Agatha Raisin enquête, Tome 9 : Sale temps pour les sorcières

Description ajoutée par tyka 2018-02-01T11:02:49+01:00

Traumatisée après qu'une coiffeuse rancunière l'a shampouinée à la crème dépilatoire, Agatha Raisin se réfugie incognito dans un hôtel de la côte en attendant que sa chevelure repousse. N'ayant plus rien à perdre, elle consulte également une sorcière réputée pour ses talents. Miracle, la magie opère, mais pour peu de temps, car la sorcière est retrouvée assassinée ... Agatha renoue aussitôt avec ses réflexes de détective, aidée par l'inspecteur Jimmy Jessop, ensorcelé par ses charmes. À moins que ce ne soient les effets du philtre d'amour qu'Agatha a acheté à la pauvre sorcière ?

Extrait ajouté par Dan-1 2018-09-08T21:48:01+02:00

Le directeur entra avec une radio à piles. "Je me suis que vous aimeriez écouter les informations. Ils prévoient un dégel pour ce soir. Ils espèrent que l'électricité sera remise en service d'ici là. Pauvre de moi, un tel gâchis de nourriture. Avec les congélateurs à l'arrêt, nous avons été obligés de jeter beaucoup de choses."

Commentaire ajouté par Dan-1 2018-09-08T21:44:33+02:00

De nouveau un auteur que je découvre, et, ce livre fort plaisant se laisse lire agréablement avec parfois des moments où on se prête à sourire. Un excellent livre détente

Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2018-05-29T15:04:15+02:00

Après une mauvaise expérience capillaire à la fin de Coiffeur pour dames, Agatha décide de se mettre quelques temps au vert. Elle quitte donc son village des Cosworth pour la côte, une perruque vissée sur la tête et plein de foulards dans sa valise.

Son départ va enfin donner un peu de répit aux habitants de Carsely ! Depuis que la détective s’est installée dans le village, les cadavres semblent pousser comme des champignons. Bien entendu, c’est à Wyckhadden que le taux de mortalité va subitement augmenter.

Entre élixirs pour faire repousser les cheveux, filtres d’amour, accros au Scrabble, soirées dansantes pour le troisième âge et séances de spiritisme, il n’y a finalement pas de quoi s’ennuyer dans ce village balnéaire.

Ayant eu moi aussi quelques déboires capillaires, j’ai vraiment eu beaucoup de compassion pour cette pauvre Agatha et ses cheveux en touffes. Ceci dit, cela n’empêche pas la quinquagénaire au sale caractère de faire des ravages auprès de la gente masculine. Entre le charmant inspecteur Jessop et le sémillant colonel, elle semble avoir le choix. Si seulement elle pouvait se sortir James Lacey de la tête…

J’ai bien aimé cette enquête d’Agatha Raisin loin de son cottage. Je l’a trouvée plus réussie que celle se déroulant à Chypre, Vacances tous risques. Mais j’ai tout de même une préférence pour les intrigues à domicile.

Commentaire ajouté par alapage 2018-05-08T21:15:19+02:00

Cette fois-ci, Agatha aurait mieux fait de s'enfermer chez elle avec ses deux chats au lieu de s'enfuir dans un petit village perdu. Décidément, les criminels se réveillent lorsqu'elle est dans les environs!

Agatha vient tout juste d'arriver au Garden Hotel. La saison touristique est terminée et le climat est déprimant. De plus, il ne reste que quelques résidants retraités et permanents à l'hôtel. Pour Agatha, il n'est pas question de passer ses soirées à jouer au Scrabble avec ces petits vieux. Alors qu'elle est de retour d'une promenade sur la jetée, Daisy, une résidente de l'hôtel lui recommande d'aller voir Francie, la sorcière du village afin qu'elle l'aide avec ses cheveux. L'on se souviendra que lors de sa dernière enquête, notre chère Agatha a perdu une partie de ses cheveux... Enfin bref, tant qu'à aller la sorcière pour ses cheveux, pourquoi ne pas en profiter pour acheter un philtre d'amour afin de reconquérir le cœur de son beau James?

Suite à sa rencontre avec la sorcière, Agatha prend un verre dans un pub miteux du village et fera la connaissance de l'inspecteur Jimmy Jessop. Il n'en fallait pas plus pour qu'Agatha tente d'oublier James et jette son dévolu sur cet inspecteur en testant les bienfaits du philtre d'amour. Mais les événements se bousculent pour Agatha. Alors qu'elle retrouve son vison vandalisé dans sa chambre, celle-ci est certaine que c'est la sorcière qui a fait le coup. Elle décide donc de se rendre chez elle afin de lui remettre les pendules à l'heure. Malheureusement, quelqu'un est passé avant notre chère Agatha. La sorcière du village vient d'être assassinée! Notre détective en herbe est suspecte et ne peut quitter le village. Aussi bien utiliser ce temps pour enquêter!

Vraiment, les vacances, ça ne réussit pas à notre chère Agatha. Chypre fut un désastre et maintenant, Wyckhadden. Peu importe où elle va, les meurtriers semblent sortir de leur cachette lorsqu'elle arrive en ville.

Un peu comme lors du sixième tome, les habitants du village de Carsely m'ont horriblement manqué. Heureusement que notre protagoniste appelait Mrs Bloxby pour prendre des nouvelles. La relation entre James et Agatha ne va pas en s'améliorant. Décidément, elle a le don de toujours faire des bêtises qui éloignent son voisin à chaque fois. Si seulement, l'un et l'autre savaient le nombre de rencontres manquées... Faut dire que Sir Charles est toujours là au moment où il ne faut pas! Mais j'adore voir toutes ses mésaventures. Cela me fait sourire à chaque fois.

Quant à l'enquête, eh bien cette fois-ci, l'auteure m'a drôlement surprise. J'ai bien apprécié suivre les pistes pas à pas et je n'aurais pas pensé que l'enquête se terminerait ainsi. J'ai eu des soupçons, mais tout est resté flou. Ce fut une fin vraiment rocambolesque et qui donne un aperçu sur la suite de cette saga. D'ailleurs, je me demande si Agatha et James vont finir par se revoir un jour!

Commentaire ajouté par ginfiz 2018-04-04T11:44:34+02:00

Excellent épisode de la vie d'Agatha, un huit clos dans un village encore plus bizarre que le sien.... A dévorer !

Commentaire ajouté par marmotte-s 2018-04-02T10:28:45+02:00

Quel plaisir de retrouver Agatha Raisin partout ou elle passe un meurtre et commis. Qui a pu tuer la sorcière du village ? Agatha comme à son habitude va enquêter. Pour moi un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Marjogch 2018-03-26T20:48:29+02:00

Alors qu'elle attend patiemment (enfin pas trop) que ses cheveux repoussent au fond du sud du pays, loin de James, Agatha fait la connaissance d'un groupe de retraités qui logent dans le même hôtel qu'elle. On lui propose d'aller voir la "sorcière" du coin, qui pourrait lui vendre une potion pour sa tête.

Se décidant à aller la voir, Agatha repart avec deux potions. Mais, pas de chance pour elle, la sorcière est tuée peu de temps après son passage, faisant d'elle un suspect, pas vraiment étonnant.

L'inspecteur Jessop, sous le charme d'Agatha, va tenter de trouver le meurtrier, mais c'est sans compter sur la volonté de notre quinqua d'impressionner James, de très loin, en enquêtant également.

Tome 9 de la série, il s'inscrit dans la continuité des 7 et 8, qui étaient très réussis. J'ai adoré cette lecture, qui m'a apporté beaucoup de réconfort et de plaisir.

On retrouve le personnage d'Agatha au meilleur de sa forme, toujours en attente d'un geste de James, qui ne viendra pas bien sûr; sauf quand elle s'éloignera de lui.

En tout cas, j'aime retrouver notre héroïne du début, qui me donne envie de la suite, ce cher tome 10 qui attend sagement chez moi.

Commentaire ajouté par Livrespassion 2018-03-26T07:40:12+02:00

Encore un moment de bonheur en lisant les aventures d'Agatha Raisin. Une intrigue plus reposante pour ce tome . Agatha reste fidèle a elle même .A lire .

Commentaire ajouté par Sev21 2018-03-25T17:35:41+02:00

Je passe toujours un bon moment en compagnie d Agatha Raisin! Une lecture détente pour un dimanche pluvieux !

Commentaire ajouté par Kikilola 2018-03-18T10:31:33+01:00

Je suis un peu déçue par ce tome bien que l'ambiance et le contexte me rappelle un peu un roman d'Agatha Christie.

Agatha Raisin enquête, Tome 9 : Sale temps pour les sorcières

• France : 2018-03-07 (Français)

Mart352 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-15T10:53:05+02:00

• Agatha Raisin enquête, tome 9: Sale temps pour les sorcières: Mystère et boule de cristal... - Français
  • Agatha Raisin and the Witch of Wyckhadden (Agatha Raisin #9) - Anglais