Commentaire de Biblys

Afterlove

Commentaire ajouté par Biblys 2022-07-11T14:02:53+02:00

Afterlove est une romance f/f sous fond de paranormal/fantastique, bien que cet aspect arrive plutôt dans la seconde partie du roman. Avec des chapitres assez courts et un style efficace, c'est une lecture rapide et sympathique accessible dès 13 ans je dirais.

La première partie est consacrée à la rencontre de Ash et Poppy et le début de leur relation alors qu'elles apprennent à se connaître et à s'aimer. J'ai beaucoup aimé ce début car on voit aussi la famille de Ash, sa relation avec ces derniers et sa meilleure amie et notamment ses doutes et ses difficultés -mais aussi les acceptations- suite à son coming out lesbienne, qui est très bien retranscrit je trouve. Poppy apparait comme assez idéalisée et peu remise en question malgré son comportement parfois un peu déplacé, mais sachant que le récit est du PDV d'Ash, qui est amoureuse, cela se comprend et n'empêche pas le lecteur d'être critique.

La deuxième partie, avec la mort d'Ash et ses débuts en tant que Grande Faucheuse mais aussi sa quête pour retrouver Poppy et la protéger, est à la fois celle que j'attendais le plus, car j'étais très impatient de découvrir le côté paranormal du livre, est celle qui m'a aussi un peu déçu finalement. J'aurais aimé en apprendre plus sur les Faucheuses, d'autant que les nouveaux personnages secondaires introduits apportent une nouvelle dynamique au rythme des plus agréables, et en voir davantage. La fin au final m'a laissé relativement de marbre, malgré le désir du récit d'avoir une portée émotionnelle forte, les choses se font un peu trop vite sans doute et je n'ai pas vraiment bien ressenti les émotions des filles.

Cela reste une très bonne lecture dans son ensemble malgré tout et que je recommande !

Réponses au commentaire de Biblys