Agatha, la vraie vie d'Agatha Christie

Description ajoutée par x-Key 2014-11-03T12:56:06+01:00

La vie d'Agatha Christie - auteure de 80 romans et nouvelles vendus à deux milliards d'exemplaires dans le monde - enfin racontée en roman graphique !

Saviez vous qu'Agatha Christie a elle-même organisé sa propre disparition pour punir un mari infidèle, qu'elle n'a eu de cesse de voler, de faire du surf, qu'elle a voyagé en Irak, en Egypte, n'imaginant pas de limite à sa liberté. Indéniablement Dame Agatha nous est familière, et sa reconnaissance internationale. Pourtant qui connaît le vrai visage de la Duchesse de la mort ? Loin de n'être que cette bourgeoise conservatrice à l'embonpoint sympathique, coupable de romans policiers populaires, la vénérable Anglaise était avant tout une femme moderne, complexe et secrète. Un personnage bien plus énigmatique que tous ceux qu'elle a inventés !

"Agatha Christie, une femme libre" propose d'appréhender les multiples facettes de la reine du whodunit. D'explorer sa part d'ombre, son univers crypté, et ses fascinantes mille et une vies...

Je me suis mariée à vingt-quatre ans. Nous avons été heureux onze ans, puis ma mère est décédée de façon pénible et mon mari a connu une autre femme. Voilà : vous n'écrivez pas votre destin, c'est lui qui vient à vous.

Je suis tombée par hasard sur cet album illustré dans ma médiathèque et il m'a forcément fait envie. Et évidemment il m'a fait penser à ma copine @nell_lit_et__boitducoffee 🕵️‍♀️

Ni une ni deux me voilà de retour chez moi avec ce joli album. Dans cette bande dessinée on retrace la vie d'Agatha Christie, ses voyages, ses héroïnes, sa vie privée.

Je me suis rendue compte que je connaissais assez peu cette femme. J'ai passé un très bon moment avec cette lecture, chaque période évoquée est racontée sur deux ou trois planches maximum. On traverse les décennies avec quelques flashbacks que j'ai beaucoup aimé.

La reine du crime l'est devenue au hasard d'un défi, elle n'était pas destinée à devenir l'écrivaine populaire qu'elle est !

Une très bonne bande dessinée sur la vie d’Agatha Christie que je connaissais peu alors que j’ai dévoré la plupart de ses livres. J’ai particulièrement aimé la voir discuter avec ses personnages. Les dessins restent assez simples mais les couleurs sont agréables.

Quelle belle découverte ce roman graphique !

J'ai découvert mon goût pour la lecture avec Agatha Christie. Je peux me vanter d'avoir lu tous ses romans. Ils occupent d'ailleurs une grande place dans ma bibliothèque ! Et si ça fait des années que je n'ai pas relu l'un de ses livres je la compte quand même toujours dans mes auteurs favoris <3

Aussi bizarre que ça puisse paraître je ne connais par contre absolument rien de la vie de cette grande dame. Enfin ça c'était avant parce que l'air de rien ce roman graphique retrace de manière synthétique mais hyper complète tout le chemin de vie de l'écrivaine.

J'ai découvert une Agatha aventureuse, amoureuse, mordante et très éprise de liberté.

Cette lecture m'a donné envie de me dénicher une biographie sur Agatha Christie...ses romans sont géniaux mais ça avait l'air d'être un sacré petit bout de femme !

Depuis quelques temps, je veux me mettre à la lecture des romans de Madame Agatha Christie, ma collègue à eu la superbe idée de ramener cette BD de la biblio ! Et j'ai complètement adoré, je l'ai dévoré dans l'après-midi ! Il me tarde de lire les romans de cette romancière que je connais mieux !

onjour les lecteurs ….

Roman graphique retraçant la biographie de la reine du polar dont les romans restent parmi ceux les plus lus dans le monde.

Agatha est loin d'être la femme conservatrice au physique de bonne granny qu'on lui connait.

On découvre, en effet, une femme aventurière ( elle aura volé dans les airs, fait du surf, voyagé dans des contrées lointaines pour l'époque), une femme amoureuse, complexe.

La Bd s'ouvre sur une vengeance de Madame suite aux infidélités de Monsieur .. le ton est donné .. on voit au fur et à mesure que les pages se tournent le caractère bien trempé de la reine du suspens.

Agatha est éprise de liberté .. pas évident au début du siècle passé !

A la réalité de la biographie, se mêlent les apparitions de Poirot et Miss Marple, ses deux personnages fétiches, qui dialoguent avec leur créatrice.

Le dessin est simple, peu recherché, un peu obsolète comme dans les albums de tintin, mais cela n'enlève rien au plaisir de la lecture.

qui se déroule avec une placidité, un flegme tout british.

Un bon moment. Je conseille cette BD pour tous ceux qui voudrait découvrir la vie de Madame Christie.

Cette BD est géniale . On apprend toute la vie d'Agatha Christie . Les dessins et les textes sont très bien fait . Je recommande .

Agatha, la vraie vie d'Agatha Christie

• France : 2014-09-01 (Français)