Agatha Raisin enquête, Tome 3 : Pas de pot pour la jardinière

Description ajoutée par peyrelong 2016-10-30T09:34:18+01:00

De retour dans les Cotswolds après de longues vacances, Agatha Raisin découvre que son voisin James Lacey, objet de tous ses fantasmes, est tombé sous le charme d'une nouvelle venue au village. Aussi élégante qu'amusante, Mary Fortune est une jardinière hors pair, et la journée portes ouvertes des jardins de Carsely s'annonce déjà comme son triomphe. Mais une Agatha Raisin ne s'incline pas avant d'avoir combattu (quitte à se livrer à l'une de ces petites supercheries peu reluisantes dont elle a le secret) ! C'est alors que la belle Mary est retrouvée morte, enfoncée tête la première dans un de ses grands pots de fleurs. De toute évidence, Agatha n'était pas la seule à souhaiter la disparition de sa rivale… " Si vous aimez la futée Miss Marple, vous ne résisterez pas à Agatha Raisin… Cette série est une gourmandise ! " Version femina

En son for intérieur, elle se disait qu'elle n'était pas obligée de continuer à souffrir. Elle n'avait plus personne avec qui rivaliser, et elle n'était plus intéressé par une idylle avec James Lacey.

Et Voilà, un tome 3 lu en une journée.

Agatha et James mènent encore tambour battant l enquête sur le meurtre de Mary.

Entre situations cocasses, jalousie et diatribes cinglantes, notre héroïne nous offre une fois de plus une histoire pleine de suspense et drôlissime.

Un tome un peu moins prenant que les deux premiers mais l'ensemble reste assez bon, je pense que je vais continuer la série.

En voilà un crime original ! Plantée dans un pot de fleurs ! Hilarant.

J'ai adoré ce troisième tome d'Agatha Raisin. Il y a moins d'enquête que dans les précédents mais l'humour reste le même.

J' ai hâte de lire la suite !

J'adore cette série sans prise de tête, intrigue et idylle amoureuse sympathique.

Je dois bien reconnaître que la lecture des enquêtes d'Agatha Raison est bien divertissante. Quel personnage !

J'ai adoré poursuivre les aventures d'Agatha Raisin, dans ce tome 3 le niveau monte les personnages sont plus approfondies et l'intrigue est très bien mené. Le duo complice est hilarant, un bonheur à lire.

Toujours aussi captivant !

J'ai davantage appréciée ce tome que les deux précédents.

Le mystère est plus intéressant grace au personnage de la fameuse Mary Fortune et à "l'intérêt" que lui porte Agatha.

Cependant j'ai trouvé le dénouement bien trop rapide. Le mystère s'est élucidé sans vraiment que je m'en rende compte tellement cela a ete conclut en peu de temps ce que j'ai trouvé fort dommage et qui m'a laissé sur ma fin.

Une nouvelle venue arrive dans le village et peu de temps après meurt dans d'horribles circonstances... Une nouvelle enquête pour Agatha Raisin et Jales Lacey !

Sympathique mais ça devient un peu lassant et répétitif (surtout la relation Agatha-James).

Je ne pense pas lire les autres livres.

Une belle qualité d'écriture qui rend la lecture fluide et agréable malgré le peu d'intérêt que j'y ai trouvé. Le meurtre arrive trop tard à mon goût bien qu'il soit fichtrement bien trouvé au niveau de la mise en scène. La victime ne m'a pas surprise ni le coupable. Pour moi, cela tient plus des élucubrations sentimentales d'une quinqua mal dans sa peau que d'un roman policier en soi. La comparaison avec Miss Marple se fait tout naturellement mais on est quand même loin d'Agatha Christie.

Agatha Raisin enquête, Tome 3 : Pas de pot pour la jardinière

• France : 2016-11-02 (Français)

Quiz terminés récemment