Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 534
Membres
992 901

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"- Maddie dit, Maddie dit, railla Agatha d'une voix étranglée. Vous croyez que c'est son cul qui brille dans le ciel à midi?"

Afficher en entier

— Vous ne travaillez donc pas pour Mr Lacey? demanda miss Simms.

— Non, il fait son ménage lui-même. Et ça, c'est pas normal pour un homme, si vous voulez mon avis.

— J'ai eu un type comme ça, une fois, dit miss Simms. Il m'a quittée pour un autre homme. Comme quoi, hein!

— Je ne crois pas que notre Mr Lacey penche de ce côté-là, glissa Mrs Bloxby.

— On ne sait jamais. Il y en a qui ne sortent du placard que sur le tard, et là, ils clament partout : "C'est ça la vraie vie!" La femme et les gamins n'ont qu'à aller se faire voir, dit Mrs Simpson.

— Chez les Grecs évidemment ! conclut miss Simms en gloussant.

Afficher en entier

Le mariage d Agatha Raisin et de James Lacey devait avoir lieu dans une semaine. Les habitants de Carsely, village des Cotswolds, étaient déçus qu’Agatha ne se marie pas à l’église du village, mais à la mairie de Mircester, et Mrs Bloxby, la femme du pasteur, était perplexe et meurtrie.

Afficher en entier

- Ma foi, pourquoi pas ? Allez, fais tes valises. Je nous ai retenu un séjour dans ce centre de remise en forme. On nous y attend ce soir. J'emporte les notes de Roy. Ne fais pas une tête pareille. Oublie ta maison pour l'instant. On trouvera bien une solution.

- Ah oui ? Glisser des serpents par la fente de sa boîte aux lettres ?

- Par exemple.

Afficher en entier

James était déjà dans la salle. Le cours était assuré par une blonde aux longues jambes et à la plastique fabuleuse. Il n’échappa pas à Agatha, soufflante et suante, que les yeux de James étaient rivés sur la créature de rêve qui menait la danse. Elle qui voulait rester toute la semaine se découvrit soudain pressée de vider les lieux. Dès la fin du cours, elle attendit en piaffant que James ait fini de bavarder avec la monitrice blonde.

Afficher en entier

« J’ai du mal à me souvenir de tout cela. J’ai l’impression que ça remonte à très longtemps. Jimmy a été salué comme l’un des cas de réussite de remise en forme. Quand il est arrivé, c’était une épave mais, dès la fin de la première semaine, c’était un autre homme. Je ne peux pas vous dire grand-chose de Mrs Gore-Appleton. Je ne lui ai pas beaucoup parlé, en dehors de quelques remarques sur la météo et le fait qu’il était pénible d’avoir toujours faim, ce genre de choses. Je ne peux guère vous aider, vous savez. – La police est-elle déjà venue vous voir ? demanda James. – Non. Pourquoi voudrait-on m’interroger ? Oh, parce que Mr Raisin a été assassiné !

Afficher en entier

[...]Assis en face d'elle, il poussait la nourriture sur son assiette d'un air morose. "Tu m'aimes, James?

— Je t'épouse, non ?

— Oui, je sais, James, mais jamais nous ne parlons de nos sentiments. Je trouve que nous devrions communiquer davantage.

— Voilà ce que c'est de trop regarder Oprah Winfrey. C'est gentil de m'en parler, Agatha. Je ne suis pas de ces gens qui sont intarissables sur leur "ressenti", et je n'en vois pas l'intérêt. Maintenant, si je demandais l'addition pour qu'on rentre manger un sandwich à la maison ?"

Afficher en entier

Nouveaux interrogatoires avec la police. Agatha, blême et tremblante, fut encore plus choquée d'apprendre que le pistolet n'était pas un vrai. On dit à Mrs Hardy qu'elle avait été très courageuse, mais très imprudente. L'arme aurait pu être réelle.

Afficher en entier

Les nuages de pluie refluèrent le jour du mariage d’Agatha. Le soleil fit étinceler les flaques. Les roses battues par la pluie dans son jardin dégageaient un parfum capiteux. Doris Simpson lui avait promis de s’occuper de ses chats pendant sa lune de miel. Son cottage était vide à présent. Seuls ses vêtements et l’éléphant avaient été transférés chez James.

Afficher en entier

Après le départ de Mrs Bloxby, Agatha se demanda si elle allait retourner chez James et préparer le petit déjeuner comme une bonne épouse. Mais James faisait toujours le petit déjeuner lui-même. Elle l’adorait, aurait aimé être avec lui à chaque minute de la journée, mais elle redoutait de dire ou faire quelque chose qui le dissuaderait de l’épouser.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode