Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Agatha Raisin enquête, Tome 3 : Pas de pot pour la jardinière

Description ajoutée par peyrelong 2016-10-30T09:34:18+01:00

De retour dans les Cotswolds après de longues vacances, Agatha Raisin découvre que son voisin James Lacey, objet de tous ses fantasmes, est tombé sous le charme d'une nouvelle venue au village. Aussi élégante qu'amusante, Mary Fortune est une jardinière hors pair, et la journée portes ouvertes des jardins de Carsely s'annonce déjà comme son triomphe. Mais une Agatha Raisin ne s'incline pas avant d'avoir combattu (quitte à se livrer à l'une de ces petites supercheries peu reluisantes dont elle a le secret) ! C'est alors que la belle Mary est retrouvée morte, enfoncée tête la première dans un de ses grands pots de fleurs. De toute évidence, Agatha n'était pas la seule à souhaiter la disparition de sa rivale… " Si vous aimez la futée Miss Marple, vous ne résisterez pas à Agatha Raisin… Cette série est une gourmandise ! " Version femina

A Londres, on ne plantait pas les gens ! On agressait, on violait, on donnait des coups de couteau et on tirait sur les gens, mais on ne les plantait pas !

Et Voilà, un tome 3 lu en une journée.

Agatha et James mènent encore tambour battant l enquête sur le meurtre de Mary.

Entre situations cocasses, jalousie et diatribes cinglantes, notre héroïne nous offre une fois de plus une histoire pleine de suspense et drôlissime.

Quel plaisir de retrouver notre chère Agatha !

J’ai encore passé un bon moment avec cette lecture pleine d’humour, de situations cocasses et de rebondissements.

Une lecture distrayante, sans prise de tête ni trop de réflexion.

Un Cosy Mystery comme je les aime, simple et efficace.

Lecture agréable. C'est toujours un plaisir de retourner a Carsely pour retrouver notre Agatha et les autres habitants. j'ai aime cette petite enquête et les petit cas de conscience de notre héroïne.

Toujours un plaisir de retrouver Agatha. L'écriture est fluide l'intrigue simple mais l'humour rend cette lecture très agréable.

J'ai déjà commandé la suite !

★★★★★

★★★★★

Toujours aussi rigolote cette Agatha. J'ai passé un bon moment de lecture encore une fois. Se lit rapidement et sans se prendre la tête. On n'y retrouve le caractère vient de tomber de Agatha mais aussi son humour.

Pour ce troisième volet, Agatha va enquêter sur le meurtre de la nouvelle voisine qui avait mis la pagaille dans les amourettes de notre Agatha. Bien entendu elle sera accompagné de son voisin James Lacey dans cette histoire

Le troisième tome des aventures policières d’Agatha est sympathique. Les personnages sont de plus en plus développés et attachants.

L’intrigue de ce roman était peut être plus simple que les deux précédents

Une nouvelle enquête qui nous prouve que la vie d'un petit village... est loin d'être une sinécure ! Dans ce tome, nous prenons le temps de voir la relation entre les personnages se mettre en place quitte à se demander si il va bel et bien y avoir un meurtre ! Il y a du suspens avant (ben pourquoi y aurait-il un meurtre après tout?) et après ce qui rend ce livre tout à fait agréable à lire. Pour ma part, je me suis amusée à soupçonner tout le monde ! Et même les pots de fleurs !!!

toujours plaisant à lire sans prise de tête

Toujours un plaisir de retrouver Agatha et ses enquêtes, j'aime toujours autant son humour.

Toujours un régal de suivre Agatha et son caractère si particulier ! Plus les tomes passent plus je m’attache à elle et aux habitants de ce village. L’enquête est sympathique mais prend moins de place que dans les tomes précédents, le meurtre arrive assez tard. À suivre !

L'auteure prend tout son temps pour établir l'ambiance et les personnages avant d'arriver à la partie "crime + enquête". Un peu risqué sur le papier mais admirablement amené.

Au moment où je rédige ce commentaire, j'en suis au tome 7 et cette troisième enquête est pour l'instant ma préférée.

Avec son fort caractère et sa rudesse, Agatha Raisin est toujours un personnage attachant, amusant et bien original dans le monde des enquêtes venues d'Outre Manche.

L'enquête elle-même est intéressante.

Pour conclure, on commence à voir dans ce tome la disparition inexpliquée de personnages introduits dans les romans précédents. C'est un phénomène qui se poursuit dans les livres suivants et ça écorne l'ambiance villageoise. Ici, je comprends mal l'arrivée d'une nouvelle habitante qui est pour ainsi dire un clone d'un personnage du tome 2. L'auteure aurait mieux fait de la réutiliser pour cette enquête au lieu de l'effacer sans un mot.

C'est mon seul bémol. Le roman reste un excellent moment de lecture.

Agatha Raisin enquête, Tome 3 : Pas de pot pour la jardinière

• France : 2016-11-02 (Français)
  • Canada : 2016-12-12 (Français)

vignou l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-17T20:30:13+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !