Agatha Raisin enquête, Tome 17 : Cache-cache à l'hôtel

Description ajoutée par Hillja 2019-05-04T19:02:31+02:00

Entre son agence de détective qui tourne au ralenti et les réunions des dames de Carsely, Agatha s'ennuie. Aussi, est-elle enchantée lorsque son ex-mari James Lacey l'invite pour des vacances mais - horreur ! - sa conception d'un séjour idyllique est le petit hôtel décrépit de Burryhill-on-Sea où enfant, il passait ses étés.

Et tout va de mal en pis : quand un autre client de l'hôtel est assassiné, Agatha est la principale suspecte - et est obligée de résoudre l'affaire depuis sa cellule de prison !

Agatha descendit de voiture, puis scruta l’obscurité. Elle finit par distinguer un fourré, alla se cacher derrière, s’accroupit et baissa la fine culotte qu’elle avait mise dans l’espoir d’une soirée torride.

Elle s’apprêtait à la remonter lorsqu’elle aperçut deux yeux verts qui la fixaient. Elle poussa un cri terrifié, essaya de se sauver, mais s’aplatit de tout son long, la culotte enroulée autour des chevilles. Deux policiers surgirent, munis de torches électriques.

« C’était lui ? cria l’un d’eux.

– J’ai vu deux yeux verts qui me fixaient », répondit Agatha, haletante.

À cet instant, un renard passa près d’eux dans la lumière des torches avant de disparaître. « Les voilà, vos yeux verts ! » s’écria un policier.

Il aida Agatha à se relever. Elle se pencha pour remonter sa culotte. Elle en aurait pleuré de honte. Elle qui aimait jouer les détectives endurcies avait accepté un rendez-vous avec un homme qu’elle ne connaissait ni d’Ève ni d’Adam, elle avait failli se faire tuer, et voilà qu’un renard lui avait fichu la peur de sa vie !

Elle entendit distinctement l’un des policiers marmonner en s’éloignant : « Quelle conne ! »

« Je préfère ne pas en parler », avertit-elle en reprenant sa place à côté de Patrick.

Sans mauvais jeu de mots c'est la tempête à tous les niveaux ceci dit...... Agatha va enfin ouvrir les yeux sur sa relation avec James suite à cette expédition

Malgré un bon début , je suis déçu par la fin. Tout est expédié entre Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Brian et la découverte du meurtrier sur énième un coup de chance.

Trop de facilité pour terminer l'enquête.

Agatha nous entraine pour un séjour en bord de mer où la vie n est pas un long fleuve tranquille !

Sous ses airs de station balnéaire désuète, cette petite ville va connaître de sombres desseins.

Meurtres, menaces de mort et tempêtes, ça décoiffe !

James Lacey fait également son grand retour mais pour combien de temps ?

Une fois de plus, une lecture drôle et pleine de rebondissements .

Un autre tome dévoré rapidement. Notre détective se retrouve dans un hôtel miteux, ancienne fierté d'un village qui dépérit sous les problèmes sociaux et les ravages de la côte. Elle y a été invité par James Lacey, son ex-mari. Lui qui espérait retrouver la ville pittoresque de son enfance, le voilà amèrement déçu. Lorsqu'un premier meurtre survient sur la personne de Geraldine, femme détestable qui vient de se marier pour la troisième fois, Agatha se retrouve au cœur d'évènements qui prendront une ampleur importante, qui laisseront une traîné de cadavres, de tentatives de meurtres et l'implication de l'équipe entière d'Agatha. Et pour notre quinquagénaire préférée, c,est peut-être enfin l'occasion de s'affranchir de sa dépendance affective envers un homme égoïste qui prend son affection pour acquis

Vivement la suite!.

Nous retrouvons Agatha Raisin qui se voit proposer des vacances par James. Et évidemment, elle s'est encore retrouvée dans la panade et obligée de résoudre des crimes.

Le point positif est qu'elle arrive à faire la part des choses et qu'elle gère mieux ses sentiments, met de la distance avec James Lacey.

Elle est toujours aussi loufoque.

Super enquête qui réunit tout ce que j'aime dans cette saga : les personnages bien travaillées, la description des lieux, rebondissements sur rebondissements.

L'écriture est fluide, peut être le nom des rues est un peu trop détaillée mais cela reste comme à chaque roman. Il manquerait une carte en dernière page avec le plan où se déroule l'intrigue pour bien situer tous ses noms de villes et rues.

Ce dernier opus des aventures d’Agatha reste une nouvelle fois un vrai plaisir de lecture, comme tous les autres épisodes de la série je l’ai dévoré. Léger, drôle ce livre se lit rapidement. Je prends toujours autant de plaisir à retrouver cette enquêtrice un peu déjanté. Un vrai bonheur à chaque tome. Maintenant il n’y a plus qu’à attendre le suivant avec impatience.

Je dois vous avouer que la fin du tome précédent m'avait prise par surprise avec le retour de James Lacey et je n'étais pas certaine d'apprécier, car j'ai un peu de difficulté avec son personnage. En fait, je n'apprécie pas la façon dont il traite Agatha. On pourrait même dire que je suis du même côté que Mrs Bloxby quant au regard qu'elle porte vis-à-vis cette obsession qu'Agatha a envers son ex-mari.

D'ailleurs, je crois que le retour de James a eu un impact sur mon appréciation de ce tome-ci. Je préfère nettement les enquêtes où Charles se porte volontaire pour aider Agatha à trouver le coupable. Il me semble qu'Agatha a tendance à faire un peu plus de sottises à ses côtés et j'adore cela. C'est ce qui fait que j'apprécie autant cette saga! Cette fois-ci, notre détective s'est mis les deux pieds dans les plats. Je ne crois pas qu'elle ait pu être autant en danger de mort qu'au cours de ce dix-septième tome!

Ce qui fut le plus intéressant au cours de ce récit fut l'enquête entourant la mort de cette mariée et non les départs-retours de James et Charles. J'ai également remarqué que les enquêtes ont tendance à être plus soutenues depuis l'arrivée de Patrick et Henry et c'est tellement plus intéressant et captivant. Nous avons l'impression qu'Agatha et son équipe mènent leurs recherches avec plus de professionnalisme, mais il n'en reste pas moins que notre protagoniste réussit toujours à trouver le coupable par hasard!

Finalement, je ressors de ce récit avec l'espoir que les prochains tomes notre protagoniste finira par être heureuse en amour... mais bon, pour l'instant je passe des moments vraiment agréables en essayant de trouver les coupables avant Agatha et son équipe!

C’est toujours un grand plaisir de retrouver Agatha Raisin et ses amis

Un grand bonheur sque cette lecture des aventures d'Agatha Raisin.

Une belle enquete pleine de suspens et de rebondissements avec tous les compagnons d'aventures d'Agatha .Nous retrouvons avec bonheur James .Très bon livre

Agatha Raisin enquête, Tome 17 : Cache-cache à l'hôtel

• France : 2019-05-29 (Français)

Allizon l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-16T09:00:37+01:00