Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Qui a dit que l'amour c'était le paradis ? Plutôt l'enfer, même pavé de bonnes intentions ! À peine mariés, Agatha et James Lacey font cottage à part et s'accusent mutuellement d'infidélités. Jusqu'à ce que James disparaisse pour de bon, laissant derrière lui sa maison saccagée... Les soupçons se portent aussitôt sur l'épouse du disparu : Agatha. Décidée à se défendre et à remettre la main sur son mari, notre détective part à sa recherche, à ses risques et périls...
Les gens étaient-ils infichus de comprendre qu’on ne convaincrait pas un fumeur d’arrêter le tabac en le harcelant et en le culpabilisant ? C’était pourtant simple ! Face à un alcoolique, on conseillait de ne jamais aborder le problème et de s’abstenir de vider ses bouteilles dans l’évier, afin qu’il puisse se confronter tout seul à sa dépendance. Les fumeurs, par contre, se faisaient invariablement houspiller et stigmatiser, ce qui les amenait à se braquer comme des junkies endurcis.
J'ai encore une fois beaucoup apprécié ce tome d'Agatha Raisin. J'ai trouvé que l'auteur enrichissait davantage les aventures de notre chère miss Raisin, comparé aux 2 tome précédent. Ce tome se différencie des autres dans le sens où Agatha devient moins dépendante affectivement des hommes, et j'ai beaucoup apprécié ce petit changement, car je trouvais qu'on tournait un peu en rond sur ce thème depuis quelques tomes. Hâte de lire le prochain.
Les Agatha Raisin se suivent et ne ressemblent pas !
Et dire que je m'attendais à passer un bon moment, malgré les notes déplorables qu'avaient mises mes amies...
Vous voyez le désert de Gobi ? j'en avais presque entrepris la traversée, la chaleur en moins, mais longue et pénible, j'en voyais pas le bout.
Entrons dans le vif du sujet :
Pour commencer, la couverture et le titre : Un flingue rose avec ruban, le reste se passe de commentaire, même en le voyant porté, rien à en tirer, sans mauvais jeu de mots.
À propos de rose... ah oui, j'oubliais de dire que James et Agatha avaient fini par convoler... le rose flashy disais-je donc, c'est la couleur dans laquelle les fringues de son mari sont ressortis de la machine à laver lors de la première lessive commune que Madame a eu la bonne idée de faire, bien que Monsieur ne supporte pas qu'on touche à ses affaries.
Bref, rien ne va dans le couple, malgré le mal qu'Agatha se donne pour se transformer en poupée Barbie toute dévouée à son Ken.
Du coup (privage joke pour ma Luria), James fait ce qu'il fait le mieux dernièrement, il se barre après avoir reçu un coup de marteau sur le crâne.
Forcément, Charles rapplique, et la vieillissante Agatha (c'est elle qui le serine tout du long) ne supporte plus la solitude.
Elle s'accroche au baronnet telle une moule à son rocher, terrifiée à l'idée qu'il passe deux ou trois jours chez lui.
On se demande où et passée la Agatha forte, indépendante, sûre d'elle, parce que la transformation est stupéfiante.
Des semaines après la disparition de James, elle va aider à la Kermesse du village en sandalettes à talons pour ne pas sembler "négligée" en talons plats s'il faisait irruption...
Vous ne pigez pas ? moi non plus.
L'enquête est plus qu'inintéressante. les deux détectives amateurs oscillent entre deux coupables potentiels, en n'oubliant surtout pas de "manger un morceau" selon l'expression consacrée de Charles.
J'aime pas les redondances.
Sans aucun intérêt, ce tome.
Je vais voir ailleurs si j'y suis. Et surtout, Joyeuses Pâques à tous.
Ça y est Agatha a enfin réalisé son rêve, elle a épousé James Lacey!!!!!!
Mais après 2 semaines de voyage de noces, les choses vont commencer à se compliquer. La vie à deux n'est pas facile ni pour l'un ni pour l'autre quand on est resté célibataire si longtemps.
James va alors se rapprocher d'ine certaine Mélissa. Furieuse, Agatha voit rouge allant même jusqu'à menacer cette dernière de mort.
Seulement voilà, quelques jours plus tard, James va disparaître laissant sa maison saccagée avec des traces de sang et le corps sans vie de Mélissa va être retrouvé dans sa propre maison.
Tous les soupçons vont bien sûr se porter sur Agatha qui, pour prouver son innocence et retrouver James, va se lancer dans une nouvelle enquête en compagnie de son "ami" Sir Charles Fraith.
Encore un tome très agréable à lire où l'on se prend au jeu. Une enquête qui va réserver bien des surprises à Agatha et qui nous fait voyager jusqu'en France.
Une série dont je ne me lasse pas et que je vais continuer avec plaisir
Décidément, Agatha a le don de se retrouver dans de ces situations cocasses une nouvelle fois. J'ai trouvé assez drôle les moments avec Charles, notamment la fuite d'une certaine maison pour ne pas se faire surprendre par la police et lorsqu'ils cherchent James à la fin. D'ailleurs je ne m'attendais pas du tout à cette destinée pour lui, c'est à la fois étrange et drôle. Au final et encore une fois Agatha n'a vraiment pas de chance, y'a de quoi en rire même si elle en est désespérée. Je ne m'attendais pas à se rapprochement avec Charles, je ne sais pas si ça va réellement durer, je pencherai plutôt sur la durée de l'ambiguïté, mais clairement ils s'entendent super bien que ce soit dans les tracas du quotidien que dans les péripéties dues à l'enquête. En revanche, pour ce tome je n'ai pas apprécié l'enquête policière très concentrée sur la "victime" Melissa. A voir la suite!
J'ai été déçue de ce tome. Je n'ai pas aimé la façon dont la relation avec James était traitée. Cela m'a semblé bien peu crédible après en avoir parlé autant précédemment. Le reste de l'intrigue était comme d'habitude.
Agatha et James se sont finalement mariés. Cependant ils ont gardé chacun leur cottage car la vie à deux pour un vieux garçon comme James et une femme indépendante comme Agatha est un peu difficile. Mais en ne vivant pas ensemble "traditionnellement" chacun imagine que l'autre le trompe et les jeunes mariés se disputent devant témoins.
Lorsque la femme qui aurait eu une aventure avec James est retrouvée assassinée non seulement James est introuvable mais Agatha est soupçonnée. Curieuse et encline à débusquer les assassins, il est certain que lorsqu'elle se retrouve sur le banc des accusés, elle va redoubler d'efforts pour élucider cette affaire mais aussi pour retrouver son époux.
C'est avec plaisir que je retrouve Agatha et son mariage des plus catastrophiques. De toute façon j'apprécie beaucoup plus le duo Agatha/Charles lorsqu'il s'agit de mener des enquêtes. On ne peut pas dire que les décisions de James m'aient surprise.
Dans l'ensemble j'ai bien ri devant l'imbroglio de la situation et la narration - prenante comme à l'accoutumée - m'a portée quasiment d'une traite jusqu'à la fin.
Ce roman entre dans mon Top 3 des pires enquêtes d'Agatha Raisin.
Comme annoncé à la fin du tome précédent, Agatha et James se marient... Ce qui ne fait aucun sens et n'est en réalité qu'un prétexte supplémentaire pour souiller le personnage de James Lacey. C'est grotesque au possible.
J'arrête là ma lecture des Agatha Raisin. Je reprendrai peut-être plus tard mais j'éprouve désormais de l'antipathie pour l'autrice.
Résumé
Qui a dit que l'amour c'était le paradis ? Plutôt l'enfer, même pavé de bonnes intentions ! À peine mariés, Agatha et James Lacey font cottage à part et s'accusent mutuellement d'infidélités. Jusqu'à ce que James disparaisse pour de bon, laissant derrière lui sa maison saccagée... Les soupçons se portent aussitôt sur l'épouse du disparu : Agatha. Décidée à se défendre et à remettre la main sur son mari, notre détective part à sa recherche, à ses risques et périls...
Afficher en entier