Agatha Raisin enquête, Tome 32 : Cul sec !

Description ajoutée par Emeraude2121 2023-01-19T10:09:57+01:00

Quand le vin est tiré, il faut le boire...

Agatha Raisin arrivera-t-elle à démasquer le tueur avant que celui-ci ne tire le coup fatal ?

Je suggère alors que nous passions des paroles aux actes, dit-il en faisant un geste pour caresser le visage d’Agatha, et quelque chose me dit que vous aimez ça.

- Bas les pattes ! Lança- t-elle en écartant sa main d'une gifle. Ne vous avisez pas de recommencer ! Réfléchissez. Tenez, voici ma carte avec mon numéro. Appelez-moi, mais ne tardez pas trop, une femme de votre âge ne peut pas se permettre de laisser passer trop de bonnes occasions.

-Une femme de mon… ? Agatha le regarda outré. Vous délirez, monsieur, je suppose que c'est à cause du bleu que vous avez au mollet.

- Quel bleu ? Le pied droit d’Agatha partit comme un éclair et, de la pointe de sa chaussure en similicuir crocodile, fit la démonstration qu'elle pouvait être tout aussi dangereuse que l'animal Spinner grimaça.

Il se força à rester dignement droit comme un I, malgré la douleur et la colère.

"Agatha Raisin enquête, Tome 32 : Cul sec !" plonge les lecteurs dans une nouvelle enquête pleine de rebondissements de la charmante détective amateur Agatha Raisin. Dans ce tome, Agatha doit résoudre un mystère complexe tout en jonglant avec les aléas de sa vie personnelle tumultueuse. L'intrigue captivante, l'humour pétillant et les personnages attachants caractérisent une fois de plus cette série adorée des fans. J'ai été ravie par la manière dont l'autrice parvient à maintenir le suspense et l'intérêt au fil des tomes, offrant une lecture divertissante et pleine de surprises à chaque page. Un incontournable pour les amateurs de cosy mystery !

Une bonne enquête d'Agatha Raisin et de son équipe. Dans ce tome, nous retrouvons les éléments qui font le succès de cette série : une victime trouvée par Agatha, bien sûr; de l'humour mais quand même moins présent qu'au début; les relations d'Agatha avec les hommes. La résolution de l'enquête tient la route sans être trop alambiquée. le petit plus de ce rôle : j'ai trouvé Agatha un peu plus humaine et plus proche de ses collaborateurs. Elle est moins dans la compétition avec les filles et prend soin d'eux en les aidant dans leur vie personnelle.

A plus de la moitié du livre, j'ai eu la connaissance que l'auteur est en fait R.W. Green qui franchement ne démérite pas d'avoir pris le relai de la regrettée M.C Beaton.

Les T 28 et 29 étaient mauvais. On m'avait donné le T 32 . Je n'ai pas acheté les T 30 et 31 et je voulais me débarrasser de celui-ci . Au final , il est bien meilleur au niveau de la construction, écriture fluide. Par contre Agatha s'est beaucoup assagi. Elle est devenu ordinaire . Fini la course au célibataire charmant, la complicité avec la femme du pasteur . RW Green qui a pris le relais depuis le décès de Madame Beaton , en a fait un personnage sans saveur. Adieu chère Agatha .

Quelle déception de s apercevoir que la saga des Agatha Raisin n est plus écrite par Mc Beaton mais par un prête nom.

Agatha, c est Agatha et :

- elle boit du gin tonic à la moindre occasion

- mange des plats surgelés à outrance

- n a pas de pub nommé le King Charles en face de son agence de detective

- a un coeur d artichaut

- ne pourrait jamais croire Sir Charles responsable d un acte grave

- fait des enquêtes un peu fouillies et les mène toutes en même temps

- a des petits yeux d ourse et est très complexée.

- ne se fait pas appeler Patronne par Simon

- pique des colères injustifiées.

Sans ces « détails », ce n est plus la même Agatha, et oui, c est dommage.

L histoire de meurtre est également assez farfelue et ne tient pas trop debout. L histoire d amitié et les premisces de l histoire d amour profonde qu on nous promettait entre Charles et Agatha est de l histoire ancienne, tout ca pour qu elle se remette avec ….. JAMES!

Vraiment n importe quoi. C est vraiment dommage.

Une fois encore, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle aventure d'Agatha Raisin. J'ai lu tous les tomes précédents, que j'ai tous appréciés, et bien évidemment, j'étais impatiente de savoir ce qu'allait nous réserver notre enquêtrice anglaise. Comme à son habitude, Agatha nous entraîne dans une aventure rocambolesque et drôle, et on se demande dans quel pétrin elle va encore se fourrer. J'ai adoré retrouver l'ambiance de ces petits villages de la campagne anglaise que l'auteur décrit avec brio, et, après 32 tomes, je me demande encore avec qui Agatha va terminer : James ou Charles ? J'apprécie les deux, même si j'ai un petit faible pour Charles depuis un certain nombre de tomes !

Est-ce que je recommanderais : oui ! Si vous ne connaissez pas encore l'univers drôle et loufoque de cette cinquantenaire déjantée, foncez ! Toutes ses enquêtes sont sympathiques, ses aventures sentimentales drôlissimes et les couvertures de chaque tome (ainsi que les titres) sont super et toujours appropriées ! Vivement le prochain tome !

C’est toujours un plaisir de retrouver mon Agatha Raisin.

Depuis le 1er tome elle est ma détective privée anglaise préférée.

Avec la disparition de sa créatrice de génie Mc Beaton j’ai eu un peu peur de la perdre.

Mais Mc Beaton avait visiblement prévu de ne pas laisser disparaître sa chère Agatha même après son départ.

Elle avait confié les rênes à R.W Green déjà au précédent tome.

Avec ce nouveau tome j’ai eu l’impression de vraiment retrouver la Agatha habituelle. Excentrique, drôle, sans filtre.

C’est le comportement de James qui m’a surpris étant aux antipodes du sien habituellement.

Mais cette enquête a été palpitante et amusante.

Comme d’habitude Agatha met les pieds dans le plat dès le départ lorsqu’elle tombe sur un cadavre pendant sa balade.

Son flair de détective ne la trompe pas ! Pour elle ce n’est pas une mort naturelle.

Évidemment pour le commissaire Wilks c’est un simple accident !

Avec l’aide de ses enquêteurs et de James Agatha va, comme à son habitude, mener l’enquête et démêler le vrai du faux.

En parallèle, elle se pose beaucoup de questions sur son avenir sentimental. Elle reste distante de Charles, échaudée par la dernière aventure amoureuse de ce dernier qui s’est soldée par la mort de sa jeune épouse.

Elle se rapproche de James, son ex mari.

Mais peuvent ils vraiment de nouveau vivre ensemble avec des caractères si différents ?

Le comportement changeant et récent de James peut il persuader Agatha qu’ils ont de nouveau un avenir ensemble ??

Un tome comme d’habitude qui se lit vite, trop vite mais qui donne très envie de connaître la suite des aventures de la Agatha que nous aimons tant !

Une saga drôle, rafraîchissante, qui est et reste une lecture légère qui aide à quitter parfois un quotidien pesant.

J’ai moins aimé ce tome, c’est un peu fouillon car on se perd un peu avec plusieurs affaires menées en même temps.

Agatha est toujours fidèle à elle même et se rapproche de Tony.

J’ai trouvé la fin bâclée.

Excellente histoire ça sent la fin malheureusement. Agatha toujours aussi drôle et attachante mène l'enquête avec détermination. J'aime énormément cette saga je ne peux que la recommandé. A découvrir...

Dans la continuité de la série Agatha raisin, une intrigue policière qui emmène notre détective dans des péripéties tel qu'on la connaît. J'aime bien le rapprochement avec Tony, et pour une fois les amours d'Agatha ne la change pas et j'apprécie qu'elle ne devienne pas une guimauve.

J'avais envie d'une lecture facile après une grosse saga cette année, sur ce point je n'ai pas été déçue.

Pour le reste, j'ai trouvé l'histoire peu entraînante...

Agatha Raisin enquête, Tome 32 : Cul sec !

• France : 2022-11-02 (Français)

Nymphee l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-11T21:14:38+02:00
choupys l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T21:27:08+01:00
Patbu87 l'ajoute dans sa biblio or