Agatha Christie, tome 3 : Dix Petits Nègres

Description ajoutée par x-Key 2012-01-21T18:14:17+01:00

♦ Réédition de "Agatha Christie, tome 4 : Dix petits nègres" aux éditions Claude Lefrancq (1996).

♦ Dix personnes que tout oppose se rendent en vacances sur l'Ile du Nègre... Une à une, elles disparaissent. Faudra-t-il attendre qu'il n'en reste plus qu'une seule pour découvrir l'auteur des macabres mises en scène entourant les meurtres successifs ? Un huis clos terrible et pervers.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-05-07T20:26:17+02:00

Vers marcha à sa rencontre, la compétence faite femme : — Je suis la secrétaire de Mrs O’Nyme. Un taxi nous attend. Je vous présente Mr Lombard, ajouta-t-elle. Les yeux d’un bleu délavé, perçants malgré leur âge, jaugèrent Lombard. L’espace d’un instant, ils exprimèrent un jugement – mais bien malin qui aurait pu le lire. « Beau garçon. Mais avec un je-ne-sais-trop-quoi de pas net… » Ils montèrent tous les trois dans le taxi. Ils parcoururent les rues assoupies du petit bourg d’Oakbridge et empruntèrent sur un bon kilomètre et demi la grand-route de Plymouth. Puis ils s’enfoncèrent dans la campagne, à travers un labyrinthe de chemins tortueux et verdoyants

Commentaire ajouté par ledicodesbonsgouts 2018-06-28T19:25:53+02:00

Cette BD est super de plus elle est accompagné par une continue en apparence enfantine mais qui rajoute un côté glauque et effrayant a l'histoire . J'adore

Commentaire ajouté par Samdu91 2018-06-25T23:09:36+02:00

Mon premier Agatha Christie. Je l'ai tellement aimé.

Commentaire ajouté par camme49 2018-06-10T18:47:04+02:00

Mon Agatha Christie fétiche, je l'adore!

Commentaire ajouté par anmar42 2018-03-31T18:25:08+02:00

Ce fut mon premier Agatha Christie et j'ai adoré... c'est joliment amené...on se laisse berner facilement !

Commentaire ajouté par Tazigoult 2018-03-04T12:25:38+01:00
En train de lire

C'est tout simplement génial ! J'ai bientôt fini et je pense savoir le dénouement

Commentaire ajouté par Amandine14100 2018-02-06T08:53:50+01:00

Je n'ai jamais aimé lire, et c'est ce livre là qui m'a donné goût à la lecture! Il est intriguant! Dès le début de l'histoire, nous avons envie de savoir qui va être le prochain... Un bon polar qui se lit très très bien quelque soit son niveau de lecture.

Commentaire ajouté par Coolbook 2017-12-04T11:19:10+01:00

Je n’est pas lu le livre dans cette collection, mais j’ai adorer (love) Spoiler(cliquez pour révéler)l’astuce du juce pour tuer les autres est trop cool! Il faudrait que j’essai...

Commentaire ajouté par queenregina 2017-10-06T18:24:40+02:00

Avant de lire cette BD je connaissais déjà l'intrigue avec le roman.

Les dessins sont bons dans l'ensemble même je ne n'accroche pas aux traits du dessinateur. Après je ne suis pas fan des couleurs trop criardes et trop anciennes à mon goût.

Le scenario reste le même dans les grandes lignes, il y a des raccourcis pour coller au format de la BD, le lecteur est moins embarqué dans l'histoire, ressent moins la tension. Bref il n'y a pas d’immersion...

Je préfère le roman et de loin, après c'est sympa pour les ados, ou pour aborder facilement l'univers d'Agatha Christie. C'est quand même décevant d'autant plus que ce titre fait partie des meilleurs à mon sens. Le côté huis clos est tellement agréable.

Commentaire ajouté par margotcook 2017-06-05T21:46:39+02:00

Mon tout premier Agatha Christie et... WOUAW ! Gros coup de coeur !!

J'ai été fasciné par ce Thriller autant sadique que psychologique, avec une ambiance très opressante et malsaine.

Un suspens mené d'une main de maître! Je reste sans voix face à ce dernier que Mme Christie a réussi à nous concocter.

Il est très court (200 pages) et est écrit avec une très jolie plume.

Je le conseille de tout coeur, mais ATTENTION aux âmes sensibles !

Commentaire ajouté par 04Affy26 2017-04-13T20:15:36+02:00

Un grand classique que j'ai dévoré étant plus jeune. Encore une fois un dénouement inattendu pour ma part et très surprenant.

Agatha Christie, tome 3 : Dix Petits Nègres

• France : 2009-08-20 (Français)

Nouaman l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-27T23:36:36+02:00
Rym-3 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-05T08:52:45+01:00
Jaoua l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-12T22:32:09+01:00