After Work

Description ajoutée par yeye68 2020-09-15T23:07:58+02:00

Moi, Léane, jeune fille de vingt-trois ans fraîchement diplômée, m’apprête à intégrer mes fonctions d’assistante de direction au sein de l’entreprise MORAND’S FATHER & SON.

Ce qui me rend surtout nerveuse, c’est de rencontrer mon nouveau patron, Tristan Morand, directeur de la filiale de Bâle.

Les bruits de couloir ne sont pas vraiment flatteurs et laissent entendre qu’il est un homme aux attentes plutôt… démesurées.

Mon amie Emma l’appelle « Tristan-le-perfide ».

Selon elle, il aurait réussi à faire fuir toutes ses précédentes assistantes, mais je suis sûre qu’elle exagère.

Quoi qu’il en soit, exigent ou non, je saurai le défier pour lui montrer à quel point ce job est fait pour moi.

Enfin, j’espère…

Extrait ajouté par LipsandcoEditions 2019-04-30T11:38:35+02:00

— Monsieur Morand m’a donné des jours de congé pour que je puisse rester auprès de toi, tu vas devoir me supporter, Bambi ! J’ai apporté toute ma garde-robe avec moi !

Commentaire ajouté par Beegie 2023-02-05T20:44:20+01:00

J'ai essayé, mais je n'ai pas réussi à finir ce livre. Je n'ai pas grand chose à dire sur la plume, légère et fluide, même si quelques éléments font penser à ce qui m'horripile sur wattpad.

En revanche, les deux personnages principaux m'ont rapidement tapés sur le système à souffler le chaud et le froid.

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle dit ne pas être du genre à avoir des coups d'un soir, à être réticente à coucher avec lui, pour au final coucher le premier soir, regretter le lendemain, et cinq pages plus loin, faire un strip-tease au milieu d'une boîte de nuit et coucher avec lui... Quant à lui, je veux bien que l'agression d'une personne travaillant pour lui puisse être perturbant, mais vla le changement de mentalité à passer de "tu es grosse" à "tiens je t'ai acheter tout le stock d'un fleuriste" deux pages plus loin... C'est clairement un non.

Commentaire ajouté par Angelique-309 2022-09-05T21:40:03+02:00

Quoi dire ? Ça se laisse lire, mais sans plus.

Je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages.

Il n'y a pas eu le petit truc qu'on peut ressentir quand on est tellement à fond dans l'histoire, qu'on se prend des décharges d'adrénaline à chaque rebondissements.

Et puis, j'ai trouvé ce couple trop plan plan, ce n'est pas forcément ce que je préfère.

Je confirme aussi que la relation évolue un peu trop vite et le caractère de Tristan change du tout au tout dès le début de l'histoire.

Commentaire ajouté par Puce89 2022-06-04T17:11:06+02:00

Juste super exactement ce qu'il me fallait du rire de l'émotion de l'amour un mec protecteur bref un combo parfait 😍

Une écriture très fluide et très addictives

Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2022-02-05T10:08:53+01:00

Je découvre l’écriture d’Aurore Foster avec son roman After Work. Je la remercie pour l’envoie de celui-ci. Ce fût une jolie découverte, j’ai lu son livre en une seule journée tellement j’ai été prise par l’histoire.

Léane qui avait fait un stage dans l’entreprise Morand’s & Son se voit attribuer le poste d’assistante de direction à l’agence de Bâle. Alors même si elle connait déjà les lieux et certains de ses collègues, le stress est présent car elle va devoir collaborer avec son nouveau patron Tristan Morand. Surtout que les rumeurs sur lui vont bon train et pas dans le bon sens, il serait intransigeant et très strict. Alors que Léane est ravie de son travail malgré les répliques acerbes de Tristan Morand, une mésaventure va lui arriver sur son lieu de travail.

Après ce désagréable épisode Tristan Morand va changer de visage et se montrer beaucoup plus attentionné et prévenant envers Léane. D’ailleurs, il se créera un rapprochement entre les deux. Il va se montrer patient avec elle. Quant à elle, étant donné que c’est son patron, elle essaie de résister car elle ne veut pas d’ennuis par la suite mais lorsqu’une attirance est vraiment trop forte, est-ce possible de résister ? Leur relation évoluera petit à petit au fil des pages mais bien sûr pas sans complication cela serait bien trop facile sinon ! Ne vous attendez pas à une histoire idyllique et simple.

J’ai beaucoup aimé les deux personnages. Léane car malgré son jeune âge et l’importance de son travail, ne relâche rien et fait toujours en sorte que tout soit fait en temps et en heure. Elle veut montrer qu’elle en est capable ! Puis avec ce qui lui est arrivée, pareil même si bien évidemment elle a été secouée (qui ne le serait pas ?), elle ne s’apitoie pas sur son sort et revient la tête haute. Elle m’a aussi fait sourire car elle est assez mal à droite et surtout quand Tristan est dans les parages !

Tristan Morand est un être à double facette. Au travail, il va se montrer très sec et directif tout doit être parfait et fait dans un temps calculé. Alors qu’en privé, il sera attentionné, doux. Mais avec des doutes qui pourraient faire périr la relation avec Léane.

Je dois avouer que j’ai été surprise par After Work car je ne m’attendais pas à une telle histoire et j’avais un peu peur du cliché patron/employée. En fait, autour de leur relation y a tout une autre histoire donc ce n’est pas basé seulement sur eux. Du coup, cela apporte un plus au roman. Des personnages plus ou moins secondaires, je dis plus ou moins car certains sont quand même assez présent et par conséquent contribuent énormément à l’histoire.

Je vous recommande ce roman!!

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2020-12-16T22:59:25+01:00

Un résumé qui donne vraiment envie d'en découvrir plus. Un super moment de lecture qui m'a permis de m'évader en compagnie de Léane et Tristan, 2 personnages vraiment attachants quand on apprend à les connaître.

Léane et Tristan sont 2 personnes que l'on qualifierai de totalement différent et pourtant si y a un point où ils se "ressemblent" c'est leur façon de se tenir tête en toute circonstance lol Il faut dire que bien qu'ils doivent travailler ensemble et en étroite collaboration, ils ne se laissent pas pour autant marcher sur leurs pieds surtout Léane qui n'a pas peur de la réputation qui précède Tristan. Au fil du temps, un lien va se tisser entre eux, doucement, lentement, et ce dernier va chambouler leur vie !!!

Léane, 23 ans, fraîchement diplômée, va enfin prendre ses fonctions d'assistante de direction au sein de l'entreprise Morand's Father & Son, entreprise où elle a fait son stage. Alors que dans sa vie de tous les jours, elle a confiance en elle et sait ce qu'elle veut, ce jour-là c'est une jeune femme tout de même un peu stressée qui se présente face à son nouveau patron Tristan Morand. Faut dire que ce dernier n'a pas une super réputation notamment en ce qui concerne ses précédentes assistantes mais il en faudra bien plus pour effrayer notre working girl... Elle sait ce qu'elle veut faire de sa vie et en ce moment sa priorité c'est ce job... Mais son "zèle" légendaire va vite lui faire faux bond quand elle se retrouvera face à un véritable dieu grec qui va quelque peu la déstabiliser mais bien rapidement, face au comportement odieux de ce dernier, elle va vite déchanter et décidera de le défier et lui tenir tête coûte que coûte... car elle n'est pas femme à se laisser marcher sur les pieds. Il faut dire que Léane a un caractère bien trempé et elle n'hésitera pas à le faire savoir.

Comme si cela n'était pas suffisant, elle va être "victime" d'un événement "traumatisant" qui va la choquée mais bien vite elle va relever la tête comme elle l'a toujours fait et dans ce moment-là elle fera preuve de beaucoup de courage et d'une très grande force de caractère.

Heureusement que dans les bons comme dans les mauvais moments, elle peut compter sur son amie et collègue Emma ainsi que sa charmante voisine et aussi amie Cassie. Mais à un moment où elle est un peu mal elle pourra aussi compter sur une aide et soutien assez inattendue mais je ne vous en dirai pas plus et vous laisse découvrir de qui il s'agit.

En plus de sa force de caractère, Léane est aussi une personne sensible et un brin fleur bleue. Elle a décidé de se concentrer exclusivement sur sa carrière et pour cela elle n'a aucun place pour personne et encore moins pour l'amour. Mais parfois le destin peut en décider autrement !!!

Tristan Morand est un PDG respecté mais aussi craint de ses employés. Il dirige la direction de la filiale de Bâle de l'entreprise familiale Morand's Father & Son. On dit de lui qu'il est odieux et qu'il a des "attentes" plutôt démesurées en ce qui concerne ses collaborateurs et surtout ses précédentes assistantes qui sont toutes partis. Comme un homme si beau, sexy comme un dieu grec peut-il être aussi odieux, détestable, enfin en quelque mot n'ayons pas peur des mots pour dire qu'il a vraiment un caractère de m*rde ? mdr Ce n'est pas sa nouvelle assistante qui dira le contraire car dès les 1ers jours de leur collaboration il se montrera un vrai goujat, exigeant et intransigeant mais aussi faisant des remarques désobligeantes envers les jeunes femmes qui ne sera pas au bout de ses surprises. Grrrrr il y a vraiment des gifles qui se sont perdue j'vous jure.

Tristan est pour moi un personnages complexe car d'un côté nous avons cet homme d'affaires très directif, ne mâchant pas ses mots sans oublier odieux et détestable qui va au fil de notre lecture se révéler attrayant, attentionné, prévenant, protecteur et même possessif envers ceux qu'il aime... Je pense que justement derrière son  image de con*ard en puissance, se cache un homme en proie aux doutes et à ses peurs surtout quand des sentiments inattendus viendront se "mêler" à sa vie.

Succomberez-vous au charme de ce personnage ? Et celui de Léane vous touchera-t-il comme ce fût le cas pour moi ?

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire ayant chacun une psychologie bien travaillée et une personnalité définie. Chacun d'eux cache des choses qui n'attendant qu'à être révélé au grand jour. Parmi eux, j'ai beaucoup adoré Emma, Cassie et Héloïse. Qui sont-elles me direz-vous ? 3 personnes qui auront une place importante dans la vie de Léane... Mais je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de découvrir lol

After work est un roman qui nous plonge dans la vie de nos 2 héros : Léane, jeune femme qui va prendre ses fonctions d'assistante de direction et qui devra travailler en étroite collaboration avec Tristan Morand, son directeur. Mais ce dernier se traine une sacré réputation qui pourrait faire peur à n'importe qui devant travailler avec et pour lui. Mais notre jeune héroïne n'est pas là pour s'amuser car elle sait qu'elle tient là une occasion en or de faire ce boulot pour lequel elle est faite. D'ailleurs ce ne seront pas les "comportements odieux" de son patron qui lui feront prendre ses jambes à son cou... Non, elle veut ce boulot et elle fera tout pour le faire du mieux qu'elle le peut et si pour cela elle doit tenir tête à Tristan et bien elle le fera mdr Malheureusement, ce qu'elle ne savait pas en acceptant ce travail, c'est qu'elle devra affronter bien des obstacles qui se trouveront sur sa route.

En effet, on peut dire que la vie de nos héros n'est pas si simple qu'on l'aurait pensé et qu'elle est plutôt semée d'embuches et personne ne sera épargné... Pourtant on se laisse assez facilement embarquée par l'histoire et on est captivé du début à la fin car l'auteure arrive à nous tenir en haleine tout au long de notre lecture mais pas que... elle arrive à nous surprendre en réussissant à ce que l'on ne voit pas venir certains évènements ce qui attise notre curiosité car on cherche toujours à  savoir ce qu'il va se passer dans la suite et rien que pour cela on ne se rend pas compte de la vitesse à laquelle se tournent les pages.

Bien que le sujet de l'intrigue à savoir une employée et son patron qui craquent l'un pour l'autre, je peux vous dire que cette romance rafraichissante saura vous embarquer dans son intrigue qui est vraiment bien ficelée car elle va crescendo au fil des pages qui se tournent pour au final être menée à bien.

La plume d'Aurore Foster, que je découvre à travers ce roman, est vraiment très fluide, d'une finesse exquise, douce et envoûtante qui nous transporte et nous faire passer des émotions fortes et intenses.

En conclusion, je vous invite à découvrir cette très belle romance mêlant humour, suspense et émotions pures avec des personnages attachants et touchants qui vous fera passer je le pense vraiment un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Corinne-116 2020-12-09T16:13:23+01:00

Enfin j’ai fini ce livre c’était horrible une agonie comment peux t’on écrire un scénario pareil j’ai lu en diagonale tellement l’histoire était sans intérêt je ne le conseille pas

Commentaire ajouté par funreading 2020-11-12T07:58:21+01:00

Ce livre est un incontournable en matière de romance patron/employée. Il y a de l'humour, du suspense, des émotions et le tout est magnifié par la plume d'Aurore Foster qui est sublime. Je recommande absolument cette pépite !

Commentaire ajouté par lou02 2020-11-10T10:03:45+01:00

Une histoire très gentillet qui se laisse lire mais sans plus. Tout va trop vite. Une vie à deux n'aurait pas été de trop. Il manque d'approfondissement.

Commentaire ajouté par Mandowars 2020-10-14T15:10:04+02:00

Malgré une écriture fluide j’ai trouvée l’histoire plate et sans intérêt avec des personnages principaux sans épaisseurs on a l’impression de survoler l’histoire déjà que le thème n’est pas original avec la relation patron employée il aurais fallu au moins une intrigue de fond mais il y’a rien à part un enchaînement de scène sans réel intérêt bref c’est une déception

Commentaire ajouté par Lluciole 2020-10-10T04:08:14+02:00

Je n'ai pas accroché...autant par rapport aux personnages qui pour moi manquent de profondeur et de caractère, qu'à l'histoire qui parfois est pas assez approfondie.

After Work

• France : 2017-01-25 (Français)

eyart l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-19T07:50:12+02:00
Nabassa l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-07T09:36:17+01:00
Puce89 le place en liste or
2022-06-04T17:09:02+02:00
Fictive l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-16T00:40:08+01:00