Agatha Christie, tome 14 : Témoin indésirable

Description ajoutée par x-Key 2012-01-21T19:40:21+01:00

Un homme se présente devant une belle et grande demeure typiquement anglaise... en sonnant à la porte, il vient apporter une preuve formelle à la famille Argyle : ce n'est pas leur fils qui a assassiné madame ! L'enquête doit être immédiatement relancée. L'" heureuse " nouvelle ne plaît pas à cette curieuse famille qui cache un terrible secret... Ce thriller de la reine su crime a été imaginé en 1958. Le dessinateur lorrain Chandre en a réalisé une superbe adaptation, moderne et cinématographique.

Mrs Argyle ayant refusé, il s’emporta, affirmant qu’il reviendrait et qu’elle serait obligée de s’exécuter. Entre autres, il prononça ces mots : « Vous ne voudriez pas que j’aille en prison ! » À quoi votre femme répondit qu’elle commençait à croire que ce serait peut-être la meilleure solution. Gêné, Argyle crut devoir donner quelques explications : — Nous avions conféré, ma femme et moi, à ce sujet. La conduite de notre fils nous désespérait. À maintes reprises, nous l’avions tiré d’un mauvais pas, espérant, chaque fois, le remettre dans le droit chemin. À bout d’arguments, nous en étions arrivés à penser que le choc d’une condamnation et la rude discipline d’une prison

Cette bande dessinée est géniale, j'ai beaucoup aimé l'intrigue.

Une histoire passionnante et une intrigue bien menée. Le roman est encore mieux.

Agatha Christie, tome 14 : Témoin indésirable

• France : 2006-11-16 (Français)