Agatha Raisin enquête, Tome 1 : La Quiche fatale

Description ajoutée par annick69 2017-08-25T13:49:35+02:00

Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin. Agatha Raisin, c'est une Miss Marple d'aujourd'hui. Une quinqua qui n'a pas froid aux yeux, fume comme un pompier et boit sec. Sans scrupule, pugnace, à la fois exaspérante et attendrissante, elle vous fera mourir de rire !

Extrait ajouté par Cosma-Shiva 2016-07-22T15:16:51+02:00

Elle jouissait d'une grande popularité auprès de ses employés pour la seule raison que c'était une bande d'êtres faibles et inconsistants, qui auréolaient de légendes quiconque leur inspirait de la crainte. On décrivait Agatha comme une "originale", et, comme tous les originaux qui n'hésitent pas à dire le fond de leur pensée, elle n'avait pas de vrais amis.

Commentaire ajouté par vivie10 2018-06-15T22:46:18+02:00

J'avais hâte de lire ce livre tellement j'en avais entendu parler.

Au final je me suis ennuyée, j'ai persisté et j'ai abandonné.

Commentaire ajouté par Kwetch682 2018-06-14T10:51:46+02:00

Je me suis lancée dans les aventures d'Agatha Raisin et j'ai adoré.

Le personnage d'Agatha est déterminée et elle va au bout des choses même si ca peut être dangereux.

Cette histoire est bourrée d'humour. C'est très bien écrit et ca se lit très vite.

Bref, j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par queenregina 2018-06-04T19:33:12+02:00

Ce titre et décevant, je m'attendais à beaucoup mieux. La couverture est sympathique, mais le contenu non. Le résumé était attrayant mais l'histoire ne vaut pas le détour.

En effet les personnages principaux sont exaspérants, vraiment agaçants au possible et inintéressants. Il n'y en a aucun pour relever l'autre entre Agatha est son caractère hautain, elle fume, boit elle est juste détestable et Roy qui m'a tapé sur les nerfs (il accumule les clichés, il est limite du stéréotype gay). Les personnages sont caricaturaux et plats. Lire un livre avec des protagonistes de cet acabit est ennuyeux, bref j'ai détesté les héros - Un très mauvais point.

Le scénario est sans saveur, insipide, j'ai trouvé le coupable dès le début, bref le corps était a peine refroidi que j'avais la solution, ce n'est pas trépidant. Agatha triche pour gagner un petit concours de cuisine local.

Il n'y a aucun rebondissement, le dénouement est trop simple pour schématiser le couple a emprunté le livre sur les plantes toxiques à la bibliothèque peu de temps avant son forfait. Il y a mieux comme preuve.

La plume n'est pas extraordinaire, certains passages sont trop longs. J'ai même passé quelques pages ou chapitres pour terminer le roman. Le tout fait dans la simplicité, l'auteure ne s'est pas foulée... Si vous cherchez un polar élaboré ici ce n'est pas le cas.

Un livre qui fait dormir, manque d'originalité et n'apporte rien Pour moi à oublier. Je ne lirai pas la suite bien entendu.

Commentaire ajouté par myangele 2018-05-07T14:59:42+02:00

Après avoir entendu tant parler d'Agatha raisin, je me suis décidée à lire le premier tome.

Je ne suis vraiment pas déçut du tout

Livre léger à lire sans modération !!!

Une enquète sans prise de tête qui change des triller et polar noir que je lis d'habitudes

Le personnage d' Agatha est très attachant, même si parfois elle peut être énervante !!!

Je vais me laisser tenter par le tome 2 voir si j'accroche toujours

Commentaire ajouté par audrey91 2018-04-29T20:39:31+02:00

C'est une jolie découverte. J'ai passé un très bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Alienor-1 2018-04-24T21:25:37+02:00

J'ai passé un agréable moment avec notre enquêtrice pas commode.

Commentaire ajouté par kisa96 2018-04-24T10:58:18+02:00

Ce livre me promettait beaucoup... Et m'a fournit très peu.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le livre, dans l'histoire...

Je crois que le principal problème était que Agatha Raisin m'a insupporté dès le début ! C'est sûrement voulu de la part de l'auteur, mais c'est ce qui a fait que cette enquête fut pour moi, compliquée à lire...

Je ne lirais pas la suite.

Commentaire ajouté par Ambere 2018-04-16T12:58:17+02:00

Je me suis beaucoup régalée avec ces premières aventures d'Agatha Raisin. De la bucolique, du loufoque, de l'espionnage de grand-mères... Voilà une lecture bien plaisante. Bien sûr, ne vous attendez pas à du Agatha Christie (à qui l’autrice rend évidemment hommage) ou du polar très fouillé et sérieux. Une fois que vous avez mis de côté vos exigences de recherches et de suspense, vous vous plairez à enquêter avec Agatha, qui, même si elle se fait des ennemis en arrivant dans cette campagne anglaise un peu figée et vieillotte (et en empoisonnant un voisin par la même occasion) apprend à connaitre et se faire aimer de la plupart finalement des habitants. Une mention spéciale pour l’agent de police Bill, tellement patient avec cette douce folle qu’est Agatha, et pour Roy (que je ne voyais pas fréquenter une jeune fille … mais peut-être qu’en 1992 date de parution, les esprits n’étaient pas encore prêts pour un personnage récurrent gay)

Je lirai volontiers la suite : Remède de cheval !

Belle lecture à vous …

Commentaire ajouté par fizparis 2018-04-14T20:09:26+02:00

Une série que j'adore ! Très bons livres on passe un très bon moment. Drôles et efficaces.

Commentaire ajouté par Choupaille 2018-03-17T10:50:39+01:00

Plutôt axé détente que policier, Agatha Raisin enquête, tome 1 n'est pas allé dans le direction à laquelle je m'attendais.

D'enquête, ce roman n'en a surtout que le nom. Côté crime, le lecteur sait dès le départ de quoi il en retourne tandis que M.C Beaton se plaît à faire piétiner Agatha... à la plus grande frustration des lecteurs avertis.

Malgré tout, l'écriture est fluide et légère, le ton sympathique et parfois piquant. Si l'humour à l'anglaise que j'attendais tant n'a pas été au rendez-vous, la personnalité de feu d'Agatha m'a fait sourir plus d'une fois.

Idéal pour tout lecteur qui souhaite faire un petit break ; mais à éviter pour les plus critiques.

Chronique complète : https://la-choupaille-lit.blogspot.be/2018/03/agatha-raisin-enquete-tome-1-la-quiche.html

Agatha Raisin enquête, Tome 1 : La Quiche fatale

• France : 2016-06-01 - Poche (Français)

kaniou l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-11T20:26:20+02:00
Mamulit l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-06T20:27:13+02:00

• The Quiche of Death - Anglais