Afterworlds

Description ajoutée par eliread 2015-06-21T10:53:29+02:00

Darcy Patel, dix-huit ans, a mis l'université entre parenthèses. Elle vient de signer un contrat pour publier son premier roman, Afterworlds. L'histoire de Lizzie, une ado qui échappe de justesse à une attaque terroriste en simulant la mort.

Tandis que Darcy écrit et plonge dans l'effervescence de la scène littéraire new-yorkaise, Lizzie passe de notre monde à un monde intermédiaire, un lieu entre la vie et la mort, où elle va dénouer les secrets de son passé... et rencontrer le garçon de ses rêves.

Extrait ajouté par chloejustine 2015-08-21T14:27:03+02:00

Nisha à Darcy :

"_ Je veux dire, tu as un appartement à New York, ton premier roman sort dans cinq mois et tu vas m'avoir, moi, pendant une semaine entière ! Tu devrais planer comme une licorne défoncée aux antidépresseurs, à voir des arcs-en-ciel partout. Alors que là, on dirait que tu viens de noyer une portée de chatons."

Alors, je ne sais pas trop par où commencer pour vous parler de livre... Je viens à peine de sortir d'une sorte de panne de lecture, et pour me remotiver j'ai eu la brillante idée (sarcasme) de lire un bouquin de 670 pages : mais que m'est-il passé par la tête ? C'était l'erreur du siècle.

Pourtant, tout s'annonçait bien : un roman à deux voix - Dieu, que j'aime ça -, une histoire qui commence par un attentat terroriste - du jamais vu dans la YA, super - , une histoire contemporaine avec une histoire avec comme sujet la mort - cocktail explosif !

Même quand j'ai commencé à lire les quatre premiers chapitres, je trouvais ça super intéressant, et les pages défilaient sans aucun problème. L'histoire de Darcy, était aussi prenante que celle de Lizzie !

Mais on est pas chez les Bisounours, alors tout ça s'est bien vite gâté !

Le fait que le roman, alterne un chapitre sur deux entre Darcy, et Lizzie, me plaisait au début, car quand à la fin du chapitre sur Darcy, on avait envie de savoir ce qui lui arrivait, il fallait lire celui sur Lizzie. Et quand on avait terminé avec Lizzie, et qu'on avait trouvé la chapitre prenant, il fallait attendre ... Normalement, ça aurait du nous pousser à lire plus. Cependant, ça n'a pas été la cas. Je trouve que cela ralentissait le rythme du roman, et empêchait l'attachement aux personnages. J'aurais souhaité également que les deux héroïnes soient un peu plus reliées.

Parlons maintenant des deux histoires :

- Darcy :

Son histoire souffre de beaucoup de passages inutiles, et de moments carrément ennuyant. Elle est attachante, certes, mais pas très mature selon moi parfois : sa jeune soeur, Nisha, me paraissait plus dans le coup. Cependant, cette plongée dans le monde de l'édition m'a bien plu. Sa relation avec [/spoiler]Imogen[/spoiler] était une réelle surprise : j'ai trouvé ce couple attachant, bien que le début de leur histoire me semble confus. J'ai également bien aimé avoir un extrait de Pyromancer, le roman d'Imogen, qui m'a paru très intéressant. Les parents de Darcy sont très tolérant, et j'aime bien sa mère. J'aurais pourtant aimé que son histoire aille plus loin, au moins, jusqu'à la sortie d'Afterworlds ! J'aurais voulu savoir si le livre allait bien marcher, et comme s'appellerait "Untitled Patel" !

- Lizzie :

C'est avec son histoire que j'ai eu le plus de mal. Le premier chapitre est très prenant en effet, et l'action est présente depuis le début. Pourtant, je me suis sentie très éloignée de ce personnage, et n'ai pas réussi à m'y attacher. Par contre, il y a certains passages, qui m'ont fait carrément flipper Spoiler(cliquez pour révéler)- Quand, Lizzie et Mindie vont dans l'école, et qu'il y a une voix qui les hante - Quand, on rencontre pour la première fois les quatre petites filles. Ces moments font carrément peur, et j'en ai même fermé le livre. Enfin, l'auteur a réussi le tour de force de m'effrayer : bon après, je ne lis pas de livres à la Stephen King !

Et je passe au gros point noir de l'histoire : la romance.

Eh oui, je D-E-T-E-S-T-E absolument, les Instant Love ! Là, on a bien à faire, au coup de foudre le plus rapide de l'histoire de l'humanité : roulage de pelle après deux minutes de discussion, j'appelle ça des champions ! Et malheureusement, Yamaraj, notre sexy dieu de la mort, n'est pas non plus rentré dans mes Book Boyfriends ! Sa personnalité est fade, et pas très exploité.

L'histoire de Mindie, est intéressante, mais lassante à la fin - car tout tourne autour de ça. De plus, je trouve que quelques points de l'histoire sont mal exploités, voire pas exploités, et tout reste un peu fouillis.

Pourtant, il y a bien un moment épique : Spoiler(cliquez pour révéler)quand Lizzie tue le méchant homme : whaou, ça m'a agréablement surpris, dit la psychopathe qui trouve que tuer des gens ça peut être intéressant.

La fin entre Yama et Lizzie, m'a paru parfaite.

Et suis-je la seule, a trouver que Lizzie serait trop bien avec l'Agent spécial Reyes?

Pour conclure, un roman satisfaisant, mais qui peine à me séduire, avec ses personnages pas assez développés, son histoire parfois fouillis, et ses passages qui traînent en longueur.

Commentaire ajouté par neelhann 2019-04-22T09:27:56+02:00

J'ai adoré ce livre mais j ai aussi était un peu déçu en lisant le résumé on peut penser que l'histoire de lizzie est une histoire vrai et que à un moment donner darcy et elle se rencontrerai ce qui n'est pas du tout le cas. C'est quand même un très bon livre qui change de l'ordinaire. Ce n'est pas souvent qu'on trouve un livre dans un livre.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-03-11T19:27:43+01:00

Ce livre est excellent. Je ne l'ai pas lâché d'une semelle avant de l'avoir fini. L'idée est originale et les personnages attachants. L'alternance entre Lizzie et Darcy peut perturber au début mais après c'est ce qui fait le charme de ce petit pavé. J'ai préféré l'histoire de Lizzie à celle de Darcy car elle est plutôt plate mais les deux sont bonnes à suivre.

Commentaire ajouté par Fanderomantisme 2019-02-04T19:31:34+01:00

Une bonne lecture qui fait passer le temps. Cette histoire à deux voix est intéressent. J'ai cependant préféré l'histoire de Lizzie à celle de son auteur. En effet, avec Lizzie, on plonge directement dans l'action alors que pour Darcy c'est un peu plus long. Cela reste cependant une lecture agréable.

Commentaire ajouté par Sousou13 2018-03-01T16:28:33+01:00

J'avoue avoir eu un peu de mal à me mettre dans ce roman vu qu'un chapitre sur deux est basé sur l'histoire de Darcy, l'écrivain et que l'autre est en fait son roman. On a l'impression parfois de lire deux romans différents sans vraiment de rapport l'un avec l'autre.

Cependant, l'histoire est très bien écrite et très originale ! J'ai particulièrement apprécié le personnage de Yama et tout le développement autour de l'au-delà.

Je le recommande !

Commentaire ajouté par solennoceane 2017-07-28T18:16:35+02:00

Comment est construit ce livre m'a beaucoup plu mais je crois que cela s'arrête là. En effet l'histoire "principale" m'a parue banale, inintéressante et la secondaire ne m'a pas beaucoup plus intriguée. C'était une bonne idée mais malheureusement cela ne m'a pas suffit pour que j'apprécie un peu plus ce livre, malgré une lecture agréable.

Commentaire ajouté par Margaux13500 2017-07-19T23:27:02+02:00

Le concept du livre me plaît beaucoup, l'alternance entre l'histoire et l'histoire dans l'histoire, c'est original et ça fonctionne. Le premier chapitre est incroyable mais c'est un grand risque qu'a pris l'auteur, car le reste était sympa, mais ne tenait pas non plus la comparaison, je trouve. J'ai passé un bon moment, mais ça n'est pas mon livre préféré de l'auteur.

Commentaire ajouté par Mariannunicorn 2017-05-28T19:13:14+02:00

J'ai lu ce livre très rapidement. J'avais beaucoup attendu avant de l'acheter et c'est à cause de ça que j'ai été décue.

Le principe de ce livre est géniale, le fait de lire un chapitre sur deux l'histoire d'Afterworlds puis celui de "l'auteure" d'Afterworlds. J'ai beauvoup aimé les 1ers chapitres mais les autres sont moins biens. J'ai quand même aimé ce livre il est très facile et rapide.

Commentaire ajouté par Lily01 2017-05-28T18:32:14+02:00

J’ai mis énormément de temps à lire ce livre. J’étais assez impatiente de le découvrir, j’avais déjà une idée de ce qui allait se passer, comment cela se passerait et tout. Mais comment dire que ma déception a été totale. Rien ne sait passer comme je me l’étais imaginée. Après les deux premiers chapitres sont hyper accrocheurs et vous plongent rapidement dans l’histoire. Mais je suis restée sur ma déception durant toute ma lecture. On alterne deux histoires, l’une est la vie de l’auteur et l’autre est la vie issue du livre, donc de l’imagination de l’auteur. Ce qui allonge considérablement la lecture. On a deux livres en un et je suis assez mitigée par cette lecture. Par moments, j’aimais bien les aventures que vivait l’auteur, Darcy, et tout ce qui se déroule autour de la publication d’un livre et parfois, cela me sortait par les yeux. Et dans les moments où j’avais du mal avec Darcy, j’adorais Izzie et son histoire avec l’au-delà. Mais je n’ai pas su me plonger dans l’univers de l’auteur ni apprécié les personnages à leur juste valeur. De ce fait la lecture a traîné en longueur et même si parfois, j’ai pris du plaisir à lire et à dévorer un chapitre, je retiens surtout que je me suis forcée dans ma lecture. J’imaginais vraiment le livre autrement, plus dans le genre l’auteur découvre que ce qu’elle écrit arrive peu de temps après à une personne réelle, c’est comme cela que j’ai perçu la phrase d’accroche du livre. Mais j’ai du mal interpréter. Après, je pense que les gens qui écrivent comme Darcy se retrouveront en elle. On suit chaque pas avant sa publication et tout ce qui va avec. D’ailleurs l’histoire avec Darcy est la plus aboutie, tandis que celle d’Izzie, j’ai l’impression qu’il manque beaucoup de passage et surtout une bonne conclusion. Son livre sortirait, je ne suis pas sûre que je l’aimerais, même si le fond est bien pensé.

En conclusion, un peu déçue forcément de mon aventure. Je m’attendais vraiment à autre chose ou tournée différemment. C’est assez complexe de faire deux histoires en même temps surtout que là, l’une est bien faite et l’autre donne l’impression d’être là pour combler les pages et finalement, c’est cette dernière que j’en attendais le plus. J’ai mis beaucoup de temps à le lire, en alternant deux histories comme ça, même si elles sont bien opposées, à chaque chapitre faut se remettre dedans ce qui me coupe ma lecture et ma lancer. Après, c’est quand même bien mené, même si l’une des histoires est un peu faible, à aucun moment nous avons de mélange, et suivre Darcy nous permet d’en savoir plus sur l’histoire d’Izzie sans forcément la lire. Je vous conseille vraiment d’aller voir d’autre avis que le mien.

Commentaire ajouté par Niall1Direction 2016-08-29T17:32:12+02:00

Je n'est malheureusement pas apprécier ce livre, j'ai apprécier le fait que l'auteur alterne entre les deux personnages mais je trouve que du coup, je ne me suis pas attaché à eux comme je l'aurai voulu; sinon je pense que l'histoire en elle même est très recherché.

Commentaire ajouté par Hindy 2016-08-10T22:56:50+02:00

Je pense que comme beaucoup j'ai été un peu déçu par ce livre car j'adore Scott Westerfeld pour son univers innovant et fantastique qui vous embarqué dans des histoires originales et simple à lire mais dans ce livre, bien qu'il y ait du fantastique il y a aussi un chapitre sur deux une histoire disons un peu plus contemporaine et "classique" ce qui casse un peu le rythme du livre. Après il est aussi très intéressant de voir l'évolution et le chemin qui a été fait par Darcy pour écrire son livre (on y voit ses inspirations, ses doutes, ses joies...) même si parfois Darcy m'exaspérait.

Enfin bref pas un coup de coeur comme j'aurais pu le penser mais un on livre quand même.

Afterworlds

• France : 2015-03-05 - Poche (Français)
  • USA : 2014-09-23 (English)

On en parle ici