Agatha Raisin enquête, Tome 17 : Cache-cache à l'hôtel

Description ajoutée par anonyme 2019-05-04T19:02:31+02:00

Entre son agence de détective qui tourne au ralenti et les réunions des dames de Carsely, Agatha s'ennuie. Aussi, est-elle enchantée lorsque son ex-mari James Lacey l'invite pour des vacances mais - horreur ! - sa conception d'un séjour idyllique est le petit hôtel décrépit de Burryhill-on-Sea où enfant, il passait ses étés.

Et tout va de mal en pis : quand un autre client de l'hôtel est assassiné, Agatha est la principale suspecte - et est obligée de résoudre l'affaire depuis sa cellule de prison !

– Laissez-moi réfléchir. Je sais ! Si vous n’arrivez pas à les emmener dehors, on guettera pour voir s’ils quittent l’hôtel. S’ils sortent, vous ferez du plat à cette évaporée de réceptionniste et j’en profiterai pour piquer leur clé.

– Ça fait beaucoup de si.

– Il faut essayer. Est-ce que vous savez vraiment reconnaître de vrais diamants ?

– Quand le soleil a éclairé le collier, il a scintillé comme seuls peuvent le faire de vrais diamants.

– Soit, mais il existe de très bonnes imitations. De toute façon, c’est notre seule piste. Ne vous embêtez pas à leur proposer de sortir. Je serai plus tranquille si vous êtes avec moi quand je jetterai un coup d’œil à leur chambre. »

Je n'ai pas (trop) trainé pour sortir le tome 17 de ma PAL, la fin du tome 16 m'ayant laissée sur un cliffhanger de fou.

Jai donc repris avec plaisir le chemin vers Carsely et sa joyeuse bande. Agatha va partir en vacances avec James Lacey (enfin de retour), elle rêve dune destination exotique mais elle va se retrouver dans une ancienne station balnéaire anglaise qui a perdu de son attrait.

Lorsqu'une femme va être retrouvée étrangler sur la plage avec l'écharpe d'Agatha celle-ci va forcement être impliquée dans l'enquête. James n'est pas vraiment de son avis mais Agatha décide de mener sa propre enquête. Et il va y avoir bons nombres rebondissements et frayeurs pour notre chère Agatha !

Ce tome est digne d'un Agatha Christie, l'enquête est rondement menée, on incrimine un peu tout les personnages. Les retrouvailles entre Agatha et James font encore des étincelles, c'est toujours le jeu du chat et de la souris.

Encore une fois cette fin de tome nous met bien en suspense pour la suite et je trouve que cet effet cliffhanger est bien présent depuis 2 ou 3 tomes et moins dans les premiers. Ce qui ne rend que plus accros à cette saga selon moi.

J’ai bien aimé ce tome. Il y a du rythme et on voit beaucoup Mme Bloxby, la femme du pasteur qui est un des personnages récurrents et tellement adorable que je suis contente quand l’auteure lui donne de l’importance. L’histoire est un peu alambiquée mais je suis toujours plus intéressée par l’évolution des personnages que par l’enquête elle-même. Agatha est très bien dans celui-ci ! Elle semble s’affirmer et ce n’est pas trop tôt.

Roman policier.

Une fois de plus Agatha va faire son enquête, avec l'aide de Harry et de Patrick qui travaillent avec elle dans l'agence de détectives. Elle réussit à trouver le coupable, alors que la police ne l'avait pas trouvé.

On retrouve Agatha qui se laisse entraîner en vacances par James, son ex-mari désormais.

Malheureusement, rien ne va aller : hôtel miteux, voisins grossiers et surtout... meurtres.

Dont un où Agatha sera suspectée car son foulard sera l'arme du crime.

Vite innocentée, elle sera sollicitée par le mari de la défunte pour retrouver le meurtrier...

Encore une super enquête même si l'histoire entre James et Agatha semble toujours au même point, ainsi que celle avec Charles. J'aime toujours autant cette saga et je ne me lasse pas de lire la plume de cette auteure (malheureusement décédée).

Je passe toujours un bon moment avec les enquêtes d'Agatha Raisin! Les enquêtes se suivent et ne se ressemblent pas.

J'ai énormément rigolé avec ce tome. Heureusement qu'elle a maintenant ses associés détectives car je pense qu'elle aurait été encore plus paumée dans l'enquête. Le petit bémol, elle est censée avoir mal à la hanche mais aucune trace qui l'handicape.

Toujours aussi sympathique, je trouve qu'elle se bonifie au fil des livres. Lecture très plaisante, je ne m'en lasse pas

Petite déception, je trouve ce tome en dessous des autres, vivement le prochain tome!

J'adore je ne peut que vous conseiller Aghata raisin

C'est toujours un agréable moment de lire un Agatha Raisin. Détente assurée.

Agatha Raisin enquête, Tome 17 : Cache-cache à l'hôtel

• France : 2019-05-29 (Français)
  • Canada : 2019-06-10 (Français)

Luc12 le place en liste or
2024-02-25T13:17:07+01:00
choupys l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T21:26:20+01:00

• Love, Lies and Liquor - Anglais