Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Agadir



Description ajoutée par BibHLM 2011-01-30T15:55:54+01:00

Résumé

Une voix angoissée et agressive poursuit un monologue, forçant l'oubli des hommes et le silence des ruines.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Braise 2019-02-18T23:26:17+01:00

Et je suis parti j’ai déserté mes fonctions je me suis en quelque sorte effacé pour me défier. On ne peut pas s’entendre avec le Temps. On ne peut même pas s’entendre avec soi. Mais on continue d’errer de forer. On se fore. On est trop dur. On est comme des moutons qui se battent. La seule différence c’est qu’on se bat avec soi-même avec son fantôme. C’est donc moi mon rival. Je suis allé trop loin. Pour rien. Une ruine, voilà ce que je suis devenu. C’est même ce que j’ai toujours été, je fuirai mon assassin, présumé futur le militaire, je sais… Je leur raconterai des choses belles et fausses à propos de la vie que j’ai menée ici. M’imposer par des faussetés quoi. Je serai considéré grâce à mes mensonges. Je partirai un point c’est tout. Je suis déjà parti. Je n’ai même plus besoin d’une valise. Tout ce qu’une valise renferme pourrait nuire. Il faut bâtir sur du vide voilà. Ne rien garder du passé… passé… mauvais ; sinon un souvenir si possible mais réinventé passé aux couleurs d’une nouvelle vision, et partant sain neuf… Je partirai avec un poème dans ma poche, ça suffit. Je t’aime, départ, brassée d’yeux s’ouvrant lentement dans l’aube, je ne chanterai plus, je n’ai jamais chanté. Je ne ferai plus de plan qui soit en fonction de ma mort ; je construirai un beau rire s’égouttant des rosées ancestrales. Plus d’éclipses. Je vais dans un pays de joie jeune et rutilante, loin de ces cadavres. Ainsi me voilà nu simple ailleurs.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode