Agatha Raisin enquête, Tome 12 : Crime et déluge

Description ajoutée par Ambere 2018-05-10T20:31:10+02:00

Le bonheur conjugal est de courte durée pour Agatha, une fois de plus délaissée par son mari. Punition divine, un véritable déluge s'abat sur la région, plongeant le petit village de Carsley sous les eaux. C'est le moral dans les chaussettes et sous une pluie torrentielle qu'Agatha aperçoit le corps sans vie d'une jeune femme en robe de mariée, un bouquet à la main, flottant dans la rivière. Pour noyer son chagrin, Agatha n'a qu'une solution : se jeter à corps perdu dans une nouvelle enquête...

Elle s'endormit mais se réveilla à deux heures plus tard, brusquement effrayée et couverte de sueur. Le vieux cottage grinçait et le souffle du vent au-dehors résonnait dans ses oreilles. Agatha alluma sa lampe de chevet puis sortit de ses draps pour éclairer le plafonnier. Ses chats, qui dormait habituellement au rez-de-chaussée dans leur panier, firent leur apparition dans la chambre et sautèrent sur son lit. Elle se cala entre eux deux et bientôt leurs ronronnements l'apaisèrent et lui permirent de retrouver le sommeil.

Toujours ravie de suivre les aventures d'Agatha Raisin, ça ce lis vite. Par contre j'aimerais qu'on avance niveau relation Agatha et James, de ce côté là c'est lent.

Une nouvelle enquête pour notre quinquagénaire préférée. Toujours au bon endroit au bon moment. Un nouveau voisin s'installe dans le cottage de James. Bref tous les ingrédients d'une lecture sympathique et rythmée.

Agatha, toujours égale à elle-même ! Et toujours les mêmes ingrédients pour un roman sympathique et facile à lire : de l'humour, du suspense. On ne voit pas James, et cela fait du bien !

Encore une lecture d'une traite sur les talons d'une Agatha Raisin sous couverture. Ce tome figure un nouvel acolyte du nom de John Armitage, à la fois familier et singulier. Pour autant, cette enquête-ci semblait patauger dans la mélasse.

Cela mis à part, vivement la suite !

Il s'agit du douzième tome de la saga. Cette fois Agatha se retrouve avec son nouveau voisin, un célèbre écrivain pour mener cette nouvelle enquête criminelle.

James Lacey est complètement absent de ce tome, en même temps je le trouve assez compliqué à suivre. Par contre j'adore Mes Bloxby, je la trouve très complémentaire du personnage d'Agatha.

Dans ce tome il va y avoir quelques quiproquos assez rigolos entre Agatha et son nouveau voisin.

La mort d'une jeune femme retrouvé en robe de mariée dans une rivière va être au coeur de l'histoire et Agatha et son nouveau voisin vont mener leur propre enquête sans vraiment être stopper par la police locale.

J'ai bien aimé lire ce tome qui n'est malgré tout pas le meilleur selon moi.

Décidément les intrigues sont incroyables ! Je n'aurai jamais pensé que ce livre se termine de cette manière !

Je passe toujours un bon moment avec les enquêtes d'Agatha Raisin! Les enquêtes se suivent et ne se ressemblent pas.

Je suis toujours aussi conquise par les aventures de notre Agatha, j'ai hate de découvrir le tome suivant.

Encore une enquête qui fait évoluer le personnage d'Agatha et qui n'est pas pour me déplaire.

Un très bon moment de lecture

J'ai vraiment aimé cette histoire là !!!

Agatha Raisin enquête, Tome 12 : Crime et déluge

• France : 2018-06-13 (Français)
  • Canada : 2018-07-30 (Français)

Luc12 le place en liste or
2024-02-13T21:49:55+01:00
choupys l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T21:26:05+01:00

• Agatha Raisin, Tome 12 : Crime et déluge - Français