Afterschool Charisma, Tome 5

Description ajoutée par nobodyel 2012-05-08T14:17:54+02:00

À St Kleio, la vie reprend son cours après les événements tragiques du gala. Alors que de nombreux élèves pleurent la mort ou la disparition de leurs camarades, Rockswell n’a qu’une idée en tête : former au plus vite une nouvelle génération de clones.

Sigmund, Élisabeth et les autres, eux, cherchent des réponses… Et Khi, qui a accepté de se livrer aux autorités de l’école, pourrait bien leur en apporter ! Le mystérieux sosie de Shiro décide en effet de leur raconter ce qui s’est passé plusieurs années auparavant, quand il vivait encore à l’académie…

Extrait ajouté par Alice_Bezarius 2013-06-15T18:44:18+02:00

Il n'y a que moi qui sois différent!

Commentaire ajouté par Pegh 2023-01-08T18:06:01+01:00

Difficile de maintenir mon intérêt...

On ne sait pas vraiment où on va, et le retour dans le passé ne permet pas d'obtenir de réponses pour le moment.

Il y a toujours un peu cette période centrale où il ne se passe pas grand chose, avant que les révélations n'arrivent... J'espère que ce ne va pas durer trop longtemps...

Commentaire ajouté par Nocturis 2021-06-04T21:02:05+02:00

Dans ce tome, on découvre une partie de l'histoire des anciens clones de St Kleio. Contrairement à la nouvelle génération, l'ancienne a été confrontée à l'arrivée des futurs clones (encore bébé) ainsi qu'à la mise en enchères de la plupart de leurs membres.

Le prochain tome terminera sûrement leur histoire, et permettra de comprendre pourquoi sont-ils devenus des terroristes.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-12-30T13:08:31+01:00

Un tome où on en apprend plus sur les anciens clones et sur la nature de Shiro. Le débat de Khi permet de se reposer la question sur ce qui definit un être humain et les esprits restent chauffés après cette attaque. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par mai96 2018-01-01T18:17:55+01:00

L'histoire avance à son rythme. C'est à dire assez inégalement et avec pas mal de révélation qui peuvent ou pas avoir du sens.

Commentaire ajouté par Iliane 2017-10-02T18:40:26+02:00

De nombreuses révélations sont au programme de ce cinquième tome.

L'atmosphère s'assombrit encore un peu plus et la colère et la violence sont de plus en plus présentes au fur et à mesure que les mystères s'éclaircissent. Cependant, ces réponses amènent de nouvelles questions, de nouveaux tourments, notamment pour Shiro. Et toujours au centre des tourments de ces clones, une seule question demeure "Qui sont-ils ?"

Commentaire ajouté par Jenna95 2013-12-17T22:21:17+01:00

Oh, ce tome devient sacrément bizarre.

Bon c'est pas un des tomes qui contient le plus d'actions, c'est clair, ça rame même par moment, ce qui rend les choses nettement moins passionnantes. Y'a peut-être quelques éléments qui font avancer les choses, mais ça reste assez moyen (j'veux dire, on a eu l'habitude de beaucoup mieux avant), et même s'il se laisse lire, j'suis pas emballée plus que ça.

D'autant qu'avec tous ces clones, ça devient plutôt fouillis. Point positif, ça peut troubler le lecteur, parce que pour les reconnaître les uns les autres, c'est pas des plus faciles, et les confusions et malentendus entre les personnages, c'était plutôt marrant.

Toujours aussi accrocheur mais devenant assez sanglant. J'adore !

J'ai pas tout compris à la première lecture :o Mais avec une supplémentaire ça devrait aller.

On en apprend plus sur les clones de la génération précédente, c'est drôle de repérer les différences et les ressemblances entre les deux.

Le mystère ne cesse de s'épaissir et j'ai hâte que tous les secrets de St Kleio soient révélés!

Commentaire ajouté par Zinthia 2012-12-03T16:05:47+01:00

Comparé au tome précédent, j'ai trouvé que lire le cinquième a été bien moins passionnant. Les flash rendent quelques points du présent plus clairs, elle rend le pourquoi de l'existence des clones un peu plus confus.

Commentaire ajouté par Mokao 2012-09-09T15:56:26+02:00

J'ai bien aimé ce tome, mais bon je trouve que la plupart des évènements n'était pas vraiment des surprises. J'ai hâte de lire le tome 6 pour voir si cela s'arrange ou pas!

Afterschool Charisma, Tome 5

• France : 2012-05-24 (Français)

Alea-2 le place en liste or
2020-01-31T13:43:32+01:00
Kreept l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-22T14:26:03+01:00