Agatha Raisin enquête, Tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire

Description ajoutée par x-Key 2017-05-15T14:48:26+02:00

Incroyable mais vrai : James Lacey, le célibataire le plus convoité des Cotswolds, a cédé au charme de sa voisine, la pétillante quinqua Agatha Raisin !

Hélas, le conte de fées est de courte durée : au moment où les tourtereaux s’apprêtent à dire « oui », Jimmy, l’ex-mari d’Agatha, surgit en pleine cérémonie… Furieux de découvrir que sa future femme est déjà unie à un autre, James abandonne Agatha, désespérée, au pied de l’autel.

Le lendemain, Jimmy est retrouvé mort au fond d’un fossé. Suspect n°1, le couple Agatha-James se reforme le temps d’une enquête pour laver leur réputation et faire la lumière sur cette affaire.

(Source : Albin Michel)

[...]Assis en face d'elle, il poussait la nourriture sur son assiette d'un air morose. "Tu m'aimes, James?

— Je t'épouse, non ?

— Oui, je sais, James, mais jamais nous ne parlons de nos sentiments. Je trouve que nous devrions communiquer davantage.

— Voilà ce que c'est de trop regarder Oprah Winfrey. C'est gentil de m'en parler, Agatha. Je ne suis pas de ces gens qui sont intarissables sur leur "ressenti", et je n'en vois pas l'intérêt. Maintenant, si je demandais l'addition pour qu'on rentre manger un sandwich à la maison ?"

Ca y est, Agatha a réussi, elle va épouser James.

Enfin c'est ce qu'elle croit jusqu'à ce que Jimmy Raisin, l'homme qu'elle a épousé et quitté très jeune puis plus jamais revu ne débarque à la mairie pour interrompre la cérémonie.

Agatha est effondrée, James est excédé et Jimmy est retrouvé mort le lendemain. Les soupçons de la police se portent sur le couple. James propose à Agatha une (ultime?) enquête pour trouver le coupable mais aussi laver leur honneur.

Une enquête pleine de rebondissements Spoiler(cliquez pour révéler)même si mes premiers soupçons ont été confirmés qui se lit également très vite.

Comme d'habitude, c'est un roman qui se lit bien et très rapidement. C'est toujours avec plaisir que je retrouve notre chère Agatha Raisin et ses aventures parfois (souvent) dangereuses ! Ce n'est pas le meilleur roman de la série, mais j'ai tout de même passé un très bon moment et j'ai hâte de découvrir la suite.

Encore une fois, ce roman m'a permis de sortir d'une panne de lecture (ou plutôt de genre) et c'est une grande satisfaction de pouvoir terminer un livre en 24h !

Je dois bien avouer que pour ce tome je n'ai pas deviné le meurtrier avant la grande révélation de James et Agatha. Plus je m'aventure dans cette saga plus je découvre la plume de l'auteur.e et son penchant pour le feel good mélangé au macabre.

Je recommande ce livre à 200% !

Un tome qui commence par un rebondissement de taille pour Agatha...

Lu en une journée, le style est fluide.

Génial comme d'habitude !

Pas le meilleur tome de la saga jusqu'à maintenant, mais il se lit toutefois plutôt bien.

J’ai adoré ce tome, je pense que c’est mon préféré. Je trouve qu’il y avait plus de suspense que dans les autres tomes. Et l’idylle entre Agatha et James rend l’histoire très agréable. J’ai hâte de commencer le 6ème tome.

Le jour où enfin Agatha croit réaliser son rêve de se marier avec son cher voisin, voilà que son mari débarque. L'histoire ne s'arrête pas là, on le retrouve assassiné le lendemain dans un fossé.

Une nouvelle aventure d'Agatha toujours à la hauteur de sa réputation. C'est drôle mais tellement drôle et ces phrases sanglante que seule notre Agatha sait sortir ! Un plaisir de lecture même si cela reste très simple.

C'est léger et divertissant et on en demande pas plus.

Agatha Raisin enquête, Tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire

• France : 2017-06-01 (Français)

• Agatha Raisin and the Murderous Marriage - Anglais

Quiz terminés récemment