Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J’ai reçu Bal fatal et Jamais deux sans trois pour mon anniversaire. Je n’étais pas vraiment sûre d’avoir encore envie de me plonger dans les aventures d’Agatha Raisin de M.C. Beaton. Les histoires de cœur d’Agatha et le va-et-vient de ses voisins ont commencé à me lasser. Mais je me suis quand même tout de suite plongée dans Bal fatal, la quinzième aventure de la retraitée des relations publiques, installée à Carsely, un petit village des Cosworth.

J’aime beaucoup Agatha Raisin, mais c’est vrai que quinze enquêtes, j’ai quand même eu l’impression que ça tourne un peu en rond. Heureusement que James est sorti de l’équation, parce que je n’en pouvais plus de son histoire avec Agatha – et puis je préfère Charles, encore plus depuis qu’Agatha a décidé qu’ils ne seraient qu’amis.

En commençant Bal fatal, j’ai eu deux bonnes surprises. La première laissait présager un vent de nouveauté avec la création d’une agence de détectives. La seconde concernait le cottage voisin de celui d’Agatha. Le nouvel occupant était une femme. A priori, peu de chance qu’Agatha s’imagine mariée à Emma la septuagénaire et efficace assistante à l’agence – sans doute un peu trop efficace, d’ailleurs, pour qu’Agatha ne se sente pas en concurrence avec sa voisine.

Trop occupée à monter sa boîte, à recruter des secrétaires – chaque secrétaire finit par se révéler douée pour les enquêtes, il faut donc en trouver une autre pour remplacer la précédente – à résoudre des enquêtes de chiens disparus et de maris volages, Agatha ne s’interroge pas trop sur sa vie sentimentale et ça fait un bien fou. On en revient donc aux fondamentaux et on retrouve une Agatha dynamique, ronchon et peu sûre d’elle, drôle et pleine de contradiction. Un pitbull en affaires et une guimauve devant ses chats. L’enquête – plutôt les tas d’enquêtes – est sympa, même si on se retrouve encore avec le schéma des riches snobs qui regardent Agatha comme si elle sentait mauvais, alors qu’ils ont besoin d’elles. Les riches snobs et Gustav, le majordome de Charles, qui réussit même à la mettre en danger – je ne suis même pas sûre qu’ils était désolé s’il se savant responsable.

Agatha est en pleine forme. Et ça m’a fait du bien de la retrouver comme ça. Bal fatal m’a réconciliée avec M.C. Beaton et je ne vais tas tarder à me plonger dans Jamais deux sans trois, la seizième aventure de la détective, en espérant qu’elle soit aussi sympa.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MademoiselleMaeve

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode