Agatha Raisin, Tome 7 : À la claire fontaine

Description ajoutée par Dynerval 2017-11-06T16:56:07+01:00

Ancombe, paisible petit village, possède une source d'eau douce réputée pour ses bienfaits. Mais l'arrivée d'une société qui veut l'exploiter échauffe les esprits et divise les habitants : s'enrichir ou renoncer à la paix ? Lorsque Robert Struthers, le président du conseil municipal, est retrouvé assassiné, l'affaire prend une sale tournure. Pour y voir plus clair, Agatha Raisin décide d'aller à la source et se fait embaucher par la société...

Commentaire ajouté par Kikilola 2018-01-05T07:21:06+01:00

Une aventure d’Agatha Raisin toujours aussi agréable à suivre. J’aime aussi beaucoup suivre l’histoire de fond et retrouver Agatha, James, Bill et les habitants du village.

Commentaire ajouté par Livrespassion 2018-01-03T08:08:00+01:00

Notre Agatha déprime , James boude sa bien aimée .L'histoire est très intéressante , plus calme. Excellent moment de lecture .A lire

Commentaire ajouté par alapage 2017-12-14T20:10:45+01:00

Agatha s'en allait chercher de l'eau à la fontaine lorsqu'elle y trouva un cadavre. Ce n'est nul autre que le président du conseil municipal qui y est. Qui a bien pu l'avoir assassiné et pourquoi l'avoir laissé à cet endroit?

L'eau de cette fontaine faisait beaucoup jasé depuis quelque temps, surtout depuis qu'une citoyenne, Robina, a décidé de permettre à la compagnie des eaux d'Ancombe de prendre l'eau directement à sa source. Puisque l'eau était déviée à partir de chez elle, qui pouvait bien contrevenir à cette entente? Le conseil de ville devait justement se pencher sur la question et il ne restait que le vote du président pour trancher. Mais voilà, il est assassiné.

Agatha décide donc de travailler en free-lance pour la compagnie des eaux et ainsi, enquêter sur le meurtre. Cela n'est pas évident, car elle est seule. James et elle ne font plus équipe ensemble.

Mais qui sont vraiment les frères Freemont? Où ont-ils fait leur argent pour se permettre un tel contrat avec leur compagnie des eaux? Alors qu'Agatha soupçonne l'un des membres du conseil d'avoir tué le président, James croit plutôt que c'est l'un des frères. Est-ce qu'Agatha n'y voit plus clair en raison de sa liaison avec Guy Freemont ou James est-il trop jaloux?

Cela faisait une éternité que je voulais débuter cette saga et voilà que la maison d'édition Albin Michel m'envoie ce tome-ci et le suivant. Du coup, je n'ai pu résister et j'ai plongé même si je n'ai pas suivi l'ordre établi. En ce qui concerne l'intrigue principale, cela ne fait pas de différence à proprement parler, par contre en ce qui concerne la relation entre Agatha et James, j'ai le sentiment d'avoir passé à côté de certains éléments. N'empêche que cela n'a aucunement gâché mon plaisir.

L'intrigue entourant le meurtre est très bien ficelée. J'avais l'impression de lire un classique d'Agatha Christie. Il est difficile de savoir qui est le tueur. Mes soupçons allaient dans tous les sens. Les indices sont disposés graduellement et font monter la tension.

Le personnage d'Agatha est rafraîchissant. Elle est fougueuse et a un fort caractère. Je l'ai adoré dès le début. Bien souvent, elle ose dire tout haut ce qu'elle pense et ça m'a bien fait rire. Quel tempérament quand même! Si vous cherchez un bon roman policier avec un brin d'humour, n'hésitez pas à lire cette saga.

Commentaire ajouté par ginfiz 2017-11-20T09:58:45+01:00

Enfin, une nouvelle aventure d'agatha, trop heureuse de retrouver ces personnages, toujours aussi drôle, on se ballade dans la campagne anglaise avec bonheur et on cherche avec eux à élucider le crime ! Bonne lecture.

Commentaire ajouté par marmotte-s 2017-11-13T18:10:43+01:00

J’ai retrouvé avec plaisir les aventures d’Agatha Raisin. J’aime particulièrement cette série et tout particulièrement cette petite touche d’humour british. Les enquêtes sont passionnantes. Je trouve ces livres sont très bien écrits et vais m’empresser de lire le suivant.

Commentaire ajouté par Marjogch 2017-11-07T08:44:41+01:00

Agatha est de retour à Carsely mais le moral n'y est pas. Entre ses soucis avec James et l'arrivée d'une vraie Madame je sais tout au village, notre héroïne a le moral en berne. Aussi, quand Roy lui propose un poste de chargé de comm dans le cadre de la mise en bouteille de l'eau de la source du village d'Ancombe, et après avoir vu le beau Guy, son chef, Agatha n'hésite pas.

Aussi, quand un corps est découvert, par elle, près de la source en question, Agatha y voit une raison de se rapprocher encore de James. Mais, malheureusement pour elle, le contact semble définitivement rompu, surtout quand James assiste au rapprochement entre Agatha et Guy.

Malgré le rejet dont elle fait la cible par les habitants d'Ancombe, Agatha ne lâche pas le morceau et se met en chasse du tueur.

Nouveau tome pour cette série, qui se passe de nouveau à Carsely, mais qui n'est pas au top par rapport aux autres. Même si j'ai retrouvé avec plaisir le village et ses habitants toujours aussi attachants, je suis déçue du manque de peps d'Agatha. Elle n'est plus elle-même. Elle semble effacée et sous la coupe de l'attitude et la bonne volonté de James.

Nous l'avons connu plus vive, même quand elle se prenait la tête avec lui et j'espère vite retrouver notre héroïne comme nous la connaissons habituellement.

Ce tome est vraiment sympa à lire mais pas aussi top que les 5 premiers.

A voir ce que donnera le tome 8

"Agatha Raisin, Tome 7 : À la claire fontaine" est sorti 2017-11-02T00:00:00+01:00
background Layer 1 02 Novembre

Agatha Raisin, Tome 7 : À la claire fontaine

• France : 2017-11-02 (Français)

cindy03 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-07T15:40:28+01:00
Niny57 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-30T19:09:05+01:00
ginfiz le place en liste or
2017-11-20T09:56:42+01:00

• Agatha Raisin and the Wellspring of Death - Anglais