Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 340
Membres
1 182 454

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Agatha Raisin enquête, Tome 4 : Randonnée mortelle



Description ajoutée par BooksFan-ny 2024-06-04T13:09:55+02:00

Résumé

Après un long séjour à Londres, Agatha retrouve enfin sa maison et James, son cher voisin. Même si son retour ne semble pas enthousiasmer particulièrement ce célibataire convoité... Agatha est vite happée par une nouvelle affaire : le meurtre d'une certaine Jessica, qui militait pour le droit de passage de son club de randonneurs dans les propriétés privées.

Les pistes ne manquent pas : plusieurs membres du club et quelques propriétaires avaient peut-être de bonnes raisons de souhaiter sa disparition. Mais la piste d'un tueur se perd aussi facilernent que la tête ou... la vie !

Traduit de l'anglais par Jacques Bosser.

[Source : Éditions Feryane, 2017]

Afficher en entier

Classement en biblio - 893 lecteurs

extrait

Dans la City, à Londres, Agatha Raisin contemplait le reflet du soleil sur le mur de son bureau. Perçant à travers les lames d’un store vénitien, il se divisait en multiples flèches de lumière qui descendaient peu à peu sur le mur et les meubles au fur et à mesure que le jour déclinait. C’était le cadran solaire de sa journée de travail.

Demain, ce contrat temporaire de chargée de relations publiques qu’elle avait accepté il y a quelques mois toucherait à sa fin, et elle pourrait enfin rentrer chez elle, dans le charmant village de Carsely, au cœur des Cotswolds. Elle n’avait pas apprécié de retourner travailler en agence, même temporairement. Les mois écoulés depuis son départ à la retraite avaient sans doute provoqué en elle une sorte de rupture et elle avait perdu l’énergie nécessaire pour taper à bras raccourcis sur la grosse caisse de la communication afin de se faire entendre des journalistes et des chaînes de télévision.

Même s’il lui restait assez de sa fameuse truculence et de son célèbre dynamisme pour mener encore à bien des campagnes de relations publiques, elle regrettait son petit village et ses amis. Elle y était retournée pour quelques rares week-ends dès qu’elle avait pu s’échapper, mais, à chaque fois, il lui avait été si difficile de reprendre le train pour Londres que, ces deux derniers mois, elle était restée à son bureau, travaillant même les week-ends.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Ce tome ne m'a pas autant plu que les précédents. L'histoire autour des randonneurs de Dembley n'était pas très fun, ils avaient tous un caractère assez fumiste du coup j'ai trouvé ce tome 4 moins drôle que les autres. Par contre au niveau de l'enquête, je dois avouer que celle-ci était moins évidente à trouver le meurtrier car tous les randonneurs semblaient coupables ainsi que le baron Sir Charles Fraith et son majordome très acariatre et faisant un peu trop de zèle pour un employé de maison car je l'ai trouvé plus d'une fois irrespectueux envers les invités de Sir Charles. Par contre j'adore toujours le caractère très changeant d'Agatha Raisin et son duo avec James est drôle sauf qu'à la fin on apprend quelque chose qui m'a laissé sceptique quant à l'avenir de ce duo.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'espère juste que si leur mariage abouti à quelque chose de sérieux ça ne gâchera pas l'aspect drôle dans les sentiments d'Agatha, qui tantôt est amoureuse, tantôt elle est fâchée après James et se dit que c'est mieux qu'ils restent amis. Ce changement d'humeur vis à vis de lui est assez drôle à suivre alors les voir tous les deux amoureux mièvre, ça m'ennuierait à la longue.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Encore un tome très sympa qui aborde cette fois-ci le thème de la randonnée.

Agatha est un personnage très réaliste car elle est à la fois coriace et sûre d'elle, mais a également beaucoup d'insécurité, comme une personne normale finalement. J'ai bien aimé la tournure que prend sa relation avec James Lacey. Je le prenais pour un vieux cornichon un peu lunatique mais il s'est avéré plutôt agréable dans ce quatrième tome. Encore une fois, j'ai mis beaucoup de temps avant de deviner qui se cachait derrière le/la coupable. Soit je suis vraiment une détective en carton, soit M. C. Beaton n'est pas mauvaise du tout derrière l'apparence légère et simpliste de ses romans.

Afficher en entier
Or

Ce couple d'enquêteurs nous mènent dans une nouvelle enquête sur des randonneurs.

Afficher en entier
Or

Contrairement à d'autres qui enquêtent sous les couettes, surtout l'une d'entre nous qui se reconnaîtra, notre Agatha compte le faire sous couverture... et de préférence avec son cher James.

Alors moi j'y allais peinarde, décontractée du bulbe, persuadée de me lancer dans une lecture sans prise de tête, ne m'arrêtant pas à l'aspect tragique de la couverture.

Pourtant, le pauvre homme est dans un état... désolée, j'ai pas les mots.

Et puis ces oiseaux... quiconque n'y voit pas une référence à Hitchcock se voile la face. Mais comme on dit, il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas voir.

Eh oui, mes amis, encore une lecture éprouvante.

Qui a dit "comme ton dernier Oui-Oui" au fond ? Il est des expériences que je préfère oublier, merci.

Bref, où j'en étais, moi ?

Ah oui, j'ai rien dit de l'histoire, hormis l'enquête sous la couverture d'Agatha et de son James.

Alors lui, entre nous... d'accord, Agatha ne fait pas vraiment dans le subtil mais lui...

Franchement, on me filerait 100 balles et un Mars pour le fréquenter, j'en voudrais pas quand même.

Pfff j'ai encore digressé, faut m'excuser, je suis encore un peu sous le choc de cette lecture.

Donc Agatha a passé six mois à Londres, reprenant son ancien boulot, vous saurez pourquoi dans le tome précédent.

Elle a donc joué les terreurs, parce que l'Agatha londonienne n'est pas la même que la cambroussienne.

L'un de mes babelpotes a récemment posté un retour sur Jekyll & Hide.

Sans trop m'avancer, je pense pouvoir dire que Stevenson s'est probablement inspiré d'Agatha Raisin pour son bouquin.

En tout cas, la revoilà toute timorée ou presque, avec quelques kilos en trop suite à l'abus de repas au restaurant.

Qu'à cela ne tienne, un club de randonnée vient justement de se créer au bled.

Mais les propriétaires terriens ne comptent pas respecter le droit de passage en bordure ou au milieu de leurs champs.

Ça a l'air calme, comme ça, le colza, mais il ne faut pas s'y fier, bien qu'on ait plus tendance à redouter les tournesols.

C'est vrai quoi, on passe à côté d'eux, et pour peu que le soleil décide de bouger un chouia, paf, toute une armée de grosses fleurs jaunes ont le regard braqué sur nous.

Un très agréable moment en compagnie de nos amis et d'une "joyeuse" bande de randonneurs. Je me suis bien amusée.

.

.

Afficher en entier
Argent

Pour me remettre de ma dernière lecture, fort décevante, j'avais envie de quelque chose d'un peu frivole ou désinvolte. Et quoi de mieux dans ce cas qu'une petite enquête d'Agatha Raisin ? Ça faisait un petit moment en plus que je me disais qu'il fallait que j'avance dans cette série (à n'en lire que 3 ou 4 par an, autant dire que je ne suis pas encore arrivée au bout de la trentaine de tomes...).

Et quel plaisir que de retrouver cette quinquagénaire au caractère bien trempé qui attire les meurtres comme le vin rouge attire les mouches ! [Et oui, vous ne le saviez pas ça : les mouches adorent l'odeur du vin rouge, elles sont même capables de la détecter à 6 km alentour ! C'est un truc que j'ai appris y a quelques jours, j'avais envie de le partager].

J'ignore combien de kilomètres il faut parcourir pour atteindre Dembley depuis Carsely [sans doute moins de 6 !]. Quoiqu'il en soit, c'est là-bas qu'il y a eu meurtre. Agatha, à peine rentrée de Londres où elle vient d'y passer 6 mois, aura à peine eu le temps de poser ses valises. Là voilà déjà sollicitée pour enquêter, en parallèle de la police, sur le meurtre d'une randonneuse qui n'était pas très aimée, militante et féministe, avec plus ou moins un sale caractère. Avec son charmant voisin (pour qui elle a le béguin), Agatha va s'infiltrer dans le groupe des Marcheurs pour tenter de démasquer le coupable. Et pour cela, Agatha et James vont devoir se faire passer pour un couple de retraités mariés...

Entre les interrogatoires (ni vus ni connus), les personnages hypocrites et menteurs, la fausse vie de couple ambiguë des deux voisins, et le caractère impétueux d'Agatha, nous sommes amenés à lire un très chouette petit cosy mystery plein de punch.

L'intrigue folichonne nous réserve quelques bonnes petites surprises. L'ambiance et l'esprit "so british" est un régal. Les personnages sont originaux, et certains cachent d'ailleurs très bien leur jeu. Ce n'est pas du grand suspense non plus, ce n'est pas transcendant, ça reste léger et badin, mais tout de même bien mené et très agréable.

Une bonne lecture détente, sachant étonner çà et là, et laissant entrevoir un tome 5 farouchement réjouissant...

Afficher en entier
Diamant

Encore une enquête bien menée !

Pour ce livre, nous partons dans une autre ville pour résoudre le meurtre de la randonneuse. Cela permet de suivre d'autres personnages même si nous revenons de temps en temps à Carsely.

Je ne m attendais pas du tout à cette fin et il me tarde la suite.

Afficher en entier
Bronze

Ce quatrième tome est un peu en dessous des autres pour ce qui est de l'enquête. Mais l'humour Britney et le personnage attachant d'Agatha sont au rendez-vous.

Hâte de lire la suite, même si la fin de ce tome me laisse perplexe.

Afficher en entier
Bronze

La suite des aventures d'Agatha Raisin, c'est toujours une lecture très plaisante, fraîche et sans prise de tête. J'ai hâte de lire les prochains tomes, car mine de rien, on se prend bien dans le fil rouge de l'histoire.

Afficher en entier
Argent

À nouveau une bonne histoire ! L'enquête est divertissante et Agatha et James se rapprochent de plus en plus ! Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Bronze

Toujours en action Agatha Raisin dans ce tome et ses rêves de romance ne vont pas être dessus.

Cette enquête est légère mais plaisante. On se prend pas la tête et c'est ça qu'est bien. En plus, le file rouge de ces 4 premiers tomes, James Lacey, est divertissement à suivre. A suivre..

Afficher en entier
Argent

Une belle histoire simple et fraîche basée sur la nature et les randonneurs en conflit avec des propriétaires terriens...

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie prochaine

"Agatha Raisin enquête, Tome 4 : Randonnée mortelle" sort 2025-04-02T23:01:56+02:00 en version poche
background Layer 1 02 Avril

Dates de sortie

Agatha Raisin enquête, Tome 4 : Randonnée mortelle

  • France : 2016-11-02 (Français)
  • France : 2025-04-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-12-12 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Agatha Raisin and the Walkers of Dembley - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 893
Commentaires 96
extraits 19
Evaluations 227
Note globale 7.75 / 10