Livres
511 276
Membres
521 934

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Bronze

Un premier tome pas mal du tout.

Le résumé est très attrayant, mais je trouve que l'histoire l'est un peu moins. L'enquête policière est intéressante sauf que je trouve qu'elle passe presque au second plan. En effet, nous découvrons le personnage d'Agatha Raisin qui vient d'emménager dans un petit village des Cotswolds et ce tome nous montre comment elle s'intègre à cette nouvelle vie.

Les différents habitants du village sont assez désagréables. Il n'y a que certains personnages qui m'ont plu et je n'ai pas vraiment réussi à les apprécier plus que cela. Agatha est agréable à suivre, mais je n'ai pas une affection particulière pour ce personnage. En revanche, j'aime beaucoup l'agent Bill Wong. Il apporte un peu de normalité et c'est l'un des rares personnages que je trouve réellement chaleureux avec les autres. Roy me plaisait bien au début du roman, mais il a commencé à m'agacer après l'aide qu'il apporte à Agatha. Puis, il y a l'arrivée de James Lacey, un personnage qui aura sans doute une grande importance dans les prochains tomes.

Pour finir, j'ai bien aimé ce premier tome, mais je trouve que l'enquête policière est trop mise en retrait. Les trois derniers chapitres sont les plus intéressants car ils sont centrés sur l'enquête. L'identité du tueur n'est pas très originale et je l'ai trouvé assez facilement. En revanche, j'aime la manière dont Agatha trouve le coupable. L'écriture est facile à lire et le livre se lit assez rapidement. L'humour de l'auteur ne m'a pas spécialement fait rire, mais il y a de l'idée. Je pense lire le prochain tome pour me faire une meilleure idée sur cette série.

Afficher en entier
Or

Au début du livre, un peu réticente devant cette anti-héroïne froide et calculatrice, puis peu à peu, l'humour britannique s'immisce dans l'ouvrage jusqu'à en devenir irrésistible. Bref, il faut s'accrocher durant les cinquante premières pages mais après, ça devient jouissif. Je lirai la suite sans problème

Afficher en entier
Argent

Evidemment ce n'est pas le genre de livre que je lirais tous les jours mais j'ai trouvé sympa et drôle. Il faut dire qu'Agatha est une retraitée avec un tempérament pas des plus faciles. J'ai adoré sa façon de parler aux habitants du village et son côté râleur. ça ne fait pas d'elle un personnage des plus sympathiques mais ça lui apporte au moins une petite touche d'excentricité qui m'a bien plu. J'ai été attirée au début par la couverture du bouquin et au final j'ai bien aimé l'histoire même si il y a certaines longueurs, ça se laisse lire. C'est un peu le genre policier comme les enquêtes avec Hercule Poirot.

Afficher en entier
Diamant

Agatha est un personnage des plus attachant... moderne, désopilante , elle nous entraîne dans ses aventures rocambolesques. un bon moment de lecture... on se met vite à lire le deuxième ...

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé ce premier tome et très surprise par le style. J'adore toujours autant l'humour anglais et surtout Agatha : son style, sa personnalité, bref c'est un sacré personnage.

Afficher en entier
Pas apprécié

Ce titre et décevant, je m'attendais à beaucoup mieux. La couverture est sympathique, mais le contenu non. Le résumé était attrayant mais l'histoire ne vaut pas le détour.

En effet les personnages principaux sont exaspérants, vraiment agaçants au possible et inintéressants. Il n'y en a aucun pour relever l'autre entre Agatha est son caractère hautain, elle fume, boit elle est juste détestable et Roy qui m'a tapé sur les nerfs (il accumule les clichés, il est limite du stéréotype gay). Les personnages sont caricaturaux et plats. Lire un livre avec des protagonistes de cet acabit est ennuyeux, bref j'ai détesté les héros - Un très mauvais point.

Le scénario est sans saveur, insipide, j'ai trouvé le coupable dès le début, bref le corps était a peine refroidi que j'avais la solution, ce n'est pas trépidant. Agatha triche pour gagner un petit concours de cuisine local se retrouve au coeur d'une enquête qui piétine, le lecteur tourne en rond.

Il n'y a aucun rebondissement, le dénouement est trop simple pour schématiser le coupable a signé son crime Spoiler(cliquez pour révéler)ellea emprunté le livre sur les plantes toxiques à la bibliothèque peu de temps avant son forfait. Il y a mieux comme preuve.

La plume n'est pas extraordinaire, certains passages sont trop longs. J'ai même passé quelques pages ou chapitres pour terminer le roman. Le tout fait dans la simplicité, l'auteure ne s'est pas investi ... Si vous cherchez un polar élaboré ici ce n'est pas le cas.

Un livre qui fait dormir, manque d'originalité et n'apporte rien Pour moi à oublier. Je ne lirai pas la suite bien entendu.

Afficher en entier
Argent

Pour le coup je suis conquise! je me suis amusée avec cette lecture croustillante, pétillante.... après avoir écumé les Agatha Christie, voici une nouvelle série légère qui pourra assouvir mon appétit de lectures policières sympas.

Afficher en entier
Diamant

Une magnifique découverte que ce premier tome des enquêtes d Agatha Raisin ! Humour, flegme so british et secrets entre voisins, un cocktail réussi.

On rencontre cette attachante et drôle Agatha et on ne peut plus s arrêter.

Un polar piquant bien original qui rend accro !

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce livre, l'écriture de M.C Beaton est fluide et les pages défilent toutes seules. De plus je me suis sentie tout de suite à mon aise dans cette ambiance "So British" ( moi qui adore tout ce qui se rapporte à l'Angleterre.) En ce qui concerne le personnage de Agatha Raisin qui n'est pas sans rappeler une Miss Marple ou un Hercule Poirot en plus moderne, même si elle peux paraître froide et distante aux premiers abords on finit par s'attacher à elle et à certains des autres personnages à l'instar de Roy ou encore Mrs Bloxby... Pour ce qui est de l'intrigue inspirée directement des œuvres de Agatha Christie on se laisse prendre au jeu de l'enquête et même si on pourrait deviner aisément le coupable on finit par avoir un doute qui ne nous lâche pas jusqu'à la fin du livre. Bref ! Tout ça pour dire qu'il me tarde déjà de lire les autres tomes et de retrouver l'atmosphère des Cotswolds ainsi que cette chère Aggie !!!

Afficher en entier
Argent

Et bien voilà une série de livres qui risque de me plaire s'ils sont tous sur le modèle de celui-ci!

Je m'étonne qu'il ait fallu tant d'années (14 ans!) pour que les aventures d'Agatha Raisin soient traduites en français !

Le personnage principal est intéressant et la vie de cette petite ville des Costwolds est amusante avec ses multiples associations villageoises.

Je lirai avec plaisir la suite de la série!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode