Agatha Raisin enquête, Tome 8 : Coiffeur pour dames

Description ajoutée par Hillja 2017-11-13T18:26:04+01:00

Pour toutes ses clientes, Mr John est un magicien : un coiffeur aux doigts d’or qu’elles adorent ! Mais, peu après avoir confirmé ses talents auprès d’Agatha Raisin qui voit poindre ses premiers cheveux blancs, Mr John meurt dans son salon, victime d’un empoisonnement, sous les yeux de la détective. Voici Agatha embringuée dans une drôle d’enquête. Qui en effet pouvait en vouloir à Mr John, adulé par ses nombreuses clientes qui lui confiaient leurs plus troubles secrets ?

Extrait ajouté par Caro2 2018-01-26T11:29:30+01:00

-Actuellement, renchérit l'employé en pouffant de rire, on ne sert plus de "mouton", mais de l'agneau.

- Bon, lui retourna Agatha sans aménité, vous allez arrêter vos simagrées et nous laisser un peu respirer. On vous sonnera quand on aura choisi.

-Mais je n'ai jamais...protesta Henry d'un air pincé.

- Qu'est ce que ça peut me faire si vous êtes toujours puceau? Allez ouste, du vent.

Commentaire ajouté par alapage 2018-03-14T19:43:38+01:00

Agatha se sent quelque peu dépressive. Encore une fois, James Lacey est parti à l'étranger et elle rêve toujours de lui. Quant à sir Charles, il semble s'être volatisé. Aucune nouvelle de Bill Wong et de Roy Silver. Bref, notre chère Agatha déprime seule chez elle.

Un beau matin, c'est la consternation... elle trouve des fils gris dans sa chevelure. Il faut absolument qu'elle trouve un coiffeur. Mrs Bloxby lui recommande un charmant coiffeur d'Evesham. Non seulement Mr John est charmant, mais il réussit à lui redonner le sourire avec cette nouvelle coiffure. Le soir même, elle retrouve quelques amies lors d'une rencontre de la Société des dames de Carsely. Certaines dames qui apprennent qu'elle va chez Mr John semblent désapprouver son choix et lui laisse supposer que certaines rumeurs entourent ce cher coiffeur...

Lorsqu'elle revient à la maison, quelle n'est pas sa surprise de trouver sur le répondeur un message de Charles l'invitant à dîner à l'extérieur. L'invitation tombe à point! Lors de leur souper, elle lui parle de son cher coiffeur et ensemble, ils décident d'enquêter. Ils sont certains que Mr John fait chanter ses clientes!

Quelques jours plus tard, alors qu'Agatha est de retour au salon de coiffure, Mr John décèdera devant elle d'un empoissonnement. Qui a bien pu vouloir l'assassiner? Charles et Agatha partent à la recherche du meurtrier malgré qu'Agatha soit suspecte, malgré que la police lui ait recommandé de ne pas s'impliquer dans l'enquête.

M.C. Beaton nous revient en force avec ce huitième tome. Cette fois-ci, notre chère Agatha s'est surpassée en terme de bêtises et ce, à notre plus grand plaisir. Elle est tellement imprévisible lorsqu'elle est seule... elle accumule les gaffes lorsque Charles n'est pas à ses côtés. Et malgré les moments de déprime de notre protagoniste, j'ai bien apprécié l'évolution de son personnage. À mesure que nous avançons dans cette saga, Agatha devient de plus en plus attachante.

J'ai bien aimé l'intrigue de ce récit. Cette fois-ci, Agatha n'attend pas qu'il arrive un meurtre pour enquêter, elle décide plutôt de tendre un piège au maître chanteur. Elle m'a réellement surprise par son audace. Mais un meurtre est malgré tout commis et l'enquête qui débute nous fait avancer à petits pas et chaque fois que je croyais avoir trouvé le coupable, je me suis trompée. Un peu comme Agatha qui cherche et qui finit par trouver le coupable bien malgré elle. Et quel plaisir de retrouver les personnages qui l'entourent. Que ce soit Mrs Bloxby, Bill Wong et même son cher ami Roy Silver.

Et quelle fin incroyable! Sir Charles a le don de mettre un peu de piquant dans cette saga... j'ai vraiment hâte de lire la suite! Croyez-vous que James et Agatha vont finir par se retrouver?

Commentaire ajouté par Caro2 2018-02-08T12:51:25+01:00

J'ai découvert cette série avec ce tome 8. Peut-être était-ce une erreur? J'ai apprécié, certes, c'est un roman à énigme sympathique. Cependant, je n'ai pas été transportée, ni totalement conquise.

Déjà, j'ai trouvé Agatha un peu "triste" : rien ne va, elle râle. Je trouve que son personnage manque de soleil. Maintenant, avec le côté un peu British, ça fonctionne, mais honnêtement, ce personnage manque de gaité.

De plus, elle mène une enquête,ok...Mais ce qui me gêne, c'est qu'elle arrive à la conclusion avec un peu de "chance". L'auteur ne nous donne pas assez d'informations que pour mener l'enquête avec son héroïne. Ca patauge, ça patauge, puis boum : une illumination...On dirait que l'auteur n'a pas assez d'éléments pour nous guider sur une véritable piste; c'est, personnellement, ce que j'ai ressenti.

Tout cela mis à part, j'ai apprécié l'humour anglais, le côté un peu décalé de l'héroïne. J'ai adoré Charles qui m' a fait beaucoup rire avec son comportement parfois goujat.

En bref, sympa, mais je n'ai pas accroché plus que ça.

Commentaire ajouté par Livrespassion 2018-01-09T07:45:07+01:00

Encore une histoire ou l'intrigue ce dénoue aux dernières pages .Notre Agatha toujours aussi efficace et nostalgique de son James absent de cet histoire .Excellent livre .

Commentaire ajouté par Kikilola 2018-01-06T21:17:42+01:00

Dans ce tome on retrouve une Agatha déprimée à cause de James. Du coup, déprime égale changement de tête et qui dit changement de tête dit coiffeur... Vous voulez savoir la suite, allez donc lire le livre. Bon moment assuré.

Commentaire ajouté par ginfiz 2017-12-01T10:38:07+01:00

L'un des meilleurs de la série, c'est drôle, triste, passionnant, je l'ai terminé et j'ai dit, je ne triendrai pas jusqu'au prochain !! A dévorer au coin du feux par ces temps enneigés...

Commentaire ajouté par Marjogch 2017-11-21T07:58:29+01:00

Quand une femme déprime, rien de mieux qu'une nouvelle coupe de cheveux pour changer de tête. C'est universel, même moi je fonctionne ainsi. Alors quand Agatha décide d'oublier James, une nouvelle fois, elle se décide à prendre rendez-vous avec Mr John, le coiffeur chouchou des dames.

Elle tombe immédiatement sous son charme et repart avec une nouvelle coupe, couleur et le coeur léger. Mais très vite, elle se rend compte que la façade lisse de son apparence cache quelque chose et il n'en faut pas plus à notre détective en herbe pour se lancer sur la piste d'un vil secret enfoui.

Son intuition se révélera très vite réelle quand John sera empoisonné sous yeux. Qui lui en veut? Les suspects ne manquent pas: une maitresse éconduite, un mari jaloux ou encore un concurrent évincé.

Agatha, avec l'aide de Charles, va se lancer dans l'enquête à corps perdu et tenter de démêler le vrai du faux.

Avec ce nouveau tome, Agatha fait enfin son grand retour, absente depuis le tome 6, éteinte du fait de l'attitude immature de James Lacey. Dans ce nouveau roman, Agatha redevient la femme des 5 premiers tomes, pleine de peps et refusant de se laisser dicter sa conduite.

J'ai adoré ce tome, autant que les 5 premiers et je suis ravie, enfin, de la retrouver. De revoir celle qui a fait le succès des débuts de la série. Elle ne lâchera pas le morceau, tel un chien sur son os à moelle, et fouillera là où il ne faut pas, comme toujours, quitte à s'attirer les foudres de Bill, là aussi comme toujours.

Très bon tome qui permettra aux fans de retrouver le bonheur de la lecture des premiers tomes, avec un James aux abonnés absents.

Que vont nous réserver les prochains volets? J'ai hâte de le découvrir

Commentaire ajouté par marmotte-s 2017-11-17T15:22:59+01:00

J’ai retrouvé avec plaisir le petit village de Carsely et sa non moins célèbre enquêtrice Agatha Raisin. Une série de livre que j’ai plaisir à suivre. J’affectionne particulièrement les enquêtes à la sauce anglaise on a l’impression de lire du Agatha Christie maintenant il n’y a plus qu’à attendre la suite des mésaventures de Miss Raisin.

Commentaire ajouté par Gamitomatias 2017-11-05T16:11:44+01:00

C'est ferme et définitif J'adore Agatha.

Je la trouve touchante dans sa volonté de trouver enfin quelqu'un qui l'aime alors qu'elle n'arrête pas de faire les mauvais choix avec les hommes de son entourage.

Et comme détective elle est incroyable: elle a l'art de résoudre des enquêtes sans faire exprès.

J'ai hâte de lire la suite de ses aventures.

"Agatha Raisin enquête, Tome 8 : Coiffeur pour dames" est sorti 2017-11-02T00:00:00+01:00
background Layer 1 02 Novembre

Agatha Raisin enquête, Tome 8 : Coiffeur pour dames

• France : 2017-11-02 (Français)

MANOUEL l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-07T15:27:44+01:00
serlia l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-30T00:34:07+01:00

• Agatha Raisin, Tome 8 : Coiffeur pour dames - Français