Agatha Christie, tome 15 : Le crime d'Halloween

Description ajoutée par x-Key 2012-01-21T19:43:16+01:00

Le 31 octobre, c'est la fête du Potiron. Pour fêter l'événement, Mrs Drake invite les adolescents du village à une soirée. Joyce, une fillette à la langue bien pendue, se vante d'avoir assisté à un meurtre. Personne ne la prend au sérieux. Erreur fatale, car peu après, son cadavre est découvert dans la bibliothèque ! Qui a voulu éliminer un si jeune témoin ? Pour cacher quel crime encore plus épouvantable ?

Commentaire ajouté par queenregina 2017-10-06T18:27:30+02:00

Avant de lire cette BD je connaissais déjà l'intrigue avec le roman.

Les dessins sont bons dans l'ensemble même je ne n'accroche pas aux traits du dessinateur. Après je ne suis pas fan des couleurs trop criardes et trop anciennes à mon goût.

Le scenario reste le même dans les grandes lignes, il y a des raccourcis pour coller au format de la BD, le lecteur est moins embarqué dans l'histoire.

Je préfère le roman même si je n'apprécie pas trop ce titre, l'enquête n'est pas super. Après c'est sympa pour les ados, ou pour aborder facilement l'univers d'Agatha Christie. Ce titre est quant même très décevant et va trop dans la facilité des raccourcis.

Commentaire ajouté par snoukette74 2013-06-23T22:01:26+02:00

J'ai bien aimé la bande dessinée. Je préfère toujours lire les histoires d'Agatha Christie en roman mais les BD sont pratiques si on ne dispose de pas beaucoup de temps mais qu'une bonne enquête nous tente.

Commentaire ajouté par axelledu74 2012-10-29T21:10:42+01:00

Les dessins et l'histoire elle-même sont exellent. Très bien trouvé.

Commentaire ajouté par boulledegomme 2012-07-05T12:44:48+02:00

j'ai tout de même préféré le roman à la bd mais c'étais pas mal ...

Commentaire ajouté par ingrid26510 2012-06-14T15:25:13+02:00

bof pas genial je n'acroche pas trop avec les bd

Commentaire ajouté par Avalon 2012-05-15T11:17:55+02:00

Un peu simplet en comparaison du roman, mais les dessins sont superbes.

Commentaire ajouté par Camille83500 2012-02-26T12:12:47+01:00

Une bonne bande dessinée mettant en image une enquête d'Hercule Poirot; cependant, loin d'atteindre le niveau atteint par Agatha Christie dans son roman.

Agatha Christie, tome 15 : Le crime d'Halloween

• France : 2007-10-18 (Français)