Agatha Raisin enquête, Tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire

Description ajoutée par x-Key 2017-05-15T14:48:26+02:00

Incroyable mais vrai : James Lacey, le célibataire le plus convoité des Cotswolds, a cédé au charme de sa voisine, la pétillante quinqua Agatha Raisin !

Hélas, le conte de fées est de courte durée : au moment où les tourtereaux s’apprêtent à dire « oui », Jimmy, l’ex-mari d’Agatha, surgit en pleine cérémonie… Furieux de découvrir que sa future femme est déjà unie à un autre, James abandonne Agatha, désespérée, au pied de l’autel.

Le lendemain, Jimmy est retrouvé mort au fond d’un fossé. Suspect n°1, le couple Agatha-James se reforme le temps d’une enquête pour laver leur réputation et faire la lumière sur cette affaire.

(Source : Albin Michel)

« J’ai du mal à me souvenir de tout cela. J’ai l’impression que ça remonte à très longtemps. Jimmy a été salué comme l’un des cas de réussite de remise en forme. Quand il est arrivé, c’était une épave mais, dès la fin de la première semaine, c’était un autre homme. Je ne peux pas vous dire grand-chose de Mrs Gore-Appleton. Je ne lui ai pas beaucoup parlé, en dehors de quelques remarques sur la météo et le fait qu’il était pénible d’avoir toujours faim, ce genre de choses. Je ne peux guère vous aider, vous savez. – La police est-elle déjà venue vous voir ? demanda James. – Non. Pourquoi voudrait-on m’interroger ? Oh, parce que Mr Raisin a été assassiné !

Alors je dois dire je comprends vraiment pas pourquoi Aghata s'attache autant à James il et vraiment insupportable son comportement et totalement inapproprié mais bon Aghata finit par rebondir grâce à une nouvelle enquête

Un cinquième tome qui m'a vraiment déçue. Cette enquête d'Agatha Raisin est moyenne et sans plus. Je ne retrouve que trop peu ce qui fait le charme des personnages et de cette saga: l'humour, partout. Que ce soit dans les personnages, dans l'écriture, dans l'enquête et le meurtre en lui-même. Dans ce tome-ci, on ne retrouve de l'humour que dans quelques paroles des personnages récurant. Pour le coup, ça devient monotone et un peu trop plat. Point positif, on en apprend bien plus sur l'histoire d'Agatha, mais aussi sur le caractère de James et il semblerait que le 6ème tome soit plus... ensoleillé. Espérons-le plus cocasse aussi!

Encore une enquete bien menée. Agatha est toujours égale à elle même. J'aime toujouts autant son personnage.

On voit à ce tome le summum de la mufflerie de James Lacey. Bien que l enquête soit très intéressante, on se demande comment Agatha peut supporter le mauvais caractère du très peu engageant James. On rêverait de la voir l envoyer ballader.

Et vous savez quoi ? J’adore cette série, j’adore Agatha, vraiment j’aime beaucoup !

Agatha est enfin parvenue à obtenir ce quelle voulait, elle se retrouve au pied de l’autel, elle va épouser James !

Mais rappelez-vous, Agatha est toujours marié et elle n’en a pas informé son futur nouvel époux, qui va l’apprendre lors de la cérémonie !

Je vous laisse imaginer la tête de tout le monde, quand Jimmie surgit de « sa tombe » !

Je vous laisse découvrir comment cet homme, dont Agatha n’avait plus de nouvelle depuis des années, a pu arriver le jour de son mariage, frais comme un gardon !

Et après son arrivée fracassante, Jimmie est retrouvée mort le lendemain , et qui de mieux placé pour être l’assassin?

Agatha bien sur !

Elle va enquêter pour prouver son inconscience, toujours avec l’aide de ce cher James.

Un tome qui est vraiment décevant du coté des personnages masculin, que ça soit Roy, oui il est encore là Lui, ou James ou même son grand ami policier. Agatha ne va pas être bien entouré pour cette épreuve et cette enquête .

Encore une fis une enquête que j’ai adore suivre, les suppositions et les conclusions, c’est vraiment une saga géniale pour passer un bon moment!

Une fin dans ce tome qui va être assez difficile pour Agatha qui va être forte et partir vers de nouvelles aventures dans le tome 6, qui si je ne me trompe pas va nous amener à Chypre!

Une saga que je vais encore une fois vous inviter à découvrir sans attendre!

Encore une enquête d'Agatha RAISIN au cours de laquelle elle découvre le meurtrier... par hasard. Mais c'est ce qui fait tout son charme!

C'est toujours un plaisir de se plonger dans l'univers de ce personnage.

Nouvel épisode où Agatha et James doivent se dire oui... !! Hélas, rien ne va se passer comme prévu. C’est un plaisir de retrouver tout le village de Carsely et ses héros.

Ca y est, Agatha a réussi, elle va épouser James.

Enfin c'est ce qu'elle croit jusqu'à ce que Jimmy Raisin, l'homme qu'elle a épousé et quitté très jeune puis plus jamais revu ne débarque à la mairie pour interrompre la cérémonie.

Agatha est effondrée, James est excédé et Jimmy est retrouvé mort le lendemain. Les soupçons de la police se portent sur le couple. James propose à Agatha une (ultime?) enquête pour trouver le coupable mais aussi laver leur honneur.

Une enquête pleine de rebondissements Spoiler(cliquez pour révéler)même si mes premiers soupçons ont été confirmés qui se lit également très vite.

Comme d'habitude, c'est un roman qui se lit bien et très rapidement. C'est toujours avec plaisir que je retrouve notre chère Agatha Raisin et ses aventures parfois (souvent) dangereuses ! Ce n'est pas le meilleur roman de la série, mais j'ai tout de même passé un très bon moment et j'ai hâte de découvrir la suite.

Encore une fois, ce roman m'a permis de sortir d'une panne de lecture (ou plutôt de genre) et c'est une grande satisfaction de pouvoir terminer un livre en 24h !

Je dois bien avouer que pour ce tome je n'ai pas deviné le meurtrier avant la grande révélation de James et Agatha. Plus je m'aventure dans cette saga plus je découvre la plume de l'auteur.e et son penchant pour le feel good mélangé au macabre.

Je recommande ce livre à 200% !

Agatha Raisin enquête, Tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire

• France : 2017-06-01 (Français)
  • Canada : 2017-07-10 (Français)

neawin le place en liste or
2021-09-01T05:59:58+02:00
Aixela l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-28T03:41:21+02:00

• Agatha Raisin and the Murderous Marriage - Anglais