Afterschool Charisma, Tome 3

Description ajoutée par Gkone 2012-01-10T08:02:03+01:00

Voilà le pauvre Shiro obligé de tenir compagnie à l’administrateur de St Kleio, un véritable excentrique venu assister au gala en compagnie de sa fille adoptive. Et le jeune garçon n’est pas au bout de ses surprises : lui qui pensait être le seul élève de l’académie à ne pas être un clone se retrouve soudain nez à nez avec un homme qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau !

Extrait ajouté par Alice_Bezarius 2013-02-14T12:57:20+01:00

On est ici...

Simplement...

Pour empêcher que les mêmes erreurs se répètent!

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-06-06T20:15:18+02:00

Ce tome est plutôt mouvementé entre les révélations et les scènes d'actions. L'histoire continue en jouant sur le thème de l'identité et les personnages sont toujours aussi bien faits. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par mai96 2017-12-27T12:10:25+01:00

Un tome à l'image de la série : beaucoup de question sans réponse, des intrigues sans fin...

Commentaire ajouté par Iliane 2017-10-01T17:50:57+02:00

Voilà un tome qui démarre très fort !

Beaucoup d'actions dans ce troisième tome, mais j'attends encore plus d'actions et de révélations. Si le mystère reste entier autour de Shiro, l'identité du groupe qui cherche à tuer les clones était assez prévisible.

Par contre, je déteste de plus en plus Rockswell, l'administrateur général....

Commentaire ajouté par Kid_A 2016-03-03T19:46:54+01:00

Encore une fois, j'ai trouvé que ce tome manquait d'intérêt quant aux évolutions des personnages, dans leur volonté de dépasser leur modèle, de changer ce qu'ils peuvent. Finalement, j'ai l'impression qu'ils ne font que subir, sans rien faire pour empêcher ça.

Je ne pense pas continuer cette série pour cette raison.

Commentaire ajouté par kkittymelo 2015-08-11T21:43:07+02:00

Le troisième tome démarre au quart de tour. Une menace plane sur les clones résidents de l'Académie St Kléio mais eux-même ne sont pas au courant. J'ai l'impression qu'ils ne ressentent pas cette sensation d'enfermement suite au renforcement de la sécurité. Nous, lecteur, en revanche, commençons à exprimer cette peur vis-à-vis des personnages car mine de rien, on s'y est attaché et on ne veut pas qu'il leur arrive malheur.

La fin du second tome présente un personnage assez incongru qui crée une scène en suspens et dont les réponses sont peu à peu dévoilées dans ce tome 3 et le suivant.

On comprend également que le rôle de Shiro au sein de l'Académie n'est pas tout à fait claire et beaucoup de choses lui sont cachées. Ainsi, sa présence devient prédominante au cours de ces deux tomes et certainement dans les suivants.

Un autre concept, plus philosophique, s'immisce doucement dans l'esprit des clones : connaître sa place dans le monde en tant que clone de personne illustre. Que se passe-t-il si on n'atteint pas les objectifs demandés? Si on veut s'écarter du destin tout tracé? Avons-nous une volonté propre? Peut-on changer le destin? Sommes-nous aussi facilement remplaçable?

"Je prouverai à tous... Que le destin n'est pas immuable! Même si je n'ai aucune idée de ce que l'avenir me réserve, je veux quand même le découvrir!" (Jeanne D'Arc)

Comme vous l'aurez compris, les tomes 3 et 4 posent la question de l'utilité de ces clones dans le dessein du monde actuel. En effet, je me demande encore pourquoi avoir recrée Hitler! Quel est le but de cette manœuvre?

J'ai de plus en plus peur pour nos personnages car pour moi, ils sont humains et ont tout autant le droit de vivre que n'importe qui. Je suis consciente qu'il est impossible qu'un clone réagissent de la même manière que sont original mais eux ne le sont pas encore, bien que certains réfléchissent à la question.

L'action va à 100 km/h et chaque page tournée nous amène de nouveaux frissons. J'ai vraiment hâte de lire la suite car ce manga possède un très bon potentiel, que ce soit l'histoire, le suspens et les personnages.

Un soupçon de science, une louche de thriller, une pincée d'humour et vous obtiendrez un manga qui vous tiendra en haleine.

Commentaire ajouté par lilionne 2013-04-01T12:42:27+02:00

Ce tome est pour l'instant le meilleur de la série selon moi. De l'action, du glauque, du suspense. C'est quand même terrible comment certains de l'Académie voient les clones!

J'ai hâte d'en savoir plus sur l'identité de Shiro, qui est pour l'instant encore floue: clone ou pas clone?

Le scénario est de plus en plus intrigant, et encore plus passionnant!

Revirements, suspens, action et manigance... Ca résume bien ce troisième tome!

Commentaire ajouté par Zinthia 2012-10-11T23:51:18+02:00

Le volume que je préfère parmi les 3 premiers. Beaucoup plus de tension, de manigances, puis tout s'accélère pour prendre une tournure plus qu'intéressante.

Il y a aussi le Spoiler(cliquez pour révéler)mystère concernant Shiro et ses origines qui s'épaissit, son "père" étant de plus en plus louche.

Commentaire ajouté par Jenna95 2012-10-05T18:42:35+02:00

L’histoire a mis un moment avant de vraiment démarrer, pendant plus de la moitié du tome, j’ai cru vraiment que ce tome ne nous avancerait à quasiment rien, à part la question de l’identité de Shiro, mais bon, c’était pas vraiment la peine de passer trois plombes là-dessus. Je comprends qu’il se pose des questions, tout ça, mais là, c’était un peu long.

Et au final, l’histoire a pris une tournure bien plus intéressante lors du gala, avec enfin de l’action, une attaque, un bain de sang (ou presque) et des découvertes inattendues sur l’identité des « méchants ».

Commentaire ajouté par Mokao 2012-09-09T15:51:29+02:00

Cette histoire de clone est vraiment hors du commun, et j'ai vraiment hâte de lire la suite, bien que certain évènements sont vraiment courrus d'avance!

Afterschool Charisma, Tome 3

• France : 2012-01-12 (Français)

Pimomo l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-02T20:32:58+01:00
Kreept l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-22T14:25:58+01:00
Kagoinu l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-06T02:16:17+01:00