Agatha Raisin enquête, Tome 2 : Remède de cheval

Description ajoutée par marmotte-s 2016-06-18T19:15:20+02:00

Après la pluie, le beau temps ! Agatha Raisin est désormais bien installée dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats.

Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes. Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident.

Mais pour Agatha, dont le flair a permis de résoudre l'affaire de La Quiche fatale, il s'agit bien d'un meurtre. À l'étonnement de tous, le séduisant colonel James Lacey partage pour une fois l'avis de son entreprenante voisine.

Et nos deux détectives amateurs se lancent dans une enquête bien plus périlleuse qu'ils ne l'imaginaient...

Que James Lacey ne propose pas de l'accompagner, mais se contente d'annoncer, dans un murmure gêné, qu'il allait lire les journaux en l'attendant, le fit dégringoler dans l'estime d'Agatha, toute tourneboulée qu'elle soit. Il était beau, le chevalier errant de ses rêves ! Il allait rester assis là, douillettement, pendant qu'elle affronterait sans aucun doute un patron de pub furibond.

Un second tome bien plus prenant pour moi que le premier, je pense du coup continuer cette série avec plaisir !

Un vrai moment de plaisir que de lire une nouvelle aventure d'Agatha Raisin. J'adore ce personnage, sa façon d’être et l'humour qui se dégage de ses aventures. Le petit grain de folie d'une quinqua qui sait ce qu'elle veut mais qui ne sait pas comment s'y prendre parfois.

C'est le genre de livre qui se laisse lire avec plaisir et sans prise de tête.

Et même si on ne se concentre pas sur l'aventure, on peut continuer d'en lire des petits bouts sans se lasser et sans perdre le fils.

C'est exactement ce que j'aime lire dans mon lit avant de dormir.

Toujours agréable de se retrouver avec Mrs Raisin, drôle et attachante. J'adore

Un second tome tout aussi réjouissant que le premier, j'ai hâte de lire la suite!

très joli livre sans prise de tête, avec intrigue et petite idylle amoureuse

Ravie de ce deuxième tome, on en apprend plus sur les personnages ce qui permets de bien rentrer dans l'esprit du village. J'ai adoré qu'il soit deux pour enquêter ça apporte vraiment du plus à l'intrigue. L'écriture est fluide, on se laisse glisser avec plaisir dans cette aventure.

très bon même si le deuxième tome m'a moins intéressé que le premier

Je n'avais pas été séduite par le premier tome, mais celui-ci m'a bien fait rire. Agatha ne tient vraiment pas sa langue dans sa poche et cela donne des situations comiques.

Quel plaisir de retrouver Agatha toujours aussi têtue et en même temps à fleur de peau quand il s'agit de son cœur et de l'homme qu'elle rêve d'avoir.

Dans cette nouvelle aventure Agatha va enquêter sur le décès suspect du nouveau vétérinaire du village. Une enquête en duo avec son voisin Mr Lacey qu'elle rêve secrètement d'épouser.

Encore une fois notre jeune retraitée va se créer des ennuis en cherchant des réponses et en mettant à jour des secrets que certains auraient préféré voir enfouis à jamais.

Une lecture sympa, même si j'ai un peu moins aimé que le premier tome mais Agatha est tellement géniale que j'ai envie de la retrouver dans de nouvelles aventures. Je vous conseil ce livre si vous voulez passer un bon moment de détente.

Agatha Raisin enquête, Tome 2 : Remède de cheval

• France : 2016-06-01 - Poche (Français)

soraja le place en liste or
2019-12-18T20:56:16+01:00

• The Vicious Vet - Anglais