Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Incroyable mais vrai : James Lacey, le célibataire le plus convoité des Cotswolds, a cédé au charme de sa voisine, la pétillante quinqua Agatha Raisin !
Hélas, le conte de fées est de courte durée : au moment où les tourtereaux s’apprêtent à dire « oui », Jimmy, l’ex-mari d’Agatha, surgit en pleine cérémonie… Furieux de découvrir que sa future femme est déjà unie à un autre, James abandonne Agatha, désespérée, au pied de l’autel.
Le lendemain, Jimmy est retrouvé mort au fond d’un fossé. Suspect n°1, le couple Agatha-James se reforme le temps d’une enquête pour laver leur réputation et faire la lumière sur cette affaire.
Agatha allait enfin se marier avec James, mais au moment de dire oui, son mari réapparaît et interrompe son mariage car elle ne peut être polygame. Mais celui-ci est assassiné, c'est le début d'une nouvelle enquête.
Les tomes s'enchainent pas toujours dans l'ordre, je l'avoue et au gré des disponibilités.
Dans cet opus voilà que notre Agatha Raisin va devenir pour quelques heures bigame ! Comment en est elle arrivée là ? et bien c'est simplement qu'elle a décidé de convoler en juste noce avec son voisin mais... n'ayant plus de nouvelles de son "mari" depuis plus 20 ans - elle a pensait - à juste titre qu'il était mort - mal lui en a pris car monsieur se pointe à la cérémonie mais mal lui en a pris puisqu'il est assassiné - et devinez qui est suspecté ?
Ces quelques lignes sont le condensé du livre - ajouté une dose d'humour "so british" et consommez sans modération
A la lecture on ne s'ennuie pas même on rigole franchement avec des rebondissements mais l'ensemble général est pauvre avec des reprises d'anciens volumes pour "meubler" un peu
Disons que cela se laisse lire et qu'il y a une bonne dose humour anglais bien sûr
Cela faisait longtemps que je n'avais pas sorti un Agatha Raisin de ma bibliothèque et franchement j'ai eu une très bonne idée. Après une lecture pleine d'émotions j'avais besoin d'un livre léger et drôle, et c'est ce que m'a apporté ce tome 5. On y retrouve Agatha prête à convoler avec le séduisant James Lacey quand son ex mari refait surface et se fait assassiner le jour du mariage. C'est parti pour une enquête à rebondissement et des petites phrases bien senties de notre quinqua adorée. J'ai particulièrement apprécié le développement donné aux personnages de Bill Wong et Mrs Bloxby.
Pardon, pardon, pardon, les amis... encore une couverture insoutenable.
Une main qui sort d'une tombe, qui semble héler un taxi dans son costume apparemment impeccable.
On s'interroge, on est sur les dents.
Je ne sais pas vous, mais personnellement, c'est l'une de mes grandes craintes : être enterrée vivante.
En plus, je parie que sous terre, y a rien pour brancher ma liseuse.
La mort, c'est pas une vie...
Je suis quand même perplexe, parce que notre Agatha était sur le point d'épouser le beau James, dont elle est folle, si vous vous souvenez des épisodes précédents.
Elle a enfin atteint son but et rien ne pourra se mettre en travers de son chemin.
Alors pourquoi cette tombe ?
Un suspense à couper au couteau ! (si, si)
D'un autre côté, elle avait un mari, notre héroïne. Paraît qu'il est mort...
De toute façon, c'est pas lui qui viendra empêcher Agatha et James de voler sur les ailes du bonheur. (Je sais, mais c'est mon retour, je dis ce que je veux)
Mes copines n'ont pas trop aimé ce tome, mais moi je l'ai vraiment apprécié.
Le récit est cocasse, les rebondissements ne manquent pas... et je n'ai même pas deviné qui avait tué... la personne qui est morte.
J'ai bien aimé ce tome où on en apprend plus sur la passé d'Agatha, que je trouve un peu plus attachante à chaque livre. Une bonne lecture quand on veut s'offrir un petit moment de détente.
Une nouvelle fois j'ai pris plaisir à lire les aventures d'Agatha. Même s'il faut se l'avouer ce n'est pas la mmeilleure enquête de la série. Mais connaître le passé de l'héroïne est intéressant pour s'attacher davantage aux personnages.
Petite lecture rapide et simplette. Je n'avais pas vraiment adhéré au premier tome, et mon second essai ne m'avait pas fait changé d'avis. Celui-ci, non plus, même si je comprends que la série puisse plaire à d'autres, personnellement je n'arrive pas à m'attacher aux personnages, l'enquête tourne en rond, jusqu'au final qui lui bizarrement paraît trop rapide, d'un coup toute la lumière est faite et souvent par accident. Alors un tome par-ci, par-là ça va mais je ne vais pas me mettre à lire toute la série.
J'ai bien aimé. C'est une bonne enquête qui révèle les petits secrets d'Agatha à propos de son mari. Et encore une fois, il y a plein de liens entre les personnages qui sont dévoilés mais on a à nouveau peu d'indices pour deviner nous-même le coupable. Mais finalement on passe un super moment.
Cinquième tome de cette saga un peu loufoque! Même si l’enquête est plus que prévisible, je passe toujours un bon en compagnie d’Agatha (qui est toujours un poil agaçante) et son duo improbable avec James. Dans ce tome, on découvre les origines d’Agatha, ce qui la rend un poil plus attachante. Une enquête banale, où les morts s’accumulent, mais une lecture toujours distrayante. Hâte de lire la suite !
Résumé
Incroyable mais vrai : James Lacey, le célibataire le plus convoité des Cotswolds, a cédé au charme de sa voisine, la pétillante quinqua Agatha Raisin !
Hélas, le conte de fées est de courte durée : au moment où les tourtereaux s’apprêtent à dire « oui », Jimmy, l’ex-mari d’Agatha, surgit en pleine cérémonie… Furieux de découvrir que sa future femme est déjà unie à un autre, James abandonne Agatha, désespérée, au pied de l’autel.
Le lendemain, Jimmy est retrouvé mort au fond d’un fossé. Suspect n°1, le couple Agatha-James se reforme le temps d’une enquête pour laver leur réputation et faire la lumière sur cette affaire.
(Source : Albin Michel)
Afficher en entier