Agatha Christie, tome 5 : Mister Brown

Description ajoutée par x-Key 2012-01-21T18:19:47+01:00

♦ Réédition de " Agatha Christie, tome 2 : L'adversaire secret" aux éditions Claude Lefrancq (1995).

♦ Dans cette Angleterre des années 20, un jeune couple décide de créer une agence de détectives privés " Les Jeunes Aventuriers et compagnie ".

En se lançant à la poursuite d'une Américaine disparue avec des documents secrets, ils vont croiser la route du mystérieux Mister Brown, le chef d'un gang international. Le danger guette nos candides détectives... La découverte de deux héros injustement méconnus de la reine du crime dans un récit d'aventure et d'espionnage adapté par François Rivière, le spécialiste français d'Agatha Christie. On retrouve le trait élégant et sensuel de Frank Leclercq qui a dessiné dans la même collection Dix Petits Nègres.

À onze heures moins cinq, elle se trouvait devant l'immeuble où siégeait la Compagnie. Ne voulant pas arriver trop tôt, elle se promena de long en large pendant cinq minutes, et ne s'engouffra dans l'immeuble que sur le coup de onze heures. S'arrêtant au cinquième, devant une porte ornée de la plaque « Cie d'importation Esthonia », elle frappa, puis, sur un « entrez », tourna la poignée et se trouva dans une petite pièce sale et poussiéreuse. Un employé d'âge moyen s'approcha d'elle, interrogateur. — J'ai rendez-vous avec Mr Whittington. — Par-là, je vous prie. L'employé frappa à une porte où s'inscrivait « Défense d'entrer », et l'ouvrit, s'effaçant pour laisser passer la jeune fille. Mr Whittington était assis devant un grand bureau couvert de paperasses. Quat'sous sentit s'accroître sa prévention contre lui. Son regard fuyant jurait avec son maintien de grand seigneur

Une histoire d'Agatha Christie qui ne m'a pas emballé. Une bd qui m'a plutôt déçu

Une bonne bd qui m'a permis de découvrir une histoire d'Agatha Christie que je ne connaissais pas

Une BD agréable à lire, mais quelque peu décousue. de rebondissements en rebondissements, on cherche Mr Brown que l'on ne trouve qu'à la fin, tombé comme un cheveu sur la soupe !

Les 2 aventuriers qui le chasse donne cependant un peu de piment à cette BD.

Une bonne BD remplie de suspens du début à la fin !

Les dessins sont très originaux et très bien réalisés.

Canouu l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-27T21:11:34+02:00
clem23 l'ajoute dans sa biblio or