Agatha Christie, tome 12 : Meurtre en Mésopotamie

Description ajoutée par x-Key 2012-01-21T19:30:18+01:00

Imaginé par Agatha Christie, le quotidien d'un chantier de fouilles, en Irak, réserve bien des surprises... Pourquoi un archéologue de renom demande-t-il à une infirmière de surveiller sa femme, la belle et fantasque Mrs Leidner, qui vient de recevoir des menaces de mort ? Au bord du Tigre, dans un décor de rêve, Hercule Poirot entre en scène pour une enquête exotique...

Toutefois, je méditai longuement sur les propos que je venais d’entendre et les étranges paroles du Pr Leidner : « Elle se sentirait plus en sûreté », me poursuivirent jusque dans mon sommeil. Les terreurs secrètes de sa femme réagissaient-elles mystérieusement sur les autres membres de l’expédition ? Ou bien était-ce l’angoisse pesant sur le groupe qui affectait à ce point le système nerveux de cette femme ? Pour l’instant, le mieux pour moi était d’attendre

Un bon récit où le fabuleux talent d'Hercule Poirot s'exprime une fois de plus, dans la stupéfaction générale.

Une bonne BD sur une histoire d'Agatha Christie, remplie de suspense !

Une des histoires les plus connues d'Agatha Christie. Le téléfilm est passionnant et très fidèle au livre. Je vous le conseille.

Agatha Christie, tome 12 : Meurtre en Mésopotamie

• France : 2005-12-02 (Français)

Mengni l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-20T01:50:50+02:00
bibaul l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-29T09:17:00+01:00
Canouu l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-27T21:10:36+02:00