Agape, tome 1

Description ajoutée par Laure17 2016-08-01T16:16:36+02:00

Alors qu'elle se rend seule sur l'Olympe pour un banquet donné par Zeus, Coré, fille de Démeter, est attaquée par une bande de satyres. Sauvée par Hadès, dont elle ignore le nom, ils se rendent aux festivités ensemble pour une réunion de famille mythologique.

Lien : http://neith.tictail.com/product/bd-agape-volume-1

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-04-08T18:08:53+02:00

Commentaire ajouté par Worine 2021-07-19T10:30:24+02:00

1er Tome assez court mais vraiment bien fait, truffé d'humour un vrai plaisir à lire.

Commentaire ajouté par Oxerylunaire 2018-11-18T12:01:49+01:00
Envies

Bonjour je cherche désespérément cette bande dessinée et malgré mes recherches sur plusieurs sites impossible de la trouver si quelqu'un sait ou l'on peut se la procurer je vous remercie d'avance.

Commentaire ajouté par Amoureusedeslivres 2017-06-11T20:46:19+02:00

J'ai financé le tome 2 sur Ulule, et c'est avec grand plaisir que j'ai reçu celui-ci un peu avant le reste.

J'ai été un peu surprise du format tout d'abord, trop habituée au BD traditionnelle.. Mais finalement ça ne m'a pas gêné plus que ça !

Déjà, j'ai adoré le graphisme. Le dessin de Neith est l'une des principales raisons qui m'a fait m'intéressé à cette série à la base, et je n'ai vraiment pas été déçue. C'est beau, hyper coloré, plein de vie. Les designs des personnages, les tenues, les décors... tout m'a plût ! C'est très doux, dans un style presque classique, mais qui emprunte un peu au manga parfois.

Ensuite, l'histoire est vraiment chouette. Je suis une grande fan de mythologie grecque, mais je ne suis pas très calée sur le mythe de Perséphone et Hadès.. Et j'ai beaucoup aimé ce point de vue sur ce histoire. C'est drôle, décalé juste comme il faut, avec des personnages principaux et secondaires hauts en couleurs... Que du bonheur !

J'ai passé un excellent moment, et il me tarde de recevoir le tome 2 !

Commentaire ajouté par Mayzie 2016-11-28T14:17:50+01:00

Neith est mon artiste coup de cœur de cette année grâce à cette BD. Cette demoiselle a un talent indéniable et a en plus entièrement réalisée cette BD à l'aquarelle, avec un résultat absolument magnifique. Je reste encore ébahie par la beauté des designs des personnages, les tenues antiques et la flore magnifique qui accompagne la série.

Bref, Agape revisite la mythologie grecque et plus particulièrement le mythe de Perséphone (Coré) et Hadès. On voit dans ce premier tome une jeune Coré lors de sa rencontre avec Hadès à l'occasion d'un banquet organisé par Zeus. On rencontre la majorité des dieux majeurs plus quelques personnages secondaires des Enfers. Le tout est bourré d'humour. Certains dieux en prennent un peu (beaucoup) pour leur grade mais le tout reste délectable. Une petite BD certes mais très prometteuse, à lire et relire sans modération!!

Commentaire ajouté par Laure17 2016-08-01T16:25:10+02:00

Un graphisme magnifique fait à l'aquarelle, ça sort déjà de l'ordinaire pour une bande dessinée! L'inspiration manga renforce la personnalité débridée des personnages hauts en couleurs. L'humour est bien au rendez-vous et la romance débute tout en douceur.

J'attend le tome deux avec impatience!

Worine le place en liste or
2021-07-19T10:27:49+02:00
Luis-10 l'ajoute dans sa biblio or