Agatha Raisin enquête, Tome 14 : Gare aux fantômes

Description ajoutée par Hillja 2018-09-25T19:06:35+02:00

Croyez-vous aux fantômes ? Mrs. Whiterspoon, une vieille mégère peu aimée des habitants de Carsely, se plaint de visites spectrales. Chuchotements, bruits de pas, brouillard suspect... sa maison serait hantée ! Les blagues vont bon train au village : mensonges ou hallucinations ?

Lorsque la vieille dame est assassinée, plus personne ne rit : s'agit-il d'une farce qui a mal tourné ou d'un règlement de compte ? Mrs. Whiterspoon avait-elle de féroces ennemis ? Quels dangereux secrets abrite sa demeure ?

Agatha Raisin n'a plus l'âge de jouer aux fantômes mais bel et bien celui de traquer des meurtriers. Avec l'aide de son voisin, le charmant Paul Chatterton, elle compte démasquer des « revenants » qui ont déjà fait beaucoup trop de mal.

Spoiler(cliquez pour révéler)- C est Barry Briar ?

– Je ne sais pas, je ne l’ai jamais vu. Jette un coup d’œil.

– Non, je crois que je vais être malade.

– Ne touche plus à rien. J’appelle la police.

– Il faut vraiment ? Ils vont être furieux.

– Aggie, il y a un mort là-dessous. Nous ne pouvons pas nous en aller comme ça.

– Comment sais-tu qu’il est mort ?

– Quand un homme gît sur le dos, le cou tordu, le regard fixe et vitreux, il y a dix chances contre une pour que ce soit le cas.

Avec Paul son nouveau voisin ils mènent l'enquête sur un supposé fantôme...

Une enquête rocambolesque, comme souvent, mais qui se tient. On y retrouve notre Agatha avec toutes sa hargne. Un bon tome à lire.

J'adore, une fois de plus ce tome est superbe, Agatha est phénoménale, un nouveau voisin passe en coup de vent, les morts se succèdent et Charles repointe le bout de son nez, donc tout est pour le mieux, surtout que l'humour est toujours aussi grinçant.

Agatha revient avec une nouvelle enquête et un nouveau collègue : son nouveau voisin marié à une superbe espagnole qui est jeune et ... absente.

Personnellement j'ai été contente qu'Agatha s'assagisse un peu à ce niveau là, j'ai vraiment eu peur d'une énième romance raté, déprimant ainsi notre héroïne.;; Et moi par la même occasion!

L'intrigue était sympa à suivre et j'ai passé un bon moment de lecture.

C'est mon troisième Agatha Raisin et je dois dire que j'ai préféré celui-ci au premier et sixième tomes.

On retrouve cette anti-héroine pas toujours sympathique, mais toujours drôle malgré elle, ainsi que Sir Charles, Madame Bloxby et le jeune Bill Wong. Il y a ce nouveau voisin, Paul, dont Agatha espère quelque chose de plus qu'un platonique relation de voisins, mais voilà, son Watson est marié et, on va se le dire, envois parfois des signes trompeurs à sa voisine.

C,est une lecture facile, et entre deux livres sérieux ou lourd, ça se lit fort bien! J'apprécie ces personnages remplis de défauts et au caractère parfois douteux, ça fait changement.

Encore une aventure rocambolesque pour Agatha et son nouveau voisin Paul !

Les réparties légendaires de la détective en jupons seront encore au rendez vous pour élucider cette fois un meurtre pour le moins étonnant.

Que d imagination cette Agatha !

Joli livre, la série remonte dans mon estime, on n'est plus sur un polar sympathique que sur des amourettes d'Agatha désespéré. Le personnage principal a retrouvé sa splendeur.

Agatha n'en finit plus de me surprendre dans cette suite je l'ai trouvé plus mature et en même temps elle assume ses choix. L'auteur a écrit une superbe intrigue avec beaucoup d'humour, j'ai apprécié qu'elle ajoute un nouveau personnage qui devient de suite important tout au long du livre.

Une nouvelle enquête d'Agatha Raisin, dans le même style que les précédentes. J'avoue que j'aurais préféré que le personnage de John (l'écrivain) soit encore présent. L'arrivée de Paul comme nouveau voisin n'apporte pas grand-chose et on espère le retour de James ou de John. Lecture sympa.

Toujours aussi agréable de suivre les aventures de Mrs Raisin.

Agatha Raisin enquête, Tome 14 : Gare aux fantômes

• France : 2018-10-31 (Français)

Allizon l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-16T09:00:31+01:00

• Agatha Raisin and the Haunted House - Anglais