Agatha Raisin enquête, Tome 4 : Randonnée mortelle

Description ajoutée par peyrelong 2016-10-30T09:23:52+01:00

Après un séjour de six mois à Londres, Agatha retrouve enfin ses chères Cotswolds - et le non moins cher James Lacey. Même si le retour au bercail de son entreprenante voisine ne donne pas l'impression d'enthousiasmer particulièrement le célibataire le plus convoité de Carsely.

Heureusement, Agatha est très vite happée par son sport favori : la résolution d'affaires criminelles. Comme le meurtre d'une certaine Jessica, qui militait pour le droit de passage de son club de randonneurs dans les propriétés privées des environs.

Les pistes ne manquent pas : plusieurs membres du club et quelques propriétaires terriens avaient peut-être de bonnes raisons de souhaiter sa disparition. Mais la piste d'un tueur se perd aussi facilement que la tête ou... la vie !

Elle était contente de sortir de là. À bien y réfléchir, il y avait quelque chose d'un peu glaçant dans le couple d'Alice et Gemma.

Une très bonne suite avec quelques scènes mémorables. Spoiler(cliquez pour révéler)Pensons à celle d'Agatha au pub !

Je me répète mais : J'adore cette série sans prise de tête, intrigue et idylle amoureuse sympathique.

Sacrée Agatha !!!

Une lecture toute mignonne dévorée hier sur la plage. J’ai beaucoup aimé retrouver Agatha dans ses enquêtes. Dommage que ça soit si court.

On se déplace dans un village voisin pour résoudre une énigme. Encore une fois, Agatha est accompagné de James Lacey pour découvrir le meurtrier de Jessica. Un suspense qui fait dévorer le livre. Une conclusion bien satisfaisante, que faut-il de plus ?

L'intrigue de ce tome est un peu lente à démarrer sinon le couple d'enquêteur est toujours aussi captivant à suivre. Une belle histoire cependant un dénouement ce fait trop rapidement en dernière partie dommage que l'auteur n'est pas pris le temps de le développer un peu plus.

Livre très sympa, se lit vite. Hâte d'attaquer le suivant.

Dans la veine des autres romans ayant pour vedette Agatha Raisin. Une intrigue sympa, sans grand suspens, mais qui se lit bien, avec des personnages attachants.

J'ai beaucoup aimé ce tome avec une enquête intéressante et des personnages de randonneurs parfaitement méprisables (même si ils n'atteignent pas le statut de Mary Fortune et de son pot).

enfin un rapprochement entre James et agatha et on est ravi pour Agatha même si on ne peut s'empêcher de penser de James qui n'est pas du tout démonstratif, ce qu'il ressent vraiment.

hâte de lire le prochain tome

Allez ! On part en ballade avec notre duo d'enquêteurs amateurs. En route pour une aventure riche en rebondissements et à la plume légère. Des morts et des complots... Une nouvelle aventure commence !

Agatha Raisin enquête, Tome 4 : Randonnée mortelle

• France : 2016-11-02 (Français)

sengado l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-18T18:38:14+02:00
Kat94 le place en liste or