Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Paule_lalivrovore 2022-08-16T10:42:33+02:00

Ce livre a été un véritable coup de coeur pour ma fille de 13 ans. Le thème LGBT, l'approche de la mort. Elle a trouvé ce roman triste et positif à la fois.

Pour ma part, j'ai énormément aimé le thème et la construction du roman. Les personnages sont attachants et la diversité ethnique fait un bien fou.

Le seul point négatif à mes yeux est la jeunesse des protagonistes qui aide cependant à la compréhension de l'intensité de leurs sentiments. À croire qu'on vit tout plus fort à 16 ans.

C'est un excellent livre pour ados et un peu plus vieux. Je le recommande !

Commentaire ajouté par alouicia 2022-08-06T00:23:33+02:00

Un roman superbe qui m'a fait pleurer merci

Commentaire ajouté par baloucool 2022-08-01T21:45:27+02:00

J'ai eu un peu de mal au début du livre a m'y retrouver. Mais j'ai finis par m'y retrouver. L'histoire est pas mal et l'histoire d'amour est vraiment touchante entre nos deux personnages. Cependant je ne m'attendais pas du tout à cette fin.

Commentaire ajouté par LaDroguerieEcrite 2022-07-28T15:53:12+02:00

Je n'ai pas de mot pour décrire l'explosion qu'a été cette lecture. Elle m'a transporté à chaque page, je suis passée par toutes les émotions.

La romance qui est le point central de cette histoire est absolument magnifique, je ne rigole pas. Elle est bien écrite, évolue correctement et puis surtout elles sont folles amoureuse et ça se ressent !! Je suis tombée amoureuse d'elles, de leurs histoires, de l'amour. C'était époustouflant, mon livre est rempli de post-it.

La seconde partie, se concentre sur le second point du roman, le "après" lorsque Poppy devient faucheuse. J'ai eu dû mal à reprendre les reines, le rythme fou de la romance ayant fait table rase pour l'explication de la vie après la mort. Mais c'est repartie rapidement, à ma grande surprise. Et j'ai adoré. Encore là, il m'était impossible de le lâcher, je voulais tout apprendre et connaître de ce monde qui nous est inconnu, purement fictif, et qu'on a au fond de nous, avec l'espoir que quelque chose de similaire existe.

J'ai été émerveillée, de la première à la dernière ligne, j'aurais aimé trouver un chapitre supplémentaire après les derniers mots, mais il y avait seulement la petite larme d'émotion sur ma joue.

C'est un énorme coup de cœur pour moi, une grande et agréable surprise aussi !

Commentaire ajouté par Lisly 2022-07-23T15:49:03+02:00

On part sur un gros coup de cœur pour l’histoire d’Ash et Poppy qui est parfaite : émouvante, belle, triste et joyeuse à la fois. De la narration à la diversité des personnages en passant par la romance en laquelle on croit à 100%, ce roman est une réussite et un must-read absolu pour les fans de romances fantastiques.

J’ai adoré la plume de l’auteure. Pas qu’elle ne soit particulièrement poétique, humoristique ou incisive mais elle a un véritable talent pour les descriptions. Lorsqu’elle nous parle du petit café où Poppy aime prendre son latté, on imagine sans mal attendre la commande sous la pluie avec elle. Lorsqu’Ashana décrit sa maison, on sent l’odeur des épices et des délicieux chapati de sa mère. Quand elles se rendent au Tate Museum, on se croirait avec elles à l’exposition. Et toutes les références à des endroits existants (le Tate Museum justement, mais aussi le musée du jouet, la plage de Brighton et plein d’autres) sont parfaitement maîtrisées.

J’ai généralement du mal avec les romances fantastiques (genre Vous êtes sur le portable de Sam ou Six mois par an) mais Afterlove fait décidément partie des romans qui me réconcilient avec le genre. C’est bien écrit, on a une vraie explication à tout et cette touche de surnaturel sublime la romance pour la rendre encore plus belle et émouvante.

Une superbe romance saphique que je ne peux que vous recommander. Afterlove est un véritable coup de cœur qui séduira sans mal tous les fans de romances Young-Adult !

Commentaire ajouté par _amelivreslovelife_ 2022-07-23T15:25:39+02:00

J'ai eu la chance de pouvoir découvrir ce roman, qui ne m'a pas laissé indifférent. .

C'est mon deuxième FF, je l'aqi troué doux et en même temps forts en émotions.

On suit la jeune Ash, qui va rencontrer Poppy lors une sortie scolaire . Coup de foudre .

Le première partie du roman est basé sur la découverte de l'autre, la naissance de leur amour , "Love".

Suite à un évènement tragique, elles vont être séparé, deuxième partie "After".

J'ai adoré la relation entre Ash et Poppy, c'est doux, plein de bon sentiments et bienveillant. Ash doit faire face à la mort, à la séparation, doit apprendre à faire avec sa nouvelle condition. On y parle également d'amitié et surtout, d'espoir .

J'ai été surprise de la fin , j'ai tourné la dernière en me disant " mais il me manque des pages la !!!" au final , la fin est juste parfaite.

L'écriture est fluide, je n'ai pas vu les pages défiler . Je vous recommande cette lecture 🥰

Commentaire ajouté par Angie1976 2022-07-18T08:21:28+02:00

#massecritiqueprivilégiée ⁣

Coucou booksta !

Un grand merci à la masse critique spéciale de babelio⁣

ainsi qu'à la maison d' édition Hachette romans pour l'envoi. Merci pour votre confiance.⁣

Au départ, je ne savais pas trop à quoi m'attendre : certainement encore un roman terriblement triste !! Alors oui c'est triste mais c'est une histoire d'amour totalement différente qui m'a agréablement surprise.⁣

Je m'attendais vraiment pas à la tournure que prend le roman, c'est très inattendue.⁣

Je me suis beaucoup attachée à Ash et Poppy, leur histoire est si belle cela m'a profondément touché et j'ai aimé aussi les personnages secondaires.⁣

J'ai trouvé la fin juste parfaite !!!⁣

Une lecture idéale pour des ados à partir de 14 ans, c'est un livre qui vaut vraiment la peine d'être lu, j'ai préféré la seconde partie du roman car la première partie sur l'amour naissant entre Ash et Poppy est un peu longue.⁣

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure que j'ai trouvé très agréable, elle aborde également des thèmes très forts sur la mort, son impact, le deuil, l'homosexualité et les premiers émois.

Une très chouette lecture !!!

Commentaire ajouté par Biblys 2022-07-11T14:02:53+02:00

Afterlove est une romance f/f sous fond de paranormal/fantastique, bien que cet aspect arrive plutôt dans la seconde partie du roman. Avec des chapitres assez courts et un style efficace, c'est une lecture rapide et sympathique accessible dès 13 ans je dirais.

La première partie est consacrée à la rencontre de Ash et Poppy et le début de leur relation alors qu'elles apprennent à se connaître et à s'aimer. J'ai beaucoup aimé ce début car on voit aussi la famille de Ash, sa relation avec ces derniers et sa meilleure amie et notamment ses doutes et ses difficultés -mais aussi les acceptations- suite à son coming out lesbienne, qui est très bien retranscrit je trouve. Poppy apparait comme assez idéalisée et peu remise en question malgré son comportement parfois un peu déplacé, mais sachant que le récit est du PDV d'Ash, qui est amoureuse, cela se comprend et n'empêche pas le/la lecteur.rice d'être critique.

La deuxième partie, avec la mort d'Ash et ses débuts en tant que Grande Faucheuse mais aussi sa quête pour retrouver Poppy et la protéger, est à la fois celle que j'attendais le plus, car j'étais très impatient de découvrir le côté paranormal du livre, est celle qui m'a aussi un peu déçu finalement. J'aurais aimé en apprendre plus sur les Faucheuses, d'autant que les nouveaux personnages secondaires introduits apportent une nouvelle dynamique au rythme des plus agréables, et en voir davantage. La fin au final m'a laissé relativement de marbre, malgré le désir du récit d'avoir une portée émotionnelle forte, les choses se font un peu trop vite sans doute et je n'ai pas vraiment bien ressenti les émotions des filles.

Cela reste une très bonne lecture dans son ensemble malgré tout et que je recommande !

Commentaire ajouté par Lunaticmag 2022-07-09T23:16:33+02:00

Première romance FF pour moi et j'appréhendais de ne pas empathiser avec le perso principal( tout comme j'arrive pas à m'identifier dans le MM). Au final, c'est une histoire d'amour plutôt normal... mis a part que l'une des protagoniste meurt et devient Faucheuse XD

Plus sérieusement, l'idée de base est pas mal mais comme je m'attendais à quelque de plus versé dans le genre fantastique ou thriller, j'ai été un peu déçue. Bon, mine de rien, c'est une écriture fluide, donc les pages se tournent assez facilement et c'est placé dans un univers très contemporain.

Quelques longueurs au moment des explications de statut de Faucheuse, mais ça passe.

Merci à Booknode pour cette découverte !:)

Commentaire ajouté par Lucie-199 2022-07-08T11:54:50+02:00

Une belle romance, Ash et Poppy sont vraiment très attachantes. J'ai beaucoup aimer cette histoire de deux âmes qui continuent à s'aimer même dans la mort.