Agatha Raisin enquête, Tome 15 : Bal fatal

Description ajoutée par Colophane 2019-02-25T22:16:25+01:00

Calme plat dans les Cotswolds : pas un meurtre à la ronde pour notre détective préférée, Agatha ! Lorsqu'une riche divorcée lui demande d'élucider les menaces de mort dont sa fille Cassandra est victime, Agatha saute sur la proposition. Enfin une grosse affaire et sûrement un sacré coup de pub ! Elle ne croit pas si bien dire : lors d'un bal en l'honneur des fiançailles de Cassandra, elle déclenche une émeute en déjouant un assassinat... dont elle risque bien d'être la prochaine cible.

Avec plus de 800 000 exemplaires vendus, Agatha Raisin, l'héritière très spirituelle de Miss Marple version rock, a imposé sa personnalité loufoque et irrésistible. Vous reprendrez bien un peu de Worcestershire sauce dans votre thé ?

« C'est comme si la célèbre détective d'Agatha Christie avait rajeuni, adopté des moeurs de cougar, un humour caustique, et mangé de la vache folle. On est en Angleterre... C'est un régal. » Le Point

Je me dis toujours que ce sera le dernier, mais je craque. On passe un moment agréable avec Agatha Raisin même si l’intrigue est toujours prévisible.

Je prends toujours autant de plaisir à retrouver notre Agatha et ses amis dans une nouvelle enquête. Agatha a enfin ouvert son agence de détective privée mais elle devient vite la cible du meurtrier. On passe un bon moment de lecture.

Ce tome m'a paru un peu moins exitant que les deux précédents. Notre Agatha est la cible et elle se met les pieds dans les plats comme il faut. Je trouve ça drôle qu'elle se lance constamment dans les projets et que lorsqu'elle est étranglée par le travail elle n'en veut plus. Encore une fois j'ai aimé la participation de Charles, de Bill et de tous ces personnages secondaires qui gravitent autour d'elle. Tout de même un bon moment.

Encore une bonne aventure d’Agatha Raisin avec laquelle on passe un agréable moment.

Encore un excellent livre , moins vivant que d'habitude mais les aventures d4agatha qui a échappée a plusieurs tentatives de meurtres sont toujours aussi intéressantes .A lire

"Agatha Raisin enquête, Tome 15 : Bal fatal" est sorti 2019-02-27T00:00:00+01:00
background Layer 1 27 Février

Agatha Raisin enquête, Tome 15 : Bal fatal

• France : 2019-02-27 (Français)

serlia l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-04T14:31:04+02:00
Niny57 le place en liste or
2019-03-17T18:07:34+01:00
Coussih l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-16T21:52:27+01:00