Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Agasshi : Je n'ai pas apprécié

retour à l'index de la bibliothèque
La vallée des Amazones La vallée des Amazones
Angéla Morelli   
Quelle belle idée que toutes ces nouvelles sur le Brésil.

J’ai bien aimé l’idée tirée d’un fait réel, je serai curieuse de voir ce que cela donne de vivre parmi toutes ces femmes qui ont su tenir une communauté sans la réelle présence des hommes !
Du coup, remettons-nous dans le contexte : un village où vivent beaucoup de femmes et peu d’hommes, ainsi quand un homme comme Joäo arrive, c’est forcément difficile de ne pas y succomber. Le tout se fait assez rapidement, un coup de foudre c’est ainsi mais avec douceur et amour !! Et de l’humour aussi comme c’est si bien nous offrir Angéla Morelli !

Encore une petite lecture plaisante qui donne envie de découvrir le Brésil… même si je préférerai découvrir un village où ce sont les hommes qui sont en majorité et célibataire !

http://www.livresavie.com/la-vallee-des-amazones-dangela-morelli/

par Beliwei
De bons présages De bons présages
Terry Pratchett    Neil Gaiman   
À l'occasion d'une lecture commune, j'ai décidé de retenter l'aventure d'un écrit de Neil Gaiman, cette fois-ci co-écrit avec un auteur que j'affectionne particulièrement, Pratchett. Mais autant le dire tout de suite, je n'ai pas terminé. J'ai poursuivi ma lecture un peu plus loin, même si je n'étais pas optimiste, ne voyant pas comment, d'un seul coup, je pourrais avoir un peu plus d'intérêt pour cette lecture. Je n'ai pas réussi à adhérer à l'humour, à toutes ces histoires, points de vue différents. Trop de prénoms sans qu'on ait le temps d'en apprendre un minimum sur les personnages secondaires, trop de blagues que je ne comprenais pas...

Bref, ce n'est pas pour moi et là, j'en viens quand même à me demander si je pourrais retenter un jour une lecture de Gaiman. Mis à part Stardust dont j'ai quand même préféré l'adaptation, Neverwhere et De bons présages n'auront même pas su me convaincre à aller au-delà d'une centaine de pages. Donc, peut-être à l'occasion d'une nouvelle lecture commune, qui c'est ?
Video games Video games
D.B. Weiss   
Le livre suit le fil conducteur qui est donné dans le résumé, cependant je reproche à l'auteur le manque d'extravagance dans l'histoire, il manque ce petit + qui a fait que j'ai pas totalement adhéré à l'histoire...

Cela se positionne dans ma liste d'argent tout de même!

par KyuuV
Tête en l'air, moi ? J'assume ! Tête en l'air, moi ? J'assume !
Colette Becquart   
Tête en l'air, un vilain défaut ? Plutôt un "drôle" de défaut pour la distraite Colette à qui la vie en réserve de biens bonnes, comme ça, parfois, sans crier gare. Avec elle, toutes les situations de la vie courante deviennent prétextes à un fou rire : vacances en famille, sortie à la piscine avec l'école, anniversaire, premier job, séjour en Angleterre, grève de métro, courses... À travers ses "historiettes" et ses tribulations extravagantes, Colette réussit à tous nous séduire !

par Emakhtila
Cathy's book Cathy's book
Jordan Weisman    Sean Stewart    Cathy Brigg   
J'ai beaucoup aimé, l'idée de mettre des "preuves" est géniale et montre que les auteurs ont de l'imagination !!! L'histoires des immortels tient debout, je le conseille vivement aux amateurs de "journaux intimes" (les gribouillis dans les marges donnent l'impression que c'est un vrai journal ;p)
La cellulite c'est comme la mafia, ça n'existe pas La cellulite c'est comme la mafia, ça n'existe pas
Pulsatilla   
je ne suis qu'au tout début du livre, et j'aime faire mes commentaires après lecture, mais ce livre est vraiment très drôle! Il fait mention de passage qu'on a plus toute plus ou moins vécu. Pulsatilla a une écriture très drôle et sarcastique.