Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 375
Membres
1 156 019

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Afterworlds



Description ajoutée par eliread 2015-06-21T10:53:29+02:00

Résumé

Darcy Patel, dix-huit ans, a mis l'université entre parenthèses. Elle vient de signer un contrat pour publier son premier roman, Afterworlds. L'histoire de Lizzie, une ado qui échappe de justesse à une attaque terroriste en simulant la mort.

Tandis que Darcy écrit et plonge dans l'effervescence de la scène littéraire new-yorkaise, Lizzie passe de notre monde à un monde intermédiaire, un lieu entre la vie et la mort, où elle va dénouer les secrets de son passé... et rencontrer le garçon de ses rêves.

Afficher en entier

Classement en biblio - 232 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par chloejustine 2015-08-21T14:27:03+02:00

Nisha à Darcy :

"_ Je veux dire, tu as un appartement à New York, ton premier roman sort dans cinq mois et tu vas m'avoir, moi, pendant une semaine entière ! Tu devrais planer comme une licorne défoncée aux antidépresseurs, à voir des arcs-en-ciel partout. Alors que là, on dirait que tu viens de noyer une portée de chatons."

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Bronze

Alors, je ne sais pas trop par où commencer pour vous parler de livre... Je viens à peine de sortir d'une sorte de panne de lecture, et pour me remotiver j'ai eu la brillante idée (sarcasme) de lire un bouquin de 670 pages : mais que m'est-il passé par la tête ? C'était l'erreur du siècle.

Pourtant, tout s'annonçait bien : un roman à deux voix - Dieu, que j'aime ça -, une histoire qui commence par un attentat terroriste - du jamais vu dans la YA, super - , une histoire contemporaine avec une histoire avec comme sujet la mort - cocktail explosif !

Même quand j'ai commencé à lire les quatre premiers chapitres, je trouvais ça super intéressant, et les pages défilaient sans aucun problème. L'histoire de Darcy, était aussi prenante que celle de Lizzie !

Mais on est pas chez les Bisounours, alors tout ça s'est bien vite gâté !

Le fait que le roman, alterne un chapitre sur deux entre Darcy, et Lizzie, me plaisait au début, car quand à la fin du chapitre sur Darcy, on avait envie de savoir ce qui lui arrivait, il fallait lire celui sur Lizzie. Et quand on avait terminé avec Lizzie, et qu'on avait trouvé la chapitre prenant, il fallait attendre ... Normalement, ça aurait du nous pousser à lire plus. Cependant, ça n'a pas été la cas. Je trouve que cela ralentissait le rythme du roman, et empêchait l'attachement aux personnages. J'aurais souhaité également que les deux héroïnes soient un peu plus reliées.

Parlons maintenant des deux histoires :

- Darcy :

Son histoire souffre de beaucoup de passages inutiles, et de moments carrément ennuyant. Elle est attachante, certes, mais pas très mature selon moi parfois : sa jeune soeur, Nisha, me paraissait plus dans le coup. Cependant, cette plongée dans le monde de l'édition m'a bien plu. Sa relation avec [/spoiler]Imogen[/spoiler] était une réelle surprise : j'ai trouvé ce couple attachant, bien que le début de leur histoire me semble confus. J'ai également bien aimé avoir un extrait de Pyromancer, le roman d'Imogen, qui m'a paru très intéressant. Les parents de Darcy sont très tolérant, et j'aime bien sa mère. J'aurais pourtant aimé que son histoire aille plus loin, au moins, jusqu'à la sortie d'Afterworlds ! J'aurais voulu savoir si le livre allait bien marcher, et comme s'appellerait "Untitled Patel" !

- Lizzie :

C'est avec son histoire que j'ai eu le plus de mal. Le premier chapitre est très prenant en effet, et l'action est présente depuis le début. Pourtant, je me suis sentie très éloignée de ce personnage, et n'ai pas réussi à m'y attacher. Par contre, il y a certains passages, qui m'ont fait carrément flipper Spoiler(cliquez pour révéler)- Quand, Lizzie et Mindie vont dans l'école, et qu'il y a une voix qui les hante - Quand, on rencontre pour la première fois les quatre petites filles. Ces moments font carrément peur, et j'en ai même fermé le livre. Enfin, l'auteur a réussi le tour de force de m'effrayer : bon après, je ne lis pas de livres à la Stephen King !

Et je passe au gros point noir de l'histoire : la romance.

Eh oui, je D-E-T-E-S-T-E absolument, les Instant Love ! Là, on a bien à faire, au coup de foudre le plus rapide de l'histoire de l'humanité : roulage de pelle après deux minutes de discussion, j'appelle ça des champions ! Et malheureusement, Yamaraj, notre sexy dieu de la mort, n'est pas non plus rentré dans mes Book Boyfriends ! Sa personnalité est fade, et pas très exploité.

L'histoire de Mindie, est intéressante, mais lassante à la fin - car tout tourne autour de ça. De plus, je trouve que quelques points de l'histoire sont mal exploités, voire pas exploités, et tout reste un peu fouillis.

Pourtant, il y a bien un moment épique : Spoiler(cliquez pour révéler)quand Lizzie tue le méchant homme : whaou, ça m'a agréablement surpris, dit la psychopathe qui trouve que tuer des gens ça peut être intéressant.

La fin entre Yama et Lizzie, m'a paru parfaite.

Et suis-je la seule, a trouver que Lizzie serait trop bien avec l'Agent spécial Reyes?

Pour conclure, un roman satisfaisant, mais qui peine à me séduire, avec ses personnages pas assez développés, son histoire parfois fouillis, et ses passages qui traînent en longueur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Gr3nouillee 2024-09-30T00:29:31+02:00
Bronze

Darcy Patel a l'âme d'un grand écrivain, l'ambition tout du moins. À seulement 18 ans, elle est sur le point de publier son premier roman, Afterworlds, qu'elle a écrit en un mois. Après voir mis l'université de côté, elle se consacre donc pleinement à sa toute nouvelle carrière à New York...

Les chapitres sont alternés entre la vie de Darcy depuis l'envoi de son manuscrit à un éditeur et la vie de Lizzie, l'héroïne de son roman. Un mélange de réel et de fantastique.

On suit donc la vie de Darcy Patel, jeune auteure qui est sur le point d'être publiée pour la première fois. Pour travailler, elle part s'installer à New York et on découvre son tout nouveau mode de vie à mesure qu'elle avance, professionnellement et personnellement : la réécriture d'Afterworlds, ses rencontres avec d'autres jeunes auteurs et des personnes de l'édition, sa vie amoureuse, etc., jusqu'à la publication de son roman.

En parallèle, on découvre l'univers d'Afterworlds un chapitre sur deux. L'histoire de Lizzie, une ado de 18 ans, seule survivante d'une attaque terroriste dans un aéroport dont elle a échappé de peu en simulant la mort. Mais elle s'est tellement prise au jeu de cette simulation, qu'elle en est venue à découvrir un tout autre monde que le nôtre, un endroit entre la vie et la mort, où elle a désormais sa place dès qu'elle le désire car une certaine mission l'y attend...

Clairement, je n'ai pas très bien compris l'intérêt de ce roman... On passe un bon moment certes, mais je 'en ai pas compris le but principal... 670 pages pour juste suivre le train-train quotidien d'une toute nouvelle auteure et son roman en parallèle ? C'est toujours un minimum intéressant mais je m'attendais complètement à autre chose !

En lisant la quatrième de couverture et la phrase d'accroche, je pensais que Lizzie, l'héroïne du roman de Darcy, devenait réelle, en quelque sorte, et vivait ce que Darcy avait écrit (un peu dans le style de L'histoire sans fin, pour ceux qui connaissent) mais non, on découvre simplement son roman en parallèle de son évolution dans le monde de l'édition, et ça ne donne pas le même effet à la lecture finalement...

Il y a tout de même des côtés positifs car certains passages sont très prenants, autant pour ce qui concerne Lizzie que Darcy. Comme cette dernière parle beaucoup de son livre et des modifications qu'elle y apporte régulièrement, on peut suivre son roman et ses explications quasiment en même temps que sa fiction, ce qui donne de vrais débats entre différents personnages quand Darcy discute avec d'autres auteurs. Des débats, il y en a d'ailleurs de toutes sortes dans ce roman, autant en ce qui concerne l'histoire d'Afterworlds que la vie de Darcy, les personnages soulevant parfois de bonnes questions sur la vie en général.

La plume de Scott Westerfeld est toujours aussi agréable à lire et très fluide, on ne voit pas le temps passer et encore moins les pages défilées malgré quelques passages un peu longuets.

En bref, on prend un certain plaisir à se plonger dans ces deux vies peu différentes l'une de l'autre, dans le fond. On est captivé par de nombreux passages et on se laisse facilement entraîner mais j'ai ressenti un goût de manque pour ce qui est de l'histoire globale, elle aurait pu ne jamais avoir de fin et continuer comme ça indéfiniment... Toutefois, je ne peux pas dire que ce roman me déçoive complètement pour autant, je suis plutôt mitigée : il se lit bien et vite, il sait plus souvent accrocher qu'ennuyer, je ne peux pas dire qu'il ne s'y passe rien non plus et à aucun moment je n'ai envie d'arrêter ma lecture. Simplement, je pense qu'il ne faut rien en attendre de particulier.

http://uneenviedelivres.blogspot.com/2015/09/afterworlds.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aphrodite_noire 2023-12-13T09:23:33+01:00
Lu aussi

Lu il y a plusieurs années, mais j'en garde un bon souvenir. Ce roman se distingue des autres par l'originalité de son récit croisé, les personnages attachants qui l'anime

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oceana78 2020-09-07T17:48:13+02:00
Argent

Mon avis va rejoindre celui des commentaires précédents. L'idée de base est très intéressante, un personnage qui écrit et l'autre qui vit l'histoire. Seulement cette conception pose un gros problème : l'alternance de chapitres Darcy/Lizzie. En fonction des goûts de chacun, on se retrouve à apprécier un personnage ou une histoire plus que l'autre. Résultat ? On s'ennuie parfois un peu quand le chapitre ne correspond pas au personnage que l'on préfère.

Cette alternance casse également le dynamisme de l'histoire. On est sans arrêt coupés pour passer d'un monde à l'autre et ça peut rapidement devenir agaçant.

Au final, l'histoire de Darcy m'aura beaucoup moins accrochée que celle de Lizzie, même si la fin laisse une note plus intéressante Spoiler(cliquez pour révéler)quelle fin a-t-elle choisie pour ses personnages ? et même en ayant ma préférence, je trouve que l'univers aurait pu être bien mieux développé.

Assez déçue au final mais au moins le style fluide de l'auteur permet de lire le livre de 670 assez rapidement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alesie292 2020-08-14T10:52:55+02:00
Pas apprécié

Ce roman commençait bien, même très bien. Les 3,4 premiers chapitres sont très intrigant, et immersif. Et le concept est bon. L'idée de mélanger celle qui écrit et celle qui le vit et novateur. Mais malheureusement sur le papier c'est une autre histoire. Je me suis complètement désintéressé de l'histoire des deux protagonistes. Une fois l'histoire lancé, on a perdu cette nouveauté avec des histoires sans grand intérêt. Assez decevant au final. Je m'attendais clairement à autre chose. Je suis assez déçu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-29T00:48:15+02:00
Argent

Un très bon moment de lecture que toute personne rêvant de devenir écrivain devrait faire. Les deux styles de narration sont un peu déstabilisant au début mais on s'y fait rapidement. On apprend beaucoup avec l'histoire de Darcy et avec celle de Lizzie on s'évade complètement. Beaucoup d'éléments originaux et des personnages attachants. La plume de Scott Westerfeld est toujours agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par neelhann 2019-04-22T09:27:56+02:00
Diamant

J'ai adoré ce livre mais j ai aussi était un peu déçu en lisant le résumé on peut penser que l'histoire de lizzie est une histoire vrai et que à un moment donner darcy et elle se rencontrerai ce qui n'est pas du tout le cas. C'est quand même un très bon livre qui change de l'ordinaire. Ce n'est pas souvent qu'on trouve un livre dans un livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-03-11T19:27:43+01:00
Diamant

Ce livre est excellent. Je ne l'ai pas lâché d'une semelle avant de l'avoir fini. L'idée est originale et les personnages attachants. L'alternance entre Lizzie et Darcy peut perturber au début mais après c'est ce qui fait le charme de ce petit pavé. J'ai préféré l'histoire de Lizzie à celle de Darcy car elle est plutôt plate mais les deux sont bonnes à suivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanderomantisme 2019-02-04T19:31:34+01:00
Or

Une bonne lecture qui fait passer le temps. Cette histoire à deux voix est intéressent. J'ai cependant préféré l'histoire de Lizzie à celle de son auteur. En effet, avec Lizzie, on plonge directement dans l'action alors que pour Darcy c'est un peu plus long. Cela reste cependant une lecture agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sousou13 2018-03-01T16:28:33+01:00
Bronze

J'avoue avoir eu un peu de mal à me mettre dans ce roman vu qu'un chapitre sur deux est basé sur l'histoire de Darcy, l'écrivain et que l'autre est en fait son roman. On a l'impression parfois de lire deux romans différents sans vraiment de rapport l'un avec l'autre.

Cependant, l'histoire est très bien écrite et très originale ! J'ai particulièrement apprécié le personnage de Yama et tout le développement autour de l'au-delà.

Je le recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par solennoceane 2017-07-28T18:16:35+02:00
Lu aussi

Comment est construit ce livre m'a beaucoup plu mais je crois que cela s'arrête là. En effet l'histoire "principale" m'a parue banale, inintéressante et la secondaire ne m'a pas beaucoup plus intriguée. C'était une bonne idée mais malheureusement cela ne m'a pas suffit pour que j'apprécie un peu plus ce livre, malgré une lecture agréable.

Afficher en entier

Dates de sortie

Afterworlds

  • France : 2015-03-05 - Poche (Français)
  • USA : 2014-09-23 (English)

Activité récente

Évaluations

On en parle ici

Les chiffres

lecteurs 232
Commentaires 48
extraits 23
Evaluations 63
Note globale 6.95 / 10