Agatha Christie, tome 4 : Le Crime de L'Orient-Express

Description ajoutée par x-Key 2012-01-21T18:16:37+01:00

♦ Réédition de " Agatha Christie, tome 1 : Le crime de l'Orient-Express" aux éditions Claude Lefrancq (1995).

♦ Dans le mythique train, un homme d'affaires vient d'être poignardé.

L'assassin n'a pu s'échapper de l'Orient-Express, immobilisé par la neige. Hercule Poirot entre alors en scène, dans ce qui reste l'une des plus célèbres énigmes en "chambre close".

Laide comme les sept péchés capitaux, ajouta M. Bouc, mais vous avouerez qu’elle a de l’allure. À une autre table, Mary Debenham était assise, ainsi que deux autres femmes. L’une d’elles, de trente-cinq à quarante ans et très grande, portait un corsage écossais et une jupe de tweed. Son épaisse chevelure, d’un jaune fade, formait un chignon plat et disgracieux. Une paire de lunettes ornait son profil de mouton aux traits doux et bienveillants. Elle écoutait avec attention les propos d’une femme d’âge mûr, au visage agréable et aux formes replètes, qui parlait d’une voix lente et monotone et semblait ne devoir jamais s’arrêter, même pour reprendre haleine.

J’ai beaucoup aimé l’intrigue et comment tous les indices ont finit par s’assembler à la fin!!! De plus, la fin est surprenante (on s’y attend un peu, mais on ne sait juste pas comment tout ce connecte haha)! :D

Une bonne petite lecture agréable et légère!

Facile à lire... je n'ai absolument pas retrouvé dans le film ce que j'avais aimé dans le livre, l'ambiance, la personnalité de Poirot... !

Très très bonne bande dessinée que je recommande autant aux fans, qu'aux nouveaux lecteurs.

Pour moi c'est tout simplement le meilleur livre d' Agatha Christie.

Très bonne idée d'avoir mis ce roman en BD ! J'avais déjà lu le livre mais l'histoire en image que nous offre cette BD est aussi prenante que le livre Agatha Christie ! Il y a seulement un peu moins de détails.

Le meilleur roman de Mrs Christie ! Le suspense reste entier jusqu'au bout et l'on reste circonspect face au mobile du crime... Il FAUT lire ce bouquin !!

C'est mon préféré livre d'Agatha Christie. Je ne m’attendais pas du tout à la découverte du tueur. Il est super.

Une autre petite perle signée Agatha Christie. Un suspense insoutenable et incomparable. Des personnages originaux et singuliers. Un très bon roman/bd.

Encore un excellent roman d'Agatha Christie. Toujours autant de suspense et rebondissements... De plus Hercule Poirot est de retour !

Quand j'ai appris qui est-ce qui avait tué, j'ai été vraiment très étonnée et surprise : je ne m'attendais tellement pas à ça !!

Agatha Christie, tome 4 : Le Crime de L'Orient-Express

• France : 2003-04-12 - Poche (Français)

Cleo-5 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-30T19:37:45+01:00
Mengni l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-20T01:48:24+02:00