Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de afteryou : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Infiltrée – Sex, Drugs & Danger Infiltrée – Sex, Drugs & Danger
Lise Robin   
Je remercie les éditions Addictives pour l'envoi de ce roman. Je n'avais encore jamais lu de livres de cette Maison d’Édition et cette première lecture fut très concluante.

J'ai passé un excellent moment de lecture et ce, dès les premières pages. En effet, cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu d'une traite le début d'un roman ! L'intrigue était prenante dès le début, si bien que je n'ai pas vu les 200 premières pages défiler !

Cette romance change indéniablement de tout ce que l'on peut trouver dans le genre New Adult. Ici, ce n'est pas qu'une romance puisqu'une enquête policière gravite autour, les deux personnages principaux étant flics. Nathan et Cecilia devront s'infiltrer chez un narcotrafiquant en se faisant passer respectivement pour un jardinier et une cuisinière, afin de récolter des informations leur permettant de démanteler son réseau, et plus largement, son organisation.

J'ai adoré toutes les références que fait l'auteure sur des personnalités ou alors des évènements réels comme l'ouragan Katrina par exemple. J'ai aimé l'aspect autour de l'éducation canine également par le biais des deux dobermans.

La plume de l'auteure est fluide et envoûtante. Les paysages décrits sont extrêmement immersifs. En effet, dès le début, je me suis retrouvée au milieu du carnaval de la Nouvelle-Orléans, complètement plongée dans l'ambiance. Ce fut de même pour la villa du narcotrafiquant Valdez avec sa piscine et son immense jardin rempli de plantes. Le Grand Canyon ainsi que les plages paradisiaques de sable blanc m'ont également envoûtée.

Enfin, j'ai trouvé cela très original qu'un personnage secondaire pratique la religion vaudou. Je peux dire que je n'ai jamais lu ça dans un autre roman New Adult !

Le seul bémol provient des scènes de sexe assez répétitives. Pour donner un exemple concret, un même paragraphe de cinq lignes est recopié exactement mot pour mot deux fois dans l'histoire ! Il s'agit du paragraphe page 58 qui commence par : "Ses yeux se voilent". Ce paragraphe est recopié mot pour mot page 220 ! De même, page 439, deux phrases sont assez répétitives : "Je bascule la tête en arrière et ferme les yeux pour mieux apprécier le moment.". Puis, quelques phrases plus loin, sur la même page, il y a écrit : "Je ferme les yeux un instant et laisse partir ma tête en arrière pour mieux apprécier les sensations délicieuses que cela me procure.".

Enfin, j'ai trouvé dommage que Cecilia découvre aussi rapidement la véritable identité de Nathan car c'était justement le fait qu'elle ne sache pas réellement qui il était qui avait rendu ma lecture addictive au début du roman !

A part cela, j'ai adoré ma lecture. Elle mériterait d'être davantage connue car je peux vous assurer qu'elle change de ce que l'on trouve habituellement dans le genre New Adult ! Cette histoire est très originale puisqu'il ne s'agit pas seulement d'une histoire d'amour. En effet, l'enquête policière a une place prépondérante dans cette histoire, ce qui la rend d'autant plus haletante et addictive.
Dirty Loft - Saison 1 Dirty Loft - Saison 1
Angie L. Deryckere   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2016/03/20/dirty-loft-saison-1-angie-l-deryckere/

Je découvre la plume d’Angie avec ce roman et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié mon moment de lecture.
Quand on commence le livre, tout se met en place tranquillement. On en apprend plus sur les raisons qui pousse Sarah à quitter sa ville et les relations qu’elle entretient avec sa famille. Il faut dire que ce ne sont pas des parents idéaux et qu’elle ne veux pas avoir le même destin que sa mère.
Quand elle fait la connaissance de Nina, elle était loin de se dire que son univers aller changer en rencontrant le frère de celle-ci : Travis. Et là comment vous dire, c’est un homme blessé, qui s’est coupé du monde. Il ne veut plus croire en l’amour et passe son temps à passer d’un lit à l’autre. Ce que j’ai trouvé vraiment bien dans cette histoire c’est le suspense quant à ce qui lui est arrivé. En effet, on sait qu’un événement majeur s’est passé et qu’il a été accusé mais on ne sait rien sauf que ça concerne l’ancienne meilleure amie de Nina. Cependant jusqu’à la fin on ne peut pas dire exactement ce qu’il y a eu. C’est ce genre de détail qui fait qu’on accroche à l’histoire et qu’on cherche à en savoir plus.
Plusieurs rebondissements vont avoir lieu, et ils vont avoir beaucoup de bâtons dans les roues que ce soit à cause d’Aaron, des règles de Calvin, de Nina ou encore de Sean. Les regards langoureux, les rendez-vous secrets, les personnages attachants et leur attractions indéniables font de ce livre une jolie romance New Adult. La fin arrive comme un coup de fouet qui ne nous donne qu’une seule envie : avoir le prochain tome !
Ma raison de vivre Ma raison de vivre
Rebecca Donovan   
Ce livre est magnifique mais en même temps très dur. Il m'a complètement pris aux tripes ce livre, on en ressort pas indemme. Cette histoire m'a poursuivit pendant quelques jours et il a fallu que je lise un livre beaucoup plus doux après.
Dès les premières lignes on rentre dans l'histoire. On sait ce que sa tante lui faire subir. Rebecca Donovan a une très belle façon d'écrire. On ne peut pas lâcher le livre avant de l'avoir fini, on veut tellement savoir ce qu'il se passe. L'auteur a réussi à nous décrire les actes sans aller trop loin dans ses mots mais je me suis imaginée les scènes et c'est vraiment dur de voir ce qui lui arrive. Surtout qu'elle n'a jamais rien fait de mal. C'est juste de la méchanceté gratuite. Heureusement que Sarah et Evan seront là.
Le titre du livre est juste parfait. Il reflète tellement bien l'histoire. La relation entre Emma et Evan est super belle. J'ai vraiment adoré les découvrir tout au long de l'histoire. Emma n'a vraiment pas de chance avec sa "famille". Elle est tellement attachante, elle ne fait rien de mal, elle veut juste qu'on la laisser faire ce qu'elle veut. Et cette fin... Je déteste les fins comme celle-là surtout quand on sait que la suite du livre est en Septembre.
Enfin pour conclure un livre qui m'a beaucoup ému et que je ne suis pas prête d'oublier.

http://fanbooks76.blogspot.fr/2015/04/ma-raison-de-vivre-de-rebecca-donovan-29.html

par Vanou76
Torride, sexy et dangereux - Tome 1 Torride, sexy et dangereux - Tome 1
Rose M. Becker   
Cette nouvelle histoire de Rose M.Becker est comme toute celle que j'ai lu. Superbe. C'est addictif. Passionnant.
Une histoire prenante avec de l'humour. Des personnages remplit de vie qui ne sont pas vraiment classique. Mais surtout ça se lit vite et facilement. Jetait arrive à la fin du tome que je croyais être même pas à la moitié.
Et une fin que je ne m'attendais pas du tout à trouver. Et c'est ça qui est bien car le suspense est présent à chaque fin de tome quelque soit la série écrite par cette auteure.
Will you play ? Will you play ?
Alicia Garnier   
Lorsque j'ai découvert sur Twitter que ce roman sortait chez Harlequin, dans la Collection &H, je suis immédiatement allée voir sur Booknode le résumé. Faut dire que j'ai eu direct envie de le lire juste par sa couverture, et le résumé a donc eu raison de moi : des amis d'enfance, qui s'aiment et ne le savent pas encore.. une histoire de jeu.. le titre aussi.. je suis donc partie avec l'idée qu'on allait rire et pleurer, ressentir plein de truc un peu comme à la manière de Viens, on s'aime de Morgane Moncomble

J'ai donc reçu le livre hier après-midi, et malgré la fatigue et la douleur, j'ai lu une bonne partie de la nuit et de la matinée.. J'avoue, par moments, je reposais le livre (je vous expliquerai plus tard pourquoi) et en même temps, je ne pouvais pas m'empêcher de le reprendre car le gros point fort de ce roman, c'est bien son addictivité.. La plume de l'autrice est super agréable, fluide.. on ne s'ennuie pas, c'est le moins qu'on puisse dire : je tournais les pages sans m'en rendre vraiment compte, les chapitres défilaient et malgré tous les doutes que j'ai pu ressentir tout au long de ma lecture, j'avais qu'une idée en tête : avancer et arriver à la dernière page.. Et ce, pour plusieurs raisons... J'espère que vous allez comprendre pourquoi :

En fait, je suis devant mon ordi, et je suis pressée de vous dire tout ce que j'en pense et en même temps je ne sais pas quoi vous dire, ni comment le dire.. c'est la première fois je crois que je suis aussi dubitative en refermant un livre. J'ai adoré certains points, mais malheureusement j'ai vraiment eu du mal avec l'histoire, certains événements, rebondissements.. D'ailleurs, je ne me suis tout bonnement pas du tout attachée à Garrett, et encore moins à Dawn.. En fait par moment j'avais envie d'en prendre un pour frapper sur l'autre.. Mais en même temps vu tout ce que j'ai ressenti comme agacement, frustration et événement, je me dis que l'autrice a donc réussi un truc de fou car j'avais malgré tout envie d'arriver au bout !! Alors qu'en général quand je n'aime pas les personnages (et là, j'avoue, Garrett à un moment m'a vraiment donné envie d'hurler...) j'abandonne sans scrupule le livre.. là, je voulais voir où l'autrice nous emmenait..

En fait, l'idée était super.. le truc c'est que j'étais partie sur l'idée de jeu, dans le genre "on se taquine, on s'envoie des piques, on se met des bâtons dans les roues mais dans l'ambiance enfantin, de bonne guerre, comme un couple d'ami d'enfance" quoi.. et là, en fait, je n'ai rien trouvé de drôle. Pire, je n'ai pas compris où était cette histoire de jeu à part le Ma Re ?
Tout était question seulement de quiproquo et de non-dits, d’interprétations et surtout de mauvaise interprétations et mauvaise compréhension, et j'avoue qu'à force ça m'a gavée car au final, je ne comprenais pas comment deux personnes qui se connaissent depuis la maternelle pouvaient en arriver à ne pas du tout se connaître.. ne pas comprendre l'autre..

Ajoutez à cela Josh que je n'ai pas réussi à détester.. Pourtant j'étais censée vouloir que Dawn le quitte, non ? .. oops... je n'avais que de la peine pour lui. Limite, j'aurais aimé que l'autrice nous écrive son histoire car le pauvre, vu comme il a été pris pour une dinde, il mérite vraiment son happy-end !

Et puis, je ne peux pas terminer ma chronique sans parler de Claire, le bouche-trou de Garrett ... alors elle, j'aurais juste préféré qu'elle n'existe pas..

Du coup j'ai juste adoré le frère jumeau de Garrett et leur sœur. Heureusement ils étaient là pour apporter le peu de mignontittude dont j'avais affreusement besoin.

Côté structure du roman, j'ai bien aimé les flasback (pourtant vous le savez sans doute, je n'en suis pas friande d'habitude) mais ils tombaient bien, n'étaient pas trop longs, et apportaient des petites pointes de fraîcheur, afin de nous permettre de comprendre comment et pourquoi Dawn et Garrett sont en fait des âmes-sœurs qui s'ignorent. Les lettres aussi de Garrett, dans le carnet m'ont je crois le plus fait ressentir d'émotion, c'était touchant et si j'avais réussi à aimer nos deux protagonistes avant ces chapitres là, je pense sincèrement que j'aurais pu avoir les larmes aux yeux..

En résumé, je ne sais pas quoi vous dire en fait..
Est-ce que j'ai aimé ? J'ai adoré la plume de l'auteure, ça c'est clair, je lirai même, c'est sûr, ses prochains romans car ce n'est pas son style qui m'a dérangé, seulement les personnages et certaines de leurs décisions qui ont fait que, de fil en aiguille, tout s'envenimait..
En même temps je n'ai pas détesté, je n'ai pas "pas aimé" et je n'ai pas abandonné ma lecture, au contraire même j'étais impatiente de le reprendre cet après-midi quand je suis revenue des courses.. J'avais toujours les personnages en tête.. (bon, pas pour les même raisons que mes coups de coeur habituels bien-sûr, mais quand-même, ils ont réussi à me marquer d'une manière différente et vraiment unique, bien à eux)..

Est-ce que je vous le conseille ? franchement, pour une fois je ne sais pas.. Sans trop spoiler, si vous aimez les romances où les héros se mettent finalement ensemble que vers la fin du roman.. si vous aimez les coups tordus, les non-dits, les personnages détestables, alors oui, vous pouvez tenter..

Et si mon avis ne vous aide pas (chose que je comprendrais vraiment, car c'est l'impression que j'ai en me relisant), vous pouvez toujours attendre d'autres avis de blogueuses.. Je suis certaine que les coups de cœur vont pleuvoir d'ici les jours à venir ;)
http://lafouinotheque.blogspot.com/2019/02/will-you-play-alicia-garnier.html
Aime-moi... si tu l'oses, l'intégrale Aime-moi... si tu l'oses, l'intégrale
Emma M. Green    Felicity Stuart   
Emma Green et Felicity Stuart sont deux autrices (binôme ?) qui ont un chic pour raconter des histoires romantiques quoique improbables, sexy et divertissantes.
J'apprécie leur écriture fluide, pas vulgaire et efficace.

J'avais beaucoup aimé la duologie Call me baby/Call me bitch d'Emma Green.
J'ai apprécié cette série-ci mais j'ai moins adhéré.

Adèle se comporte un peu comme une adolescente malgré ses 29 ans, acceptant de servir de serpillière à son fiancé à l'ego surdimensionné...
J'ai trouvé Damon très cliché et surtout un peu flippant malgré sa gentillesse. Et bien sûr, il est milliardaire !
J'ai apprécié les personnages secondaires et Melville est vraiment un monstre !

Les scènes sensuelles sont bien écrites, stimulantes sans être vulgaires et pas trop nombreuses au point de nuire à l'histoire.

Mais certaines choses ne sont pas bien passées et m'ont laisser un goût amer dans la bouche :

[spoiler]- Adèle qui, à quelques mois de son mariage, couche avec un mec qu'elle vient à peine de rencontrer dans la salle de repos de son resto puis la nuit au palace. Même si Melville est un enfoiré, l'adultère ne me fait pas vraiment apprécier l'héroïne...

- Damon fait des trucs que je mets personnellement sur le compte d'un harceleur et pas d'un homme amoureux (venir tous les jours au resto pour épier Adèle, la suivre y compris quand elle part en week-end avec son fiancé, la jalousie sans raison et la possessivité...) Le plus flippant, c'est quand même les micros ! Personnellement, j'apprends que mon amant écoute toute mon intimité depuis des mois en douce, même pour une bonne raison, je ne veux plus jamais qu'il m'approche !

- tout va beaucoup trop vite ! Tomber amoureux instantanément, ok. Vivre ensemble quasi direct, ok. Rouvrir son restaurant, ok. Se faire tatouer l'un l'autre pour montrer qu'on s'appartient, mouais ok. Mais, en six mois, ouvrir un second restaurant + adopter un gamin, là c'était trop ![/spoiler]

Je m'attaque cependant avec plaisir à "Kiss me (if you can)", la suite centrée sur Violette et Blake, deux personnages qui m'ont bien plus !

par Vitany
Perfect Bad Boy Perfect Bad Boy
Lena K. Summers   
L'histoire commence avec le résultat du concours pour un voyage de rêve qu'Evie a gagné. Elle fonce alors l'annoncer à sa meilleure amie, Mel. Les problèmes vont arriver quand rien ne se passe comme prévu à leur arrivée dans leur destination finale.
Ce livre est pour moi une réelle déception pour différentes raisons. La première est qu'il est rempli de clichés : le mannequin qui vend des tonnes d'habits de luxe pour 20€, le voyage gagné dans un hôtel 5 étoiles avec jet privé, un justificatif pour le boulot avec une prime pour compenser la perte de salaire, etc.
La seconde raison est que tout va très vite entre les personnages. Les vacances ne sont censées durer que trois semaines pourtant quand on lit ce livre on a l'impression que ça fait 6 mois...
Pour finir, je suis assez sceptique pour la fin.
Ce livre est divisé en plusieurs parties et est écrit à la première personne, avec la vision d'Evie.
En bref, ce livre est une réelle déception rempli de clichés, tout va beaucoup trop vite entre les personnages et je reste assez sceptique pour la fin. Cet avis m'est complètement personnel, n'hésitez pas à partager avec moi votre avis !

par Elooh-die
Hacker, Tome 1 : Dangereuses affinités Hacker, Tome 1 : Dangereuses affinités
Meredith Wild   
http://jewelrybyaly.blogspot.fr/2015/06/chronique-hacker-acte-i-dangereuses.html
Hacker (de l'anglais to hack into, entrer par effraction) :

Personne qui, par jeu, goût du défi ou souci de notoriété, cherche à contourner les protections d'un logiciel, à s'introduire frauduleusement dans un système ou un réseau informatique. (Recommandation officielle : fouineur.)

Qui ? Pourquoi ?

En finissant ma lecture, je n'ai qu'une envie être au 17 septembre et d'avoir mon livre entre mes mains.

Nous suivons une jeune femme Erica Hathaway dans son début de carrière de créatrice de Start-up dédié à la mode.
Malheureusement comme toute société débutante cette jeune société a besoin d'actionnaires.

Je n'en dirais pas plus, même sous la torture.

Je vous préviens certaines diront ooh non encore un milliardaire possessif et dominant ou encore pffff il y a une ressemblance avec tel livre, alors oui j'ai eu cette sensation par moment de déjà-vu. Mais Nous lisons tellement de livres que nous trouvons forcément des ressemblances où il n'y en as pas et surtout l'auteure à une plume subtile et surprenante.

Notre jeune Héroïne Erica est une jeune femme orpheline de mère et sans père. Elle a un caractère fort et très autonome. Elle a une force surprenante et une ambition à toute épreuve. Sa société c'est son bébé et elle ne laissera personne la dirigée ou la mener à perte. Une jeune femme aux antipodes de tout. Elle n'attend rien de personnes. Au contraire, elle fuit la facilité.

Blake Landon, OOOH MY GOD,Il est tout simplement insolent, déstabilisant, tendre et fondant comme une mousse au chocolat.
Agé de 27 ans nous savons très peu de choses sur lui, on sait qu'il est milliardaire et qu'il préside dans le conseil d'administration D' AngelCom, société dans laquelle Erica va présenter son entreprise pour trouver des investisseurs.
Il est tout simplement irrésistible, il travaille en jean et T-shirt, et s'habille en maître de l'univers (costume cravate) pour les sorties ou jouer aux tables de black jack. En plus d'être sexy, il est attendrissant, il obtient tout ce qu'il veut quand il veut, même s'il faut utiliser la manipulation.

L'auteure ma conquise du début à la fin, dans ce premier roman nous suivons l'avancée du lancement de l'entreprise d'Erica et bien sur l'évolution de conquête entrepris par Blake. La subtilité c'est que l'auteure donne de la force à sa romance, elle introduit juste quand il faut une information sur le passé de nos deux héros.

L'atmosphère est électrisante, tout le long de notre lecture nous nous posons pleins de questions :

Que cache Erica ? Qui est réellement Blake ?
et bien d'autres que je vous direz pas pour ne pas spoiler le livre.

Bien sur nous comprenons le titre du livre à la fin uniquement, nous laissant une sensation apaisante mais en même temps mystérieuse.

L'auteure nous propose une histoire palpitante et prenante. Elle a réussi à m’envoûter grâce à son intrigue mystérieuse et bien ficelée.


par Jbyaly
Fallait pas me chercher ! L'Intégrale - Tome 1 Fallait pas me chercher ! L'Intégrale - Tome 1
Emma M. Green   
http://pleasantreadings.eklablog.com/

Un livre addictif très agréable et écrit avec un humour qui donne des fou rires mémorables.

L'histoire de Nils et Valentine est très prenante dès les premières pages, et même si la fin est plus ou moins prévisible cela n'empêche pas ce livre d'être dans mes favoris. Même en l'ayant relus une bonne dizaine de fois le charme des personnages est toujours aussi prenant.

Une histoire où se mêle romance, différences sociales, liens familiaux ce qui donne un délicieux cocktail.

Les personnalités respectives des personnages que l'on découvre (très) en détail dès les premières pages pour certains sont juste géniales, on reconnais bien la plume d'Emma Green dans ce livre , qui, une fois commencé on ne peux pas s'arrêter avant de l'avoir terminé!

Je vous le recommande vraiment si vous aimez la romance , la tendresse mais aussi les histoires avec quelques difficultés!

par Lililou82
Connectés pour toujours Connectés pour toujours
Stephanie Foss   
Livre court mais l'histoire et bien

par Sarahwest