Agatha Raisin enquête, Tome 6 : Vacances tous risques

Description ajoutée par x-Key 2017-05-15T14:51:08+02:00

God damned ! Voilà que James Lacey, le charmant voisin d’Agatha Raisin, a disparu ! Renonçant à lui passer la bague au doigt, comme il le lui avait promis.

C’est mal connaître Agatha. Délaissant son village des Cotswolds pour Chypre, où James et elle avaient prévu de célébrer leur lune de miel, elle part sur les traces de l’élu de son cœur, bien décidée à lui remettre la main dessus ! Mais à peine l’a-t-elle retrouvé, pas le temps de s’expliquer : une touriste britannique est tuée sous leurs yeux. Fidèle à sa réputation, Agatha se lance dans l’enquête, quitte à laisser filer James, las de ses excentricités…

(Source : Albin Michel)

Elle possédait une sorte de rire salace,un de ces rires d'habitués des bars,un rire de gin tonic et de soixante cigarettes par jour,qui résonnait entre les murs de la terrasse du restaurant.

Ce tome ne fait pas parti de mes préférés. L'enquête met du temps à se mettre en place . Cette fois ci on retrouve Agatha à Chypre . le cadre est plutôt sympa et ça reste une lecture légère et fait toujours autant sourire. Je dois avouer que l'ambiance de Carsely m'a un peu manqué.

Agatha Raisin part la recherche de James qui a fuit. Direction Chypre. Mais à peine retrouvé qu'une touriste britannique est tuée sous leurs yeux. Agatha va mener son enquête tant bien que mal.

Comme d'habitude, les Agatha Raisin se lisent facilement. Dans ce tome, on part à Chypre et étonnamment, on y apprend pas mal de choses, temps d'un point de vue histoire de l'île que des relations entre les divers peuples qui habitent cette île. J'ai beaucoup aimé cet aspect, car il apporte un vent de fraîcheur à la série. Le dénouement est assez étonnant, je ne m'attendais pas à ce coupable. Néanmoins, il arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, ce qui peut être déroutant. J'ai bien hâte de voir comment la suite de la saga, va se dérouler.

Ce tome a été très dépaysant puisque l'intrigue se situe à Chypre. J'ai appris plein de choses car l'autrice donne beaucoup d'informations sur les monuments et de l'histoire de l'île. J'ai beaucoup aimé l'intrigue car pour une fois on est très proche de tous les suspects et cela nous permet vraiment d'enquêter sur leur caractère et leurs motivations.

Quel plaisir de retrouver Agatha Raisin et James Lacey. Je ne me lasse pas de leurs aventures. La lecture est fluide comme à chaque fois et je passe un très bon moment avec de la rigolade. Une fois le livre refermé, je n’ai qu’une envie : repartir en Angleterre rejoindre Agatha.

James Lacey a lâchement abandonné Agafha pour s'enfuir à Chypre, destination où ils devaient se rendre ensemble à l'origine,

Mais qu'à cela ne tienne, Agatha ne va faire ni une ni deux, boucler ses bagages et prendre un billet d'avion direction.....Chypre où elle compte bien retrouver James pour le reconquérir.

Après plusieurs tentatives, elle va enfin y parvenir et il ne va pas être vraiment surpris de sa venue. Un soir ils vont se rendre dans un club avec six autres personnes dont Agatha a fait la connaissance lors d'une virée en bateau et au cours de cette soirée, l'une d'elles va être assassinée!!!!

Nos deux compères vont alors mettre leurs griefs de côté pour tenter d'élucider cette affaire où Agaths va se retrouver malgré elle dans la ligne de mire du criminel.

Encore un bon moment de passer avec tous ces personnages. Agatha se déride de plus en plus et parvient même à éprouver de l'empathie pour les autres.

C'est le sixième tome de cette série que je vais poursuivre avec plaisir.

J'ai bien aimé sortir du cadre de Carsely. Partir en voyage à travers la lecture est toujours appréciable. J'ai bien aimé qu'un ancien personnage revienne et soit très présent dans ce tome. Ça change la dynamique habituelle.

L'enquête était plutôt secondaire et j'ai trouvé le dénouement un peu précipité.

Léger, j'adore. Avec Agatha, on ne se prend pas la tête, on la suit dans ses folles aventures, on court après James avec elle, on le trouve abruti comme elle... bref, j'adore.

Il est certain que l'enquête policière n'est pas le principale atout du livre, bien que je n'ai pas réussi à découvrir qui avait fait le coup.

La suite sur la plage !

Sacrée Agatha! où qu'elle aille les meurtres la suivent :-) L'enquête est sympathique mais passe plutôt au second plan derrière la relation James/Agatha. Charles vient jouer les troubles fêtes entre James et Agatha et c'est plutôt marrant.

Je continue ma route avec Agatha Raisin. Lecture toujours plaisante qui me permet de m'évader au fil de ses histoires. Agatha me fait rire elle est géniale, un peu mêle tout mais j'aime bien. En route pour le tome 7. Un réel plaisir ! Lecture feel good sans devoir trop reflechir :-)

J’avais adoré les précédents tomes d’Agatha Raisin. Celui-ci est de trop ! La romance entre Agatha et James prend trop de place et est pénible à suivre. L’enquête patine et ne sert pas vraiment l’histoire. Les personnages sont détestables. Une lecture déplaisante malheureusement.

Agatha Raisin enquête, Tome 6 : Vacances tous risques

• France : 2017-06-01 (Français)
  • Canada : 2017-07-10 (Français)

choupys l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T21:25:45+01:00
Luc12 le place en liste or
2024-02-10T22:37:12+01:00
Kry00 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-31T11:48:16+01:00
-Elisa- l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-27T19:28:56+01:00

• Agatha Raisin and the Terrible Tourist - Anglais