Agatha Raisin enquête, Tome 4 : Randonnée mortelle

Description ajoutée par peyrelong 2016-10-30T09:23:52+01:00

Après un séjour de six mois à Londres, Agatha retrouve enfin ses chères Cotswolds - et le non moins cher James Lacey. Même si le retour au bercail de son entreprenante voisine ne donne pas l'impression d'enthousiasmer particulièrement le célibataire le plus convoité de Carsely.

Heureusement, Agatha est très vite happée par son sport favori : la résolution d'affaires criminelles. Comme le meurtre d'une certaine Jessica, qui militait pour le droit de passage de son club de randonneurs dans les propriétés privées des environs.

Les pistes ne manquent pas : plusieurs membres du club et quelques propriétaires terriens avaient peut-être de bonnes raisons de souhaiter sa disparition. Mais la piste d'un tueur se perd aussi facilement que la tête ou... la vie !

Se sentant blessée et rejetée une fois de plus, Agatha fut incapable de se souvenir des quelques mots qu’elle avait préparés dans le bref laps de temps écoulé depuis le départ de Mrs Mason et répondit d’un ton sec : « Bon. Ce n’est rien, ça peut attendre. » Elle tourna les talons et rentra chez elle. Qu’il aille se faire voir, pensa-t-elle presque tout haut. Après tout, je n’ai pas vraiment besoin de lui. Comment ose-t-il me parler sur ce ton ? Elle s’aperçut avec consternation que son intérêt pour l’affaire s’atténuait déjà. Pour réagir, elle prit sa voiture, se rendit chez le marchand de journaux de Moreton et acheta tous les quotidiens. Puis elle alla s’installer dans un recoin d’un des rares salons de thé qui acceptaient encore les fumeurs pour lire tout ce qui avait été écrit sur la mort de Jessica Tartinck

Encore une enquête sympathique de cette chère Agatha, mais en deçà des trois premières à mon gout.

Cela n’empêche pas de dévorer le livre comme tous les autres et avec un cliffhanger qui nous fait commencer le tome 5 immédiatement après avoir refermé celui-ci.

Cette nouvelle enquête se lit rapidement et on retrouve les éléments qui ont fait la réussite des premiers tomes de la série.

Roman très sympa, encore une enquête rondement menée par Agatha.

J'aime beaucoup le style de l'auteur, qui arrive à intéresser le lecteur à la fois à l'enquête et à la vie sentimentale compliquée de l'enquêtrice !

Toujours aussi fan de cette série. J'ai passé un très bon moment avec Agatha Raisin et son charmant voisin, James Lacey. Je ne me lasse pas des aventures que vivent ces deux personnages, ainsi que de la relation qui les lie.

Hâte de découvrir le prochain livre !

Les enquêtes d’Aghata se mélangent avec son sale caractère et son addiction à M Lacey ;-).

Ce sont des livres agréables à lire et on prend plaisir à retrouver ce personnage.

Excellent

J'ai bien aimé ce tome, avec quelques rebondissements, plusieurs personnalités bien marquées.

Je reste un grand fan de la série.

Après six mois à Londres, Agatha retrouve avec plaisir son cottage, son petit village, ses amis et...James.

Une nouvelle enquête frappe à sa porte et les deux voisins se font passer pour un couple le temps de démasquer le meurtrier.

Cette situation leur donne des idées une fois leur mission accomplie...

Agatha Raisin enquête, Tome 4 : Randonnée mortelle

• France : 2016-11-02 (Français)

Sandmas l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-08T08:11:12+02:00
maryn l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-31T13:27:12+02:00

Quiz terminés récemment