Agatha Raisin enquête, Tome 19 : La Kermesse fatale

Description ajoutée par ANGEL66 2019-10-02T15:24:40+02:00

Agatha Raisin a le vent en poupe : les affaires s'accumulent, pas le temps de souffler. Tant mieux, elle a horreur du vide, et fait même des heures sup : elle vient d'accepter d'aider le pasteur d'un village voisin à promouvoir la kermesse de la paroisse. Il faut dire que l'organisateur, un certain George Selby, a le bon goût d'être veuf et... beau comme un dieu.

C'est un succès : les visiteurs affluent au village. Mais la kermesse vire à l'hallucination lorsque l'on découvre que plusieurs échantillons de confiture ont été assaisonnés de LSD !

Bien que distraite par le charme du beau George, Agatha doit démasquer le coupable. Sans imaginer un instant que l'objet de ses fantasmes va peut-être lui faire vivre un mauvais trip...

Avec plus de 800 000 exemplaires vendus, Agatha Raisin, l'héritière très spirituelle de Miss Marple version rock, a imposé sa personnalité loufoque et irrésistible. Vous reprendrez bien un peu de Worcestershire sauce dans votre thé ?

« C'est comme si la célèbre détective d'Agatha Christie avait rajeuni, adopté des moeurs de cougar, un humour caustique, et mangé de la vache folle. On est en Angleterre... C'est un régal. » Le Point

Il lui reprit la main. « Je vois un avenir pour nous, souffla-t-il.

– Pour nous deux ?

– Pourquoi pas ?

– Et que dirait Gilda si nous étions ensemble ?

– Agatha, Agatha, ma chérie, cette pauvre Gilda n’est qu’une associée. »

Agatha retira sa main et s’appuya au dossier de sa chaise. « C’est votre fiancée, non ? »

Il resta bouche bée.

« Vous avez un fragment d’épinard sur les dents, commenta Agatha. Assorti à vos yeux. »

Il frotta furieusement ses dents de devant avec sa serviette.

Dans ce tome, on retrouve la plupart des personnages secondaires qui font le charme des Agatha Raisin : Bill, le policier ; Charles, l’ami un peu pingre ; cette chère Ms Bloxby et Roy, bien sûr, son ancien assistant. Sorti de cela, l’intrigue n’est pas très originale ni très aboutie et Agatha devient franchement agaçante avec son obsession pour les hommes. Elle est même un peu méchante et un poil aigri dans celui-là, j’espère que ça ne va pas s’aggraver dans les romans suivants.

C'est mon tome préféré, je l'ai lu en une journée. J'adore les personnages mais aussi beaucoup l'intrigue

Encore un tome et une enquête vraiment haletante et qui m'a emballée directement, même si je me doutais un peu du dénouement.

Mais pauvre Agatha ! Il faudrait qu'elle fasse une croix sur certains hommes et se concentre plus sur ses enquêtes ou ses amis.

En même temps, ce ne serait pas Agatha, isn't it ?

J'ai encore aimé retrouver la plume de la regrettée M.C. Beaton.

Je passe toujours un bon moment avec les enquêtes d'Agatha Raisin! Les enquêtes se suivent et ne se ressemblent pas.

Encore un tome de dévoré! Agatha nous réserve toujours plein de surprises dans ses enquêtes et sa vie de tous les jours. J'adore cette série!

Une enquête toujours aussi plaisante à lire. Agatha ne veut plus s'embêter d'un homme mais devient une vraie midinette quand un bellâtre pointe le bout de son nez.encore un très bon moment se lecture

Comme toujours Aghata tombe sous le charme mais pas du bon !!!

C'est un plaisir de lire Aghata raisin

Toujours aussi sympathique et distrayant !

L enquête de ce tome m a semblée un peu ennuyeuse. Je me suis noyée dans le nombre des personnages et du fait, dans le manque de profondeur.

Le jeu des personnages habituels reste ma foi assez intéressant. On déplore que la jalousie d Agatha vienne parfois diriger sa vie. J aimerais beaucoup également qu elle finisse par trouver l amour, auprès d un homme qui serait convenable et sympa avec elle, pas un mufle comme on a l habitude d en voir. Bref’, il serait temps pour agatha de murir et de se stabiliser un peu.

Un titre qui se lit facilement sans prise de tête.

Comme toujours, une enquête rocambolesque avec une Agatha qui fait feu de tout bois sur les hommes. A quand un mariage ...

j'ai apprécié le point de départ de l'enquête, cette fois ce n'est pas la tourte mais la confiture.

Agatha Raisin enquête, Tome 19 : La Kermesse fatale

• France : 2019-10-30 (Français)
  • Canada : 2019-12-02 (Français)

Luc12 le place en liste or
2024-02-29T15:16:23+01:00
choupys l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T21:26:27+01:00

• A Spoonful of Poison - Anglais