Agatha Raisin enquête, Tome 17 : Cache-cache à l'hôtel

Description ajoutée par Hillja 2019-05-04T19:02:31+02:00

Entre son agence de détective qui tourne au ralenti et les réunions des dames de Carsely, Agatha s'ennuie. Aussi, est-elle enchantée lorsque son ex-mari James Lacey l'invite pour des vacances mais - horreur ! - sa conception d'un séjour idyllique est le petit hôtel décrépit de Burryhill-on-Sea où enfant, il passait ses étés.

Et tout va de mal en pis : quand un autre client de l'hôtel est assassiné, Agatha est la principale suspecte - et est obligée de résoudre l'affaire depuis sa cellule de prison !

Agatha, tu es vraiment une garce! s'esclaffa James. Mais non de Dieu, tu as été magnifique, ce soir! Tu t'es mise en danger encore plus que d'habitude.

Ce dernier opus des aventures d’Agatha reste une nouvelle fois un vrai plaisir de lecture, comme tous les autres épisodes de la série je l’ai dévoré. Léger, drôle ce livre se lit rapidement. Je prends toujours autant de plaisir à retrouver cette enquêtrice un peu déjanté. Un vrai bonheur à chaque tome. Maintenant il n’y a plus qu’à attendre le suivant avec impatience.

Je dois vous avouer que la fin du tome précédent m'avait prise par surprise avec le retour de James Lacey et je n'étais pas certaine d'apprécier, car j'ai un peu de difficulté avec son personnage. En fait, je n'apprécie pas la façon dont il traite Agatha. On pourrait même dire que je suis du même côté que Mrs Bloxby quant au regard qu'elle porte vis-à-vis cette obsession qu'Agatha a envers son ex-mari.

D'ailleurs, je crois que le retour de James a eu un impact sur mon appréciation de ce tome-ci. Je préfère nettement les enquêtes où Charles se porte volontaire pour aider Agatha à trouver le coupable. Il me semble qu'Agatha a tendance à faire un peu plus de sottises à ses côtés et j'adore cela. C'est ce qui fait que j'apprécie autant cette saga! Cette fois-ci, notre détective s'est mis les deux pieds dans les plats. Je ne crois pas qu'elle ait pu être autant en danger de mort qu'au cours de ce dix-septième tome!

Ce qui fut le plus intéressant au cours de ce récit fut l'enquête entourant la mort de cette mariée et non les départs-retours de James et Charles. J'ai également remarqué que les enquêtes ont tendance à être plus soutenues depuis l'arrivée de Patrick et Henry et c'est tellement plus intéressant et captivant. Nous avons l'impression qu'Agatha et son équipe mènent leurs recherches avec plus de professionnalisme, mais il n'en reste pas moins que notre protagoniste réussit toujours à trouver le coupable par hasard!

Finalement, je ressors de ce récit avec l'espoir que les prochains tomes notre protagoniste finira par être heureuse en amour... mais bon, pour l'instant je passe des moments vraiment agréables en essayant de trouver les coupables avant Agatha et son équipe!

C’est toujours un grand plaisir de retrouver Agatha Raisin et ses amis

Un grand bonheur sque cette lecture des aventures d'Agatha Raisin.

Une belle enquete pleine de suspens et de rebondissements avec tous les compagnons d'aventures d'Agatha .Nous retrouvons avec bonheur James .Très bon livre

"Agatha Raisin enquête, Tome 17 : Cache-cache à l'hôtel" est sorti 2019-05-29T00:00:00+02:00
background Layer 1 29 Mai

Agatha Raisin enquête, Tome 17 : Cache-cache à l'hôtel

• France : 2019-05-29 (Français)

Marylin l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-29T10:43:11+02:00