Livres
493 305
Membres
490 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Comme toujours, j'adore lire les aventures de cette chère Agatha. C'est toujours un plaisir de voir à quel point elle a le don de se mettre les pieds où il ne faut pas.

Cette fois-ci, j'ai eu un peu plus de difficulté avec le personnage d'Agatha et je crois que c'est essentiellement en raison du moral de notre principale protagoniste. Nous la sentons plus vulnérable et fragile. Elle se sent affreusement seule depuis que James n'est plus à ses côtés. Faut dire aussi qu'elle se voit vieillir et cela n'aide en rien à son moral.

Il y a également le fait que certains éléments semblent récurrents d'un tome à l'autre et que personnellement j'aimerais bien que l'auteure trouve un moyen de renouveler. Par exemple, le comportement de Charles. Il vient et passe dans la vie d'Agatha, toujours au profit d'une femme plus jeune et jolie qu'Agatha.

Sinon j'ai vraiment apprécié l'intrigue au centre de ce récit. Ces deux enquêtes que mènent de front Agatha et son équipe sont bien ficelées. Malgré que les soupçons se tournent rapidement vers un coupable pour le meurtre de Robert, nous sommes dans le néant pour celui de Jessica. J'étais vraiment captivée.

Bref, ce ne fut pas l'un de mes tomes favoris, mais j'adore Agatha et je suis certaine que l'auteure saura venir me charmer avec la prochaine aventure!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode