Agatha Raisin enquête, Tome 28 : Chasse aux sorcières

Description ajoutée par MissPrairie 2021-07-26T15:03:35+02:00

Les habitants des Cotswolds sont habitués au mauvais temps. Mais la nuit est particulièrement brumeuse lorsque Rory et Molly Devere, le nouveau pasteur et sa femme, rentrent d'un dîner à Sumpton Harcourt. Ils peinent à voir la route et doivent freiner brusquement. En face d'eux, illuminé par les phares, un corps est suspendu à un arbre à l'entrée du village. Ce n'est pas un suicide : Margaret Darby, une vieille célibataire, a été assassinée.

Ni une ni deux, Agatha Raisin saute sur l'occasion. Mais Sumpton Harcourt est un village isolé et peu hospitalier. Lorsque deux meurtres viennent s'ajouter au premier, Agatha commence à craindre pour sa vie. Et cette assemblée de sorcières qui se réunit en ville ne fait rien pour arranger les choses...

Vous êtes de la même famille ?

– Nous avons été mariés.

– In-cro-yable ! » fit-elle en regardant Agatha d’un air abasourdi. Puis souriant à James : « Vous êtes donc libre. »

James l’observa un moment et déclara :

« Depuis qu’Agatha a mis fin à notre mariage, j’ai perdu tout intérêt pour les femmes. »

Que Dieu te bénisse, songea Agatha tandis que Tiffany semblait se faner.

le début commençait super bien puis au fil des lignes on revient sur les mêmes thèmes utilisés par l'auteur peut-être un peu d'essoufflement et un petit besoin d'un souffle nouveau

Encore une enquête et une Agatha retrouvés avec plaisir, et un coupable pas évident.

Après une pause, j'ai repris Agatha Raisin entre deux livres.

J'ai trouvé l'histoire brouillonne, ca par dans tous les sens (encore plus que d'habitude).

Par contre, je me suis surpris à sourire à certaine situation, ca faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé. Surement lié à une pause dans les Agatha Raisin. Un roman sans prise de tête.

Toujours beaucoup de personnages dans Agatha Raisin. Parfois on s'y perd ! Episode un peu mieux que le précédent tout de même.

Encore un tome ou Agatha et Charles jouent au chat et à la souris, et j avoue que ça commence à me lasser.

Trop de morts en cascade, si bien qu on en a du mal à suivre tous les meurtres et tous les personnages.

J ai pourtant toujours le plaisir à retrouver Agatha. Mon premier de l année 2023.

Comme d'habitude, ce tome de Agatha Raisin est incroyable, ça fais 7 ans que je lis cette série et je l'aime toujours autant.

Je trouve que de rare défauts à cette saga, les personnages sont incroyables, je trouve que James n'est plus trop présent c'est dommage car je l'aime beaucoup/

J'ai mal au cœur pour Agatha qu'après 28 tomes elle ne soit toujours pas en couple, en même temps je trouve que ça renforce le caractère du personnage, je suis tellement fan de ce personnage, je l'aime tellement.

Agatha Raisin est la meilleure!

Une histoire prometteuse, mais qui part un peu dans tout les sens. On s'y retrouve quand même, mais parfois j'étais perdue avec tous les personnages.

En dehors de ça, Agatha est toujours un plaisir à lire, et elle est toujours assez loufoque, et c'est ce que j'aime dans cette série.

Agatha Raisins signe son grand retour avec ce récit à découvrir pour le bonheur de lire. Une histoire qui reprend les codes d’une série acclamée depuis de nombreuses années et qui s’est vue déclinée en feuilleton télé avec la délicieuse Ashley Jensen dans le rôle principal. Des enquêtes qui tirent leur inspiration du côté des classiques d’Agatha Christie, mais qui n’en sont jamais des plagiats. M.C. Beaton est une écrivaine qui parvient à poser des univers personnels et qui, touche par touche, tisse des ambiances cosy où évolue une sorte de miss Marple diantrement rajeunie et qui attend l’épilogue pour annoncer froidement le résultat de ses investigations. Cette fois, notre héroïne se trouve confrontée à une énigme dont elle doit démêler l’écheveau avant que ne se commettent de nouveaux meurtres. Une vieille fille a été pendue à ce qu’on nomme dans la région « L’arbre aux sorcière ». Des indices laissent entrevoir qu’il ne s’agit nullement d’un suicide. Quand un policier zélé est retrouvé sans vie au pied du même arbre, ainsi que l’épouse d’un habitant du lieu, Agatha sait qu’un assassin rôde. Reste à le mettre hors d’état de nuire. Avec plus de huit cent mille exemplaires vendus, les enquêtes d’Agatha Raisin peuvent être qualifiées de valeur sûre dans la sphère du polar.

Un bon tome comme souvent. Un peu lassée de voir Agatha courir après le hommes, j'espère que sa relation avec Charles va aboutir

Mais qu'ils sont pénibles !! Quand est-ce qu'ils vont admettre qu'ils sont amoureux ?

Une bonne enquête très bien menée par Agatha qui a encore été mise à mal dans cet opus.

Très bon moment de lecture.

Agatha Raisin enquête, Tome 28 : Chasse aux sorcières

• France : 2021-09-01 (Français)
  • Canada : 2021-10-18 (Français)
  • USA : 2017-10-03 (English)

choupys l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T21:26:57+01:00
Patbu87 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-27T16:54:46+01:00
lilule le place en liste or
2023-11-16T19:34:23+01:00

• The Witches' Tree - Anglais