Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Agatha Raisin signe son grand retour avec une enquête pas piquée des hannetons. Une de celles qui font mouche et laissent un souvenir durable. Avec plus de huit mille exemplaires vendus, M.C. Beaton n’a pas à rougir du succès de son héroïne qui lorgne du côté de Miss Marple, l’humour en plus. Sollicitée par le patron d’une usine pour résoudre une singulière affaire d’espionnage industriel, notre championne à la truffe fine débarque sur les lieux à peu-près au moment où la réceptionniste meurt. Une ânesse est suspectée du décès et un groupe de soutien est créé pour défendre l’animal. Déterminée à tirer cette affaire au clair, notre détective en jupon se met à investiguer dans tous les recoins, quitte à exhumer de vieilles rancœurs, de l’hypocrisie ou de la jalousie pour faire éclater la vérité et confondre le coupable, car elle croit fermement à un meurtre. C’est un peu comme si le personnage imaginé par Agatha Christie avait brusquement rajeuni pour se lancer sur la piste du crime actuel, sans perdre son acuité. Alors que le crime de l'usine semble enfin dévoiler ses secrets, la propre vie d'Agatha est mise en danger de mort. Parviendra-t-elle à arrêter le tueur avant qu'il ne s'en prenne à elle ?

Comme d'habitude c'est un plaisir de retrouver Agatha et son équipe. Après m'être lassée au bout de quelques tomes j'ai finalement pris plaisir à lire chaque livre

Une enquête bien sympathique, ça fait plaisir de retrouver les personnages. J'avais été déçue par le tome précédent, mais j'ai passé un bon moment avec celui ci.

Encore une très bonne enquête de notre chère Agatha, avec du suspens, de l'humour et une véritable ambiance. Mais ma question, comme pour les romans précédents, est la suivante : quand Agatha et Charles vont-ils enfin être ensemble officiellement ?!

J'apprécie la série Agatha Raisin mais je commence à la trouver longue et les intrigues sont moins intéressantes. J'aimerais avoir le dénouement entre Agatha et Charles le reste me laisse sans saveur sur ce tome.

Une enquête palpitante qui met Agatha dans des situations bien drôles avec son anesse.

J'ai hate de lire la suite de ses aventures.

Vraiment un très bon moment de lecture et de détente

J’ai toujours un réel plaisir à retrouver les aventures ou plutôt les mésaventures d’Agatha Raisin. Depuis le premier tome je n’ai jamais été déçu de ma lecture. J’aime particulièrement l’humour qui se dégage de ces romans ainsi que ces enquêtes bien ficelées. Grâce à ces histoires l’auteure nous emmène dans ces petits villages typiques d’Angleterre. J’ai hâte de retrouver notre enquêtrice au prise avec une nouvelle intrigue.

Un bon Agatha, avec son lot de situations cocasses et amusantes. Agatha plus remonté que jamais aura fort à faire pour résoudre cette affaire plus complexe qu'elle n'en a l'air. Lecture détente sans prise de tête

J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette enquête rondement menée par Agatha et Toni.

C’est toujours un réel plaisir pour moi de lire une nouvelle enquête d’Agatha. Je l’ai découverte par hasard en 2018 et depuis je n’ai jamais cessé de lire ses aventures. C’est un véritable coup de cœur. Lire ses enquêtes, c'est un moment unique de plaisir, de rire, d’évasion.

Ce nouveau tome ne déroge pas à la règle ! Suspens, amour, humour, tous les ingrédients habituels sont présents ! On y retrouve une Agatha au top de sa forme. D’emblée ce qui ressemble à un accident est un meurtre pour notre détective privée et elle n’en démordra pas, surtout quand on essaie de faire passer pour coupable une gentille ânesse pour laquelle elle s’est prise d’affection : Wizz-Wazz ! Pire : quand on demande l’euthanasie de cette pauvre bête Agatha n’hésite pas, aidée de Roy son ancien employé dans la communication, à monter une véritable opération marketing pour la sauver ! Et les situations coquasses ne vont pas manquer de nous faire rire.

Sa nouvelle enquête la rapproche de son assistante Toni. La relation entre les deux femmes est bien approfondie dans ce tome et j’ai apprécié ça. Contrairement aux 2 tomes précédents où il était peu présent, il y a un peu plus d’interactions entre Bill, le policier et ami d’Agatha.

James, l’ex mari y est absent mais comme d’habitude on y retrouve Sir Charles Fraith, l’ami/amant de notre chère Agatha et leur jeu du chat et de la souris continue…

J’ai beaucoup apprécié ce tome. La fin nous laisse présager que l’amour plane autour d’Agatha…

Apparemment il ne reste plus qu’un tome des enquêtes d’Agatha à paraître en France et cela me peine car j’adore suivre ses péripéties.

En Angleterre, il semble que ses aventures continuent, grâce à la co-auteur de Mc Beaton.

J’espère que nous aurons la chance de pouvoir découvrir ces tomes en France !