Agatha Raisin enquête, Tome 9 : Sale temps pour les sorcières

Description ajoutée par tyka 2018-02-01T11:02:49+01:00

Traumatisée après qu'une coiffeuse rancunière l'a shampouinée à la crème dépilatoire, Agatha Raisin se réfugie incognito dans un hôtel de la côte en attendant que sa chevelure repousse. N'ayant plus rien à perdre, elle consulte également une sorcière réputée pour ses talents. Miracle, la magie opère, mais pour peu de temps, car la sorcière est retrouvée assassinée ... Agatha renoue aussitôt avec ses réflexes de détective, aidée par l'inspecteur Jimmy Jessop, ensorcelé par ses charmes. À moins que ce ne soient les effets du philtre d'amour qu'Agatha a acheté à la pauvre sorcière ?

La partie s'acheva enfin et ils regagnèrent chacun leur chambre, enfermés dans le silence onéreux auquel l'hôtel les avait habitués. En passant devant la réception, Agatha remarqua que le portier de nuit était assoupi sur une chaise, derrière le comptoir. N'importe qui peut rentrer ou sortir sans qu'il ne s'en aperçoive. Il était sûrement en train de roupiller quand cette morue est venu vandaliser mon vison.

Encore une aventure pour Madame Agatha Raisin, cette fois hors de son petit village. Et où qu'elle aille, les ennuis la poursuivent...

Tome rafraichissant, comme les autres. Il se lit rapidement et facilement, ce que j'apprécie dans ces bouquins. Cela passe agréablement le temps!

Dans ce 9ème tome, je retrouve enfin l'Agatha Raisin drôle et piquante! Son humour et sa manière de répliquer, toutes personnes confondues, m'avaient manqué dans les derniers tomes, ce qui permet d'entrée tout de suite dans l'histoire qui au départ ne paye pas de mine et qui va très vite devenir intéressante. Les enquêtes dans les hôtels ça fonctionne toujours très bien j'ai l'impression même si on devine tout de suite que le suspect est parmi le groupe de vieux du Club de Scrabble. Les situations dans lesquelles se retrouvent Agatha sont rocambolesques et les nombreuses tempêtes météorologiques ne font qu'empirer les choses et les rendre encore plus drôle. En plus de tout ça Agatha ne perd pas son charme auprès des hommes et a toujours aussi peu de chance, c'est incroyable ce que Charles peut être un nid à embrouille ambulant et ce que James peut avoir la poisse a toujours débarquer au mauvais moment, ainsi que le petit nouveau... Un mal pour un bien! J'avoue que les sorcières vont bien à Agatha et je vais continuer à la suivre dans ces prochaines péripéties.

Comme toujours avec Agatha Raisin, c’est drôle, sans prise de tête et rapide à lire. Une lecture idéale entre 2 pavés. J’ai beaucoup aimé celui-ci qui nous sort de la région habituelle.

Lu de retour du bord de la mer dans le Kent, alors j'avais plein d'images de jolis cottages anglais en tête. Cela a contribué à faire de ce neuvième tome mon préféré de la série. J'ai bien aimé notamment le personnage de Jimmy et quelque chose me dit que la prochaine fois qu'on retrouvera Agatha, elle sera dans le Norfolk et il y aura un grand blond dans les parages...

Pauvre Agatha, depuis cette histoire de crème dépilatoire sur les cheveux elle ne peut vraiment plus s’afficher, alors elle fuit !

Elle va se poser dans un hôtel, dans une petite ville en bord de mer, du calme pour attendre que ses cheveux repoussent, loin de Carsely et de ses habitants.

Un hôtel pour vieux voilà ce qu’elle en pense, mais ça fera l’affaire. Le Scrabble n’a jamais tué personne…

On lui conseille de consulter une sorcière, elle n’y croit pas mais qui ne tente rien n’a rien. Elle ressort de la consultation avec une crème pour ses cheveux et un filtre d’amour, un filtre qui ne devrait pas lui servir étant donné que son grand amour, James, n’est pas là.

Et bim un meurtre !

La sorcière est morte!

De suspecte à enquêtrice il n’y a qu’un pas! Et Agatha à l’habitude d’enquêter. Elle va être aidé par l’inspecteur Jimmy Jessop qui va littéralement tomber sus le charme de notre détective préférée, enfin tomber sous le charme, il y a de la magie, ou plutôt un filtre qui va le pousser dans les bras d’Agatha.

Olala j’aime tellement le franc parlé d’Agatha, son talent d’enquêtrice, mais surtout ses amours!

C’est pas un, pas deux mais bien trois hommes qui vont la vouloir!!

Elle ne sait plus qui choisir, Jimmy qui veut lui passer la bague au doigt? Charles qui est toujours la même si ce n’est jamais au bon moment? James qui l’a quitté sans un regard en arrière et qui ne prend pas de ses nouvelles?

Un régal ! Encore un très bon tome! Même si le fait qu’il y ait un nouvel homme dans l’équitation m’a un peu embêté …

Un saga détente,faut que je me commande le tome suivant! Il me tarde de découvrir les prochains déboires amoureux d’Agatha, et ses prochaines enquêtes !

Neuvième tome des aventures d’Agatha Raisin. Je conseille vraiment de lire les tomes dans l’ordre car la vie personnelle d’Agatha prend autant de place que l’enquête.

Dans ce livre, on s’éloigne un peu de Carsely et de ses personnages récurrents. Malgré ce changement de décor j’ai à nouveau passé un bon moment.

L’enquête est sympathique et j’ai beaucoup aimé les personnages secondaires.

La vie amoureuse de notre héroïne commence cependant à m’agacer un peu, elle ne prend jamais les bonnes décisions ! Mais heureusement l’humour est toujours au rendez-vous.

Dans une série de romans avec autant d'épisodes, il n'est pas étonnant que certains soient tout juste passables. C'est le cas avec celui-ci.

Cette fois, c'est sûr, l'auteure s'est lassée de l'ambiance villageoise de Carsely. La majorité des personnages introduits dans les deux premiers tomes sont réduits à la portion congrue quand ils n'ont pas purement et simplement disparu. Hormis l'amusant Charles, la plupart des nouveaux personnages propres à ce roman sont antipathiques, y compris le désormais habituel "coup d'un roman" d'Agatha.

L'intrigue n'est pas trop mal. Elle ne va pas jusqu'à faire oublier tous les défauts du roman.

L'humour fait mouche en plusieurs occasions, mais Agatha a souvent l'occasion de se montrer sous le jour le plus pathétique.

James Lacey prend sa coutumière volée de plombs en étant humilié bien comme il faut... Le stade du grotesque est dépassé et cela dessert autant le roman qu'Agatha.

En conclusion, un roman policier british au-dessus de la moyenne mais inférieur pour une enquête d'Agatha Raisin.

Encore et toujours une fan inconditionnelle de notre chère Agatha Raisin et de ses histoires rocambolesque ! L'enquêtrice amateure commence a avoir un certain nombre d'affaires !

Je passe toujours un bon moment avec les enquêtes d'Agatha Raisin! Les enquêtes se suivent et ne se ressemblent pas.

Très bon mais j'aime pas trop être loin des Costwolds !!!

Agatha Raisin enquête, Tome 9 : Sale temps pour les sorcières

• France : 2018-03-07 (Français)
  • Canada : 2018-04-16 (Français)

choupys l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T21:25:55+01:00
Luc12 le place en liste or
2024-02-11T20:28:58+01:00
Kry00 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-02T23:07:38+01:00
-Elisa- l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-27T19:30:53+01:00

• Agatha Raisin enquête, tome 9: Sale temps pour les sorcières: Mystère et boule de cristal... - Français
  • Agatha Raisin and the Witch of Wyckhadden (Agatha Raisin #9) - Anglais