Agatha Christie, tome 3 : Dix Petits Nègres

Description ajoutée par x-Key 2012-01-21T18:14:17+01:00

♦ Réédition de "Agatha Christie, tome 4 : Dix petits nègres" aux éditions Claude Lefrancq (1996).

♦ Dix personnes que tout oppose se rendent en vacances sur l'Ile du Nègre... Une à une, elles disparaissent. Faudra-t-il attendre qu'il n'en reste plus qu'une seule pour découvrir l'auteur des macabres mises en scène entourant les meurtres successifs ? Un huis clos terrible et pervers.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-05-07T20:26:17+02:00

Vers marcha à sa rencontre, la compétence faite femme : — Je suis la secrétaire de Mrs O’Nyme. Un taxi nous attend. Je vous présente Mr Lombard, ajouta-t-elle. Les yeux d’un bleu délavé, perçants malgré leur âge, jaugèrent Lombard. L’espace d’un instant, ils exprimèrent un jugement – mais bien malin qui aurait pu le lire. « Beau garçon. Mais avec un je-ne-sais-trop-quoi de pas net… » Ils montèrent tous les trois dans le taxi. Ils parcoururent les rues assoupies du petit bourg d’Oakbridge et empruntèrent sur un bon kilomètre et demi la grand-route de Plymouth. Puis ils s’enfoncèrent dans la campagne, à travers un labyrinthe de chemins tortueux et verdoyants

Commentaire ajouté par Coolbook 2017-12-04T11:19:10+01:00

Je n’est pas lu le livre dans cette collection, mais j’ai adorer (love)

Spoiler(cliquez pour révéler)
l’astuce du juce pour tuer les autres est trop cool! Il faudrait que j’essai...

Commentaire ajouté par queenregina 2017-10-06T18:24:40+02:00

Avant de lire cette BD je connaissais déjà l'intrigue avec le roman.

Les dessins sont bons dans l'ensemble même je ne n'accroche pas aux traits du dessinateur. Après je ne suis pas fan des couleurs trop criardes et trop anciennes à mon goût.

Le scenario reste le même dans les grandes lignes, il y a des raccourcis pour coller au format de la BD, le lecteur est moins embarqué dans l'histoire, ressent moins la tension. Bref il n'y a pas d’immersion...

Je préfère le roman et de loin, après c'est sympa pour les ados, ou pour aborder facilement l'univers d'Agatha Christie. C'est quand même décevant d'autant plus que ce titre fait partie des meilleurs à mon sens. Le côté huis clos est tellement agréable.

Commentaire ajouté par margotcook 2017-06-05T21:46:39+02:00

Mon tout premier Agatha Christie et... WOUAW ! Gros coup de coeur !!

J'ai été fasciné par ce Thriller autant sadique que psychologique, avec une ambiance très opressante et malsaine.

Un suspens mené d'une main de maître! Je reste sans voix face à ce dernier que Mme Christie a réussi à nous concocter.

Il est très court (200 pages) et est écrit avec une très jolie plume.

Je le conseille de tout coeur, mais ATTENTION aux âmes sensibles !

Commentaire ajouté par 04Affy26 2017-04-13T20:15:36+02:00

Un grand classique que j'ai dévoré étant plus jeune. Encore une fois un dénouement inattendu pour ma part et très surprenant.

Commentaire ajouté par ombreuse 2016-08-02T22:52:21+02:00

L'histoire d'Agathe Christie est très bien illustré et, malgré le fait que j'avais lu le livre avant le BD, j'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir le mystère de l'Île du nègre en image.

Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-05-10T18:58:08+02:00

BD sympa, j'ai lu le livre avant la BD et c'est tout a fait ce que je me représentais ! C'est super mais je préfère le livre quand même.

Commentaire ajouté par Mannonn 2016-04-11T11:30:50+02:00

Je crois que c'est le premier livre que j'ai lu d'Agatha Christie... Il m'a donné envie de lire tout les autres ! Ce bouquin est tout simplement prodigieux. Agatha Christie est une génie. Du début à la fin le suspense est là et on ne se doute absolument du dénouement... Pour ceux qui hésitent... Foncez!

Commentaire ajouté par bibi51 2016-03-20T12:06:38+01:00

Apres avoir lu le livre j'ai voulu essayer la bd. Elle est bien réussi et est identique a l'histoire originale

Commentaire ajouté par marmotte-s 2016-03-12T12:30:44+01:00

J'ai adoré le livre et je trouve que la bd est bien faites. L'histoire est aussi passionnante.

Commentaire ajouté par livite 2016-03-03T17:06:44+01:00

Le livre autant que la BD m'ont subjuguée. Ce livre est une perle et l'un des romans les plus mystérieux. Agatha Christie a encore frappé.

Agatha Christie, tome 3 : Dix Petits Nègres

• France : 2009-08-20 (Français)

Jaoua l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-12T22:32:09+01:00
Doogy l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-20T12:07:12+02:00
babas l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-16T20:46:58+02:00