Agatha Raisin enquête, Tome 3 : Pas de pot pour la jardinière

Description ajoutée par peyrelong 2016-10-30T09:34:18+01:00

De retour dans les Cotswolds après de longues vacances, Agatha Raisin découvre que son voisin James Lacey, objet de tous ses fantasmes, est tombé sous le charme d'une nouvelle venue au village. Aussi élégante qu'amusante, Mary Fortune est une jardinière hors pair, et la journée portes ouvertes des jardins de Carsely s'annonce déjà comme son triomphe. Mais une Agatha Raisin ne s'incline pas avant d'avoir combattu (quitte à se livrer à l'une de ces petites supercheries peu reluisantes dont elle a le secret) ! C'est alors que la belle Mary est retrouvée morte, enfoncée tête la première dans un de ses grands pots de fleurs. De toute évidence, Agatha n'était pas la seule à souhaiter la disparition de sa rivale… " Si vous aimez la futée Miss Marple, vous ne résisterez pas à Agatha Raisin… Cette série est une gourmandise ! " Version femina

A Londres, on ne plantait pas les gens ! On agressait, on violait, on donnait des coups de couteau et on tirait sur les gens, mais on ne les plantait pas !

Et Voilà, un tome 3 lu en une journée.

Agatha et James mènent encore tambour battant l enquête sur le meurtre de Mary.

Entre situations cocasses, jalousie et diatribes cinglantes, notre héroïne nous offre une fois de plus une histoire pleine de suspense et drôlissime.

Toujours un plaisir de retrouver Agatha et James et les habitants du village, je recommande lecture facile qui fait du bien

Je trouve le personnage d'Agatha Raisin agaçant mais ça fait partie de son rôle. En revanche, pour un roman policier, je trouve dommage qu'il faille attendre quasiment la moitié du livre pour arriver au meurtre ! Je retrouve un peu la même configuration d'un tome à l'autre donc pour moi ça manque un peu d'originalité. Je vais attendre un peu avant de continuer la série... si je la continue !

L'humour et le caractère d'Agatha Raisin est toujours aussi drôle et agréable à lire. So pas du tout british et aussi franc et direct qu'une lame de rasoir. Le contraste entre ce qu'elle renvoi et l'image qu'on se fait de la campagne anglaise est encore bien mis en valeur. Le meurtre est une fois de plus très original et cocasse et les allusions qu'y apparaisse dans le livre sont réellement drôles. J'ai trouvé ce tome encore plus friand que les deux premiers. Je ne me lasse toujours pas de cette Miss Marple nettement plus drôle et au caractère bien trempé auquel on ne peut que s'attacher.

Un troisième tome où Agatha va remettre sa relation avec son voisin à jour.

De plus, une nouvelle arrivante va tout changer dans le village.

Jusqu'à ce qu'Agatha se retrouve à enquêter sur la mort de cette dernière.

Encore un tome super bien mené. On adore détester autant qu'aimer la quinquagénaire et ses réflexions menant au coupable.

J'adore !!!

Troisième enquête de notre détective en pleine reconversion. Agatha est accompagnée de son charmant voisin James Lacey voulant lui prêter main forte pour élucider ce nouveau meurtre farfelu.

Dans ce tome notre enquêtrice en herbe se retrouve confrontée à un problème de taille. Une rivale essaye de mettre le grappin sur l'homme qu'elle convoite. Agatha est rongée par la jalousie et la morosité mais n'en perd pas sa hargne et son franc-parler. Elle se sociabilise et en devient plus humaine.

Dans ce troisième tome l'enquête est une fois de plus secondaire. Pas de suspens ni de sueurs froides. La révélation du meurtrier n'arrive que très tardivement. M.C. Beaton préfère privilégier l'aspect psychologique des personnages et approfondir leurs histoires. On y retrouve le même humour anglais laissant place à la détente et au divertissement. C'est une lecture facile permettant de passer un agréable moment dans ce petit village des Cotswolds.

Un bon petit policier comique me donne envie de lire la suite pour connaitre l'avancement de la relation James/Agatha.

Ce troisième tome est un peu moins bon que les précédents, mais ça reste un roman très agréable bourré d'humour.

J'adore cette héroïne et si je m'écoutais j'achèterais tous les tomes disponibles en VF dès maintenant...

Encore un roman de M. C. Beaton que je dévore en une journée. C'est toujours un plaisir de retrouver, pour la troisième fois, cette chère Agatha Raisin, toujours aussi haute en couleur et prête à résoudre des enquêtes !

J'ai un peu moins aimé ce troisième tome, personnellement. L'enquête a été très rapidement abordée (le coupable est démasqué un peu trop rapidement et facilement à mon goût), mais j'ai tout de même aimé voir les relations d'Agatha avec les villageois, ainsi qu'avec James Lacey, se développer.

Agatha me fait toujours autant rire, alors même si ce tome n'est pas mon préféré, je pense continuer avec cette série d'Agatha Raisin !

Un nouveau tome plus orienté vers la psychologie des personnages avec l'arrivée d'une nouvelle dans le petit village qui va bouleverser le quotidien d'Agatha. Une rivale de taille qui va donner du fil à retordre à Agatha.

Le côté "enquête" se déroule beaucoup plus rapidement car le meurtre à résoudre n'apparait qu'à partir du milieu de l'histoire. Toutefois, il s'agit ici encore d'un roman agréable à lire dans la lignée des précédents.

Ce troisième opus de la série est celui qui m'a -pour le moment- le moins plu. Je n'ai pas trouvé l'enquête aussi amusante que les autres. Les personnages tourne en boucle et surtout il à trainé en longueur, plus que d'ordinaire.

Agatha Raisin enquête, Tome 3 : Pas de pot pour la jardinière

• France : 2016-11-02 (Français)

Toui l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-16T00:17:21+01:00
maryn l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-02T22:03:34+01:00