Avec Agatha Raisin c'est toujours un plaisir de lire une enquête avec le sourire, la bonne humeur est contagieuse et le mystère ni les rebondissements sont toujours présents au moment opportun

J'ai l'impression qu'il y avait moins de temps à l'enquête dans ce tome.

Il est beaucoup plus questions de relations.

Agatha me fait de la peine avec son besoin désespéré d'affection et de reconnaissance. Malheureusement, elle s'y prend toujours de la mauvaise façon, sans connaître la personne et en tombant souvent sur les mauvaises personnes.

Mais Charles et James sont un peu mal placés pour lui jeter la pierre je trouve, eux qui ont les fiançailles faciles. L'un pour l'argent, l'autre je ne sais trop pour quoi.

J'adore cette série et le plus dur est de ne pas dévorer tous les tomes les uns après les autres... donc j'ai retrouvé Agatha et ses frasques avec bonheur et je trépigne d'impatience de pouvoir lire la suite.

BOF ! Le 28 m'avait déjà déçu . Je ne retrouve pas l'écriture du début, l'humour, la construction, le style. C'est bâclé , les personnages sans saveur, l'histoire mainte fois racontée et sans surprise, une Agatha fade, grossière, déprimée .

J'aime toujours autant me plonger dans les enquêtes d'Agatha. L'intrigue de celle-ci m'a beaucoup plu, même si la conclusion a été un peu rapide à mon goût, j'ai pris plaisir à découvrir de nouveaux personnages et surtout à retrouver les anciens.

C'est, pour moi, une lecture feel-good qui me détend toujours.

J'ai pas accroché à cette histoire. Des situations improbables, une histoire trop longue a démarré.

Comme d'habitude, ce roman d'Agatha Raisin est incroyable, (après 29 tomes ça reste toujours un régale de lire cette saga, on ne s'en lasse pas) rien à dire sur le scénario principale du meurtre, on garde toujours en parallèle notre Agatha qui cherche désespérément l'amour, ça me brise le cœur, care cette femme mérite l'amour sincère comme personne.

Leur relation à elle et Charles qui évolue sans trop évolué est perturbante, les deux veulent la même chose mais ne l'avouent pas (c'est drôle et en même temps insupportable), Charles qui va chercher l'amour ailleurs que dans les bras d'Agatha et qui se sent triste une fois que cette dernière trouve son amoureux (on l'espère), cela me brise le cœur, mais en même il mérite.

James qui est de moins en moins présent, c'est normal vu qu'il voyage beaucoup mais comme il fait partie de mes personnages préférés de la saga je trouve ça dommage. Mme. Bloxby toujours aussi adorable et serviable, meilleur personnage de la saga avec Agatha Raisin elle-même forcément.

très bonne lecture, j'ai hâte d'attaquer le tome 30 !

Cet épisode était du grand n'importe quoi. Des sonneurs de cloche en armure? Une femme qui pue le poisson dans les moments d'extase? Une Agatha amoureuse (encore et toujours) dès le 1er regard et un James qui se marie avec la première venue...pff ça devient vraiment grotesque. Je me demande ce que MC Beaton avait dans la tête pour pondre ça et ses éditeurs pour l'accepter...??

Un excellent Agatha Raisin.

D habitude, je me focalise plus sur la vie amoureuse d Aggie (comme aime l’appeler Charles) que sur l’enquête. Cette fois ci, l enquête m’a pourtant beaucoup intéressée. Il n y avait pas de multiples meurtres comme d habitude et moins de personnages, ce qui rend l histoire plus claire.

Cette histoire de cloches qui sonnent et de disparition d une fiancée Spoiler(cliquez pour révéler)finalement retrouvée à la fin du livre saine et sauve a capté mon attention. L’histoire des sœurs psychopathes toujours collées à l’évêque etait intrigante.

Néanmoins, l histoire stagnante entre Charles et agatha reste titillante. On voudrait tellement qu ils se retrouvent ensemble. Finalement, Spoiler(cliquez pour révéler)ils décident plus ou moins à se mettre ensemble dans leur esprit et à se marier. Charles se remet beaucoup en question et se dit qu un jour, elle finira par rencontrer quelqu’un s il ne fait pas sa demande…. Et c est ce qui arrive à la fin puisque Agatha se fiance avec un homme rencontré à l’aéroport sur la fin du livre. Et nous finissons sur ce suspense.

Agatha a le tour pour se faire des ennemis. Elle a retrouvé son mordant dans ce roman. Sa personnalité caractérielle est vraiment présente et je dois avouer que ça fait du bien de la retrouver ainsi. Elle me fait sourire avec ses remarques… disons directes et sans filtre!

Après avoir lu vingt-neuf romans d’Agatha Raisin, je suis toujours sous le charme. Le seul bémol que je retiens, tome après tome, c’est combien l’auteure aime bien jouer avec Charles et James. Ils sont toujours plus ou moins présents et je commence à trouver ces scènes quelque peu redondantes.

En ce qui concerne l’enquête, notre chère Agatha a le don pour se mettre en danger. Cette fois-ci, elle est vraiment passée près d’y rester. Elle se dit détective privée et réussit toujours à trouver le ou la coupable, mais jamais sans risquer d’y laisser sa peau! Elle fouine partout et finit toujours dans la mire du tueur. Quelle drôle de stratégie!

Comme toujours j’aime bien retrouver les personnages qui entourent Agatha et je dois avouer que j’étais bien heureuse que Roy n’y soit pas. J’ai de la difficulté avec ce personnage narcissique. Sinon ils sont tous égales à eux-mêmes et j’ai toujours un petit faible pour Mrs Bloxby.

J’ai les deux tomes suivants sur ma table de chevet et malgré certains éléments redondants, il n’en reste pas moins que je suis encore sous le charme de cette saga et que j’ai hâte de découvrir la suite. Surtout avec cette finale assez surprenante. Donc à suivre!