Agatha Christie, tome 1 : Le Secret de Chimneys

Description ajoutée par x-Key 2012-01-21T18:02:46+01:00

Avez-vous déjà entendu parler de l’Herzoslovaquie ? Ce petit pays des Balkans intéresse un magnat de la finance, un séduisant aventurier, sans oublier une sorte d’Arsène Lupin et Virginia, « la femme la plus sexy de Londres ». Tous se sont réunis au manoir de Chimneys, apparemment dans un seul but : tuer ! Pourquoi ? Mystère…

Ta juste fureur me plaît, mon brave Jim, mais mets-toi à sa place. Tu lui avais sauvé la vie ; pour te récompenser, il t’a offert un moyen de gagner de l’argent : que veux-tu, ta haute moralité n’entrait pas dans ses conceptions ! — Que diable devais-je faire de ces lettres ? J’ai d’abord voulu les brûler, puis je me suis dit que la pauvre femme, ne sachant pas qu’elles ont été détruites, vivrait toujours dans la terreur de ce maître chanteur

Pas mal. J'ai l'impression que j'aurais peut-être plus apprécié l'histoire en format roman, mais c'est pas mal.

J'ai lu toute la serie dans les années 80 , j'étais captivée par le suspense et j'essayais de trouver le ou la coupable ...........lolol super bien ecris et j'ai jamais réussi ........j'aime toujours.

J'ai eu du mal à différencier certains personnages mais il s'agit d'un très bon mystère qui permet de faire passer le temps.

J'ai eut beaucoup de mal à suivre l'histoire, certaines choses étaient mal expliquées. Sinon, j'ai assez apprécié les dessins.

Bonne BD avec de beaux dessins. A lire l'esprit clair, sinon incompréhensible.

Agatha Christie est vraiment la reine de l'intrigue. Histoire bien écrit et bien menée.

Agatha Christie, tome 1 : Le Secret de Chimneys

• France : 2002-11-05 (Français)

Canouu l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-27T21:11:01+02:00
Perry-1 l'ajoute dans sa biblio or