Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 521
Membres
1 183 191

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Agatha Raisin enquête, Tome 10 : Panique au manoir



Description ajoutée par tyka 2018-02-01T11:01:03+01:00

Résumé

Meurtrie d'avoir été abandonnée par James, l'amour de sa vie, Agatha Raisin s'en remet aux présages d'une diseuse de bonne aventure : elle trouvera l'amour, le vrai, dans le Norfolk. Qu'à cela ne tienne, Agatha quitte Carsely et s'installe dans un charmant cottage de Fryfam où elle attend le prince charmant en écrivant son premier roman policier : Panique au manoir. Un titre prédestiné car, après une série d'étranges phénomènes, le châtelain du village est assassiné et les soupçons se portent tout naturellement sur Agatha, dont le conte de fées vire au cauchemar...

Afficher en entier

Classement en biblio - 532 lecteurs

extrait

Charles devais retrouver Agata à cinq heures à côté de la voiture, dans un parking. La brume s'était levée et un soleil de fin d'après-midi briller. Il la vit s'avancer vers lui et sourit. Son épaisse chevelure était de nouveau d'un brun luisant, et son visage avait été habilement maquillé. Elle portait un ensemble en tweed souple couleur bruyère. Ses très jolies jambes été mise en valeur par des collants fin et une paire d'escarpins neufs. Agatha ne serait jamais une beauté, se dit Charles, mais elle dégageait un puissant magnétisme sexuel dont elle n'était absolument pas consciente.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'adore les aventures d'Agatha, toujours du suspens, des moments de doutes et sa curiosité qui lui fait prendre des risques.

Aussi ses sentiments entre Charles et James sont très compliqués.

Et alors une fin inattendue !!!

Afficher en entier
Or

Que celui qui n'a jamais eu besoin d'une lecture doudou, quelque chose qui réconforte, me jette le premier chocolat.

J'ai hésité, bien entendu : un thriller, un polar, de l'horreur, un filgoude ? et puis cette chère Agatha Raisin s'est imposée à moi.

Faute avouée blablabla, je l'avoue, je me suis attachée aux personnages de M.C. Beaton, et très envie de connaître la suite de leurs péripéties.

Agatha est toujours amoureuse de son James le malotru, mais celui-ci s'est encore fait la belle je ne sais plus où, et au lieu de ronger son frein à Carsely, notre héroïne décide de partir quelque temps.

Après mûre réflexion sur la taille de l'aiguille à utiliser, elle en pointe une carte et loue derechef une maison dans le village que le hasard lui a indiqué.

Dans le Norfolk, bien entendu, puisque la voyante consultée dans le tome précédent lui avait prédit un avenir radieux dans ce coin-là.

Magnifique bicoque rustique et sans chauffage, à la bonne odeur d'authenticité comme on les aime.

Pour l'affection, Agatha emmène ses deux chats, qui lui ont trop manqué lors de sa dernière aventure.

Après avoir acheté un micro-ondes, s'être procuré deux radiateurs et avoir engagé un jardinier tout droit sorti d'un magazine, Agatha s'installe et découvre son lieu de villégiature.

Les autochtones sont très snobs et la regardent de haut.

Piquée au vir, Agatha prétend être écrivaine et appelle Charles, le baronnet, pour bien montrer qu'elle est aussi mondaine qu'eux.

J'ai beaucoup aimé. Je dois reconnaître que Charles m'est devenu un peu plus sympathique... même qu'il oublie moins souvent son portefeuille au moment de régler une addition, c'est dire le progrès.

On ne voit pas James, mais il ne manque pas cette fois.

Désolée de vous infliger un autre retour de cosy mystery, mais le coeur a ses raisons et re-blablabla.

.

.

Afficher en entier
Argent

Agatha Raisin est une fois de plus abandonnée par James Lacey.

Se souvenant qu'une diseuse de bonne aventure lui avait prédit qu'elle trouverait l'amour dans le Norfolk, elle va partir pour Fryfam où elle a loué un petit cottage. Elle est accueillie par 3 femmes assez curieuses et elle va leur dire qu'elle est venue ici pour écrire un livre.

Prise à son propre piège elle va commencer un roman intitulé "Panique au manoir" où le propriétaire va être assassiné égorgé.

Mais ironie du sort, quelques jours plus tard le châtelain du village va être retrouvé mort chez lui, tué dans les mêmes conditions que celles décrites dans le livre d'Agatha.

Bien sûr pour les policiers aucun doute c'est elle la criminelle.

Agatha va de nouveau se lancer dans une nouvelle enquête accompagnée de son ami Sir Charles Fraith et ils vont aller au-devant de bien des surprises concernant les habitants du village.

Ce n'est pas mon tome préféré mais j'ai passé un bon moment. L'humour est toujours au rendez-vous et l'enquête est intéressante.

Un livre court qui se lit tout seul sans prise de tête où l'on voyage dans le nord de l'Angleterre

Afficher en entier
Bronze

Je reprends la suite des aventures d'Agatha après le tome précédent que j'avais trouvé très drôle, retrouvant le piquant d'Agatha, je trouve qu'on le repère un peu sur ce tome. L'entrain est toujours là, mais je n'ai pas eu réellement de surprises, je pense que ça aurait été plus surprenant si l'identité du meurtrier avec était quelqu'un d'autre. Néanmoins l'enquête est bien ficelé et la relation entre Charles et Agatha est toujours aussi particulière et quel radin! xD Par contre, le dernier chapitre... Franchement très drôle! ça promet pour le prochain tome!

Afficher en entier
Lu aussi

😞 Décevant

En trois mots : cosy - meurtre - romance

➡️ Panique au manoir est le tome 10 des aventures d’Agatha Raisin. Si cette série est divertissante dans l’ensemble, ce tome ne m’a pas vraiment convaincue.

➡️ L’obsession d’Agatha pour James qui pouvait s’avérer drôle au début… ne l’est plus du tout. Heureusement on voit peu ce personnage que je trouve détestable depuis plusieurs tomes. La fin m’a surprise mais pas forcément dans le bon sens 😂.

Heureusement, le côté "cosy" et l’humour en général, notamment celui de Charles, remonte le niveau.

➡️ Côté enquête, l’intérêt reste limité. On sort malheureusement de Carsely et découvrir autant de nouveaux personnages m’a dérangée.

Ce tome signerait-il pour moi l’arrêt de la saga Agatha ? Affaire à suivre…

Afficher en entier
Argent

Une nouvelle petite enquête pour notre Agatha Raisin...

J'ai trouvé Agatha moins "piquante" dans ce nouveau tome.... je ne sais quoi en penser. D'un côté, elle devient plus attachante, plus normale... mais d'un autre côté, si elle continue à s'adoucir, ce n'est plus Agatha... voir au prochain tome. Ou alors c'est moi qui m'habitue à ce personnage...

Afficher en entier
Bronze

Dans la même veine que les tomes précédent. Lecture distrayante où tout est réuni pour passer un bon moment. J'ai toutefois trouvé la fin particulièrement précipitée. J'ai hâte de lire la suite pour avoir plus de détails...

Afficher en entier
Argent

Faute de savoir se renouveler avec son Agatha dans les Cotswolds, l'auteure l'entraîne loin de ses proches pour une enquête sur un meurtre.

L'enquête est tortueuse sans être formidable.

C'est un roman moyen avec malgré tout de bons passages et assez d'humour pour surmonter les moments où l'on s'agace. Charles est divertissant.

Loin d'être un des bons "épisodes" d'Agatha Raisin.

Afficher en entier
Diamant

Les intrigues sont chaque fois incroyables, merci pour ces beaux livres et ce suspens !

Afficher en entier
Bronze

Même loin de son village d'adoption, Agatha continue à se mêler de tout avec sa gouaille et son sans-gêne coutumiers. Charles se montre un enquêteur du dimanche plutôt bien inspiré.

J'ai toujours plaisir à me plonger dans une nouvelle aventure d'Agatha.

Afficher en entier

Dates de sortie

Agatha Raisin enquête, Tome 10 : Panique au manoir

  • France : 2018-03-07 (Français)
  • Canada : 2018-04-16 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Agatha Raisin, Tome 10 : Panique au Manoir - Français
  • Agatha Raisin enquête, Tome 10 - Panique au manoir: Quand le conte de fées vire au cauchemar - Français
  • Agatha Raisin and the Fairies of Fryfam (Agatha Raisin #10) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

On en parle ici

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 532
Commentaires 44
extraits 14
Evaluations 125
Note globale 7.65 / 10