Agatha Raisin enquête, Tome 2 : Remède de cheval

Description ajoutée par marmotte-s 2016-06-18T19:15:20+02:00

Après la pluie, le beau temps ! Agatha Raisin est désormais bien installée dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats.

Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes. Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident.

Mais pour Agatha, dont le flair a permis de résoudre l'affaire de La Quiche fatale, il s'agit bien d'un meurtre. À l'étonnement de tous, le séduisant colonel James Lacey partage pour une fois l'avis de son entreprenante voisine.

Et nos deux détectives amateurs se lancent dans une enquête bien plus périlleuse qu'ils ne l'imaginaient...

Que James Lacey ne propose pas de l'accompagner, mais se contente d'annoncer, dans un murmure gêné, qu'il allait lire les journaux en l'attendant, le fit dégringoler dans l'estime d'Agatha, toute tourneboulée qu'elle soit. Il était beau, le chevalier errant de ses rêves ! Il allait rester assis là, douillettement, pendant qu'elle affronterait sans aucun doute un patron de pub furibond.

Les enquêtes d'Agatha Raisin se lisent facilement, sans prise de tête. Ce que j'aime aussi c'est qu'on suit la vie d'Agatha dans son beau cottage dans un petit village où tout le monde se connait et où les commérages y vont bon train. J'adore le caractère revêche de Raisin qui n'apprécie pas qu'on la contredise ou qu'on n'aille pas dans son sens. Dans ce tome, elle fait tout pour séduire James, le militaire retraité qui s'est installé à côté de chez elle. Evidemment ça ne fonctionne pas comme elle le désirerait mais j'ai trouvé drôle les stratagèmes qu'elle déploie pour essayer de parvenir à ses fins. L'enquête en elle même est simple et j'ai vite trouvé le dénouement de l'histoire mais le fait qu'il y ait plusieurs personnes de soupçonnées pouvant avoir commis les crimes est sympa car on jongle de l'un à l'autre en récoltant des infos. C'est un roman simple pour passer un bon moment tranquillou.

J’aime beaucoup cette saga je suis contente d’avoir suivi l’avis d’une autre bookstagrammeuse.!

La vie d’Agatha ne se résume pas à prendre le thé au presbytère !

Un nouveau vétérinaire arrive à Carsely et Agatha va de suite aller le rencontrer pour faire connaissance, et il ne semble pas insensible à son charme, aux oubliettes le James !

Mais le jeune veto trépasse suite à un malencontreux accident.

Accident, vous avez dit accident? Agatha n’est pas d’accord son flair lui dit que c’est un meurtre et c’est avec l’aide du séduisant James Lacey qu’elle va tenter d’élucider cette affaire.

Nos deux enquêteurs en herbe vont se lancer dans cette enquête, qui ne va pas être de tout repos.

On adore toujours autant les réflexions de notre quinqua, elle est piquante à souhait la madame.

L’assassin n’a qu’a bien se tenir, Agatha est sur ses traces !

Un cosy mystery plein d’humour et de charme britannique, on adore et on en redemande.

J’ai trouvé le rythme de celui ci beaucoup plus agréable que le précédent.

Je n’ai eu aucune idée du coupable avant que notre enquêtrice le découvre, j’ai suivi l’enquête avec attention et impatience, et franchement je n’aurai pas parié sur ce coupable la ...

J’ai lu jusqu’à 1h30 du mat j’étais à fond, et dans la foulée j’ai commandé le tome 3 et il me tarde de le recevoir et de découvrir la prochaine enquête d’Agatha Raisin !

Une saga sans prise de tête et qui se lit très facilement, j’adore !

A bientôt pour la suite des aventures d’Agatha Raisin !

Ah que je regrette d'avoir mis tant de temps à découvrir Agatha Raisin et en même temps, ça me convient de les garder quand le moral n'est pas au top car du coup, ça me détend.

Agatha me fait rire. Je mène l'enquête avec elle et c'est agréable.

Un vrai bonheur de retrouver Agatha. Comme toujours j'adore son caractère et sa façon bien elle de s'attirer les ennuis. Une lecture fraîche et sans prise de tête qui nous laisse etonnement bien et heureux.

Un deuxième tome toujours aussi plaisant et drôle. Même si l'enquête met un peu de temps à se mettre en place et qu'il était un peu moins intéressante que le tome précédent, j'ai aimé ce tome.

Un deuxième tome absolument délicieux. Un meurtre réunissant le tandem de choc Agatha et James, sans oublier le sympathique inspecteur de police Bill Wong.

J'ai adoré ce tome j'ai littéralement exploser de rire avec cette histoire de toilette j'en pleurait et j'avais mal au cote .

Agatha raisin est un spécimen qui ne faut pas prendre au second degré lol

Un agréable moment de lecture en compagnie d'Agatha qui, au fil des pages devient de plus en plus attachante!

Un deuxième volume et beaucoup de rires (les toilettes du pub entre autres.)

Bon Agatha est clairement frappée du ciboulot concernant l'amour... Mais c'est ce qui la rends si drôle !

Très franchement par contre question enquête...ça doit être la première fois que je lis un policier en me fichant royalement de l'intrigue. (Remarque c'était le cas aussi pour le premier tome.)

Ma détente c'est plus de voir les pitreries rocambolesques auxquelles va se livrer Agatha pour parvenir à ses fins...qu'il s'agisse de romance ou d'élucider un ou plusieurs meurtres...le pourquoi des crimes je ne cherche même pas à le résoudre !

Mais comme elle n'est pas le seul membre attachant du village...on se laisse prendre la suivre reste fun.^^

(Mais peut-être pas pendant 30 tomes !!)

Tout comme pour la quiche fatale c'est une enquête pas mal mais sans plus. Par contre ce que j'aime bien c'est de savoir qui a tué seulement à la fin donc ce qui fait qu'on a envie de finir le livre pour savoir qui est l'assassin.

Une lecture légère et relaxante, une héroïne toujours intrépide et haute en couleurs, des personnages distrayants et variés, beaucoup d'humour

Agatha Raisin enquête, Tome 2 : Remède de cheval

• France : 2016-06-01 - Poche (Français)

• The Vicious Vet - Anglais