Livres
493 339
Membres
490 264

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Plus la série avance, meilleurs sont les tomes, je dirais. Agatha a désormais une agence de détectives, et avec leur aide, elle résout des crimes de plus en plus complexes.

J'apprécie l'arrivé des autres détectives à la personnalité colorée comme Phil, Patrick et le jeune Harry. Compte tenu de la personnalité d'Agatha et de sa dépendance affective, leur présence semble diluer la forte présence sentimentale que l'on voyait plus dans les premiers tomes. J'apprécie aussi qu'ils soient tous d'âges variés, car de manière générale, ce sont les jeunes personnages qui ont la cote dans les livres. Alors quand je vois Agatha avec ses craintes de vieillir, surtout avec cette histoire de hanche qu'elle dénie avec énergie, je dois dire que ça fait du bien d'entendre autre chose que les questions existentielles souvent stupides des personnages adolescentes.

Donc, ici, Agatha investigue sur un homicide plutôt horrible sur la personne de Jessica, une ado retrouvé presque nue et poignardée. Entre-temps, un mari jaloux et fortement peu apprécié pour son avarisme et sa méchanceté, Mr Smedley, est retrouvé empoisonné dans son bureau, juste après avoir annulé l'enquête sur sa femme pour infidélité. Et comme on ne fait pas deux sans trois, un troisième cadavre se rajoute. Pour Agatha, ses trois meurtres semblent liés, mais qu'on ses trois personnes en commun? Et la femme Smedley largement appréciée pour sa douceur et sa gentillesse, semble un peu trop blanche comme neige. Une bonne enquête!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode