Agatha Raisin enquête, Tome 2 : Remède de cheval

Description ajoutée par marmotte-s 2016-06-18T19:15:20+02:00

Après la pluie, le beau temps ! Agatha Raisin est désormais bien installée dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats.

Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes. Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident.

Mais pour Agatha, dont le flair a permis de résoudre l'affaire de La Quiche fatale, il s'agit bien d'un meurtre. À l'étonnement de tous, le séduisant colonel James Lacey partage pour une fois l'avis de son entreprenante voisine.

Et nos deux détectives amateurs se lancent dans une enquête bien plus périlleuse qu'ils ne l'imaginaient...

- Il faut que je trouve des toilettes, vite !

- vous avez la nausée ?

- non, il faut que je fasse pipi. Je suis en train de me remplir de pisse jusqu'aux oreilles !

un second que j’ai bien apprécié! je regrette juste qu’il y ait moins de moment de découverte du village pour’ous plonger d’autant plus dans l’ambiance So British.

un bon moment de détente et de lecture!

Voilà une enquête rébarbative, fondée sur un enchaînement lassant de visites au domicile de chacun des suspects ; présentation, installation, collation, expulsion : c'est le schéma central du roman, sur lequel viennent en plus peser des répétitions superflues des descriptions physiques d'Agatha et de James — lesquels ont du reste des personnalités écœurantes, à ce point incompréhensibles que les deux apprentis enquêteurs en deviennent détestables. Leur non-histoire d'amour, d'abord amusante, prend vite un tour grotesque.

Heureusement, il y a quelques autres habitants des Cotswolds tout à fait sympathiques (ceux qui se comportent comme des êtres humains en fait), ainsi qu'une scène mémorable tant elle est hilarante. Mais ce sont là des points bien légers pour un livre de ce type... À quand une vraie enquête avec de vrais indices et un vrai travail de détective ?

J'ai moins aimé ce livre. Autant j'avais bien apprécié Agatha dans le premier tome, autant là, je l'ai trouvé très agaçante voir même insupportable par moments, je n'ai pas vraiment compris non plus le comportement de James et le seul personnage que j'ai bien aimé était Bill Wong. L'enquête était sympa mais sans plus. Je pense m'arrêter là pour cette saga.

Lecture plaisir détente humour, je trouve Agatha Raisin désopilante, agaçante mais tellement attachante ! Et cette capacité à se mettre dans des situations incroyables ! L'épisode du lavabo...excellent !

Fan de la série des Agatha Raisin, j'adore son mauvais caractère et ce petit quelque chose d'attachant chez elle. Le style de l'auteur simple et franc est à mon goût simplement génial. A lire absolument !

Je voyais ces romans en librairie depuis un moment et j'avoue que les titres, comme les couvertures, me faisaient envie alors je me suis laissée tenter, même si je n'ai commencé que par le tome 2 et pas par le 1. Enquête sympa, dans un décor "so british", personnages attachants. Pas un suspens de folie non plus mais c'est frais et ça se lit bien. Cela m'a donné envie d'en lire d'autres.

Lecture doudous pour ma part . J ai été contente de retrouver et de suivre Agatha dans une nouvelle aventure avec son coéquipier. Lecture de détente parfaite et fou rire pour moi hâte de continuité avec le tome 3

j'ai préféré celui ci au premier tome, agréable à lire sans prise de tête. Le personnage d'Agatha est chouette et drôle

Un autre tome très agreable à lire. Je poursuis l’aventure avec Agatha Raisin.

On retrouve une Agatha Raisin encore plus barrée. Je pense notamment à ce moment dans le bar du village quand elle casse le lavabo en essayant de changer une ampoule. Franchement je ne me lasse pas de retrouver ce personnage. Je sais qu'en ouvrant le livre, je vais passer un bon moment sans prise de tête. Ce tome est encore une fois une petite merveille de detente

Agatha Raisin enquête, Tome 2 : Remède de cheval

• France : 2016-06-01 - Poche (Français)

Artano l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-22T01:42:31+01:00
Kat94 le place en liste or