Agatha Christie, tome 13 : Les Quatre

Description ajoutée par x-Key 2012-01-21T19:35:16+01:00

Le sort de l'humanité est en jeu ! Délaissant la réflexion en chambre et les salons londoniens, Poirot se lance aux trousses d'une redoutable organisation criminelle.

Son enquête prend une tournure tragique quand Hastings se trouve confronté au frère jumeau d'Hercule Poirot lui annonçant la mort du célèbre détective... Dans un style " jacobsien ", une adaptation en bande dessinée très efficace du roman d'espionnage écrit par Agatha Christie en 1926.

Eh bien  ? demandai-je.—  Eh bien  ! Tous les quatre sont morts. Le premier a écrit un article où il mentionnait le nom de Li Chang-yen à propos de nouvelles émeutes à Pékin  ; deux jours après il a été poignardé dans la rue. On n’a jamais arrêté l’assassin. Le deuxième, qui a parlé de Li Chang-yen dans un discours, a été empoisonné. Le troisième, au cours d’une conversation, a exprimé le soupçon que Li Chang-yen était à la base de certain mouvement  : le lendemain, il est mort du choléra (un cas isolé sans aucun rapport avec une épidémie) ; le quatrième enfin, qui a commis une indiscrétion du même ordre, a été trouvé mort dans son lit. La cause du décès n’a jamais été établie, mais un docteur qui examina le cadavre m’a dit qu’il était brûlé et recroquevillé comme s’il avait reçu une décharge électrique d’une puissance incroyable

Un excellent livre rempli de bons sentiments, Poirot a la fin je le vois comme un Héros !

Cette adaptation en Bd est parfois difficile pour suivre toutes les "informations" Mais c'est une super idée

J'ai trouvé ce livre d'un genre différent par rapport aux autres livres que l'on peut trouver avec Hercule Poirot on sent vraiment la dimension mondial comparer aux autres enquêtes qui se déroulent souvent dans des petits villages.

Sa reste un très bon livre et on retrouve tout le charme des mystères crée par Agatha Christie.

Encore une très bonne aventure d’Agatha Christie, Hercule Poirot est décidément un fabuleux détective.

Pour ne rien changer, j'aime beaucoup les histoires d'Agatha Christie en Bd. Les images retranscrivent bien l'enquête, même si celle ci se déroule rapidement.

J'ai bien aimé même si certains points sont difficiles à comprendre.

Très bonne histoire. Les dessins sont superbes.

Agatha Christie, tome 13 : Les Quatre

• France : 2006-06-01 (Français)

assra le place en liste or
2018-08-29T14:05:13+02:00
Nouaman l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-27T23:36:45+02:00
Pegh l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-03T13:07:39+02:00
Canouu l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-27T21:09:03+02:00