Agatha Raisin enquête, Tome 6 : Vacances tous risques

Description ajoutée par x-Key 2017-05-15T14:51:08+02:00

God damned ! Voilà que James Lacey, le charmant voisin d’Agatha Raisin, a disparu ! Renonçant à lui passer la bague au doigt, comme il le lui avait promis.

C’est mal connaître Agatha. Délaissant son village des Cotswolds pour Chypre, où James et elle avaient prévu de célébrer leur lune de miel, elle part sur les traces de l’élu de son cœur, bien décidée à lui remettre la main dessus ! Mais à peine l’a-t-elle retrouvé, pas le temps de s’expliquer : une touriste britannique est tuée sous leurs yeux. Fidèle à sa réputation, Agatha se lance dans l’enquête, quitte à laisser filer James, las de ses excentricités…

(Source : Albin Michel)

Elle possédait une sorte de rire salace,un de ces rires d'habitués des bars,un rire de gin tonic et de soixante cigarettes par jour,qui résonnait entre les murs de la terrasse du restaurant.

Ce tome fait directement suite aux événements du précédent : Agatha et James ne sont pas mariés et ce dernier une fois qu'il a su qu'Agatha était hors de danger a "mis les voiles". Fidèle à elle-même et à son obsession pour James, Agatha décide de le poursuivre et part donc pour Chypre où ils auraient dû aller en lune de miel. Arrivée sur place, elle ne met pas longtemps à le "débusquer" mais avant cela, elle fait connaissance avec un groupe d'anglais lors d'une excursion en bateau. James et elle se retrouvent à passer une soirée avec ces derniers et l'une des femmes meurt sous leurs yeux dans un club. Tous vont être interrogés par la police. Agatha et James vont enquêter mais leurs relations restent très tendues. Bientôt James va se lancer dans une enquête parallèle sur son ancien "fixer" turc qui semble s'être attiré de nombreux ennuis. Mais Agatha va aussi se trouver en danger : à force de se mêler de tout sans beaucoup de tact, le meurtrier va vouloir la neutraliser. Si elle ne peut pas compter sur l'aide habituelle de James, Charles Fraith (personnage qui apparaît déjà au tome 4 et il me semble aussi au tome 2) qui se trouve aussi à Chypre, va lui prêter main forte.

J'ai trouvé que l'enquête passait plus au second plan que dans les autres tomes, ce qui fait que j'ai un peu moins apprécié cette lecture.

Un tome sympathique qui nous fait un peu voyager !

J'ai apprécié retrouver Agatha, même si j'ai mis du temps à finir ce tome car très peu d'actions dans l'avancé du meurtre dans la mesure où, Agatha ne trouve des informations sur les suspects qu'à la fin. Je me suis accrochée au livre notamment pour découvrir sa relation avec Charles, j'espère réellement que leur petite histoire va continuer et qu'elle arrêtera de courir après James

Contrairement à d'autres, j'ai bien aimé cet épisode.

Et même si l'enquête en elle semble parfois passer au second plan, il amène des personnages surprenants, dont une 3eme personne proche d'Agatha assez inattendu !

Bref, j'ai aimé ! :)

Lors de vacances à l'étranger, un nouveau crime surgit. Un groupe de touristes qui venait de croiser, l'un d'eux se fait assassiner, il en faut pas moins à nos deux complices pour enquêter

Un très bon tome, peut être même le meilleur jusque là, je l'ai dévoré en un rien de temps!

j'adore Agatha!!!!

Après les déboires vécus lors du tome précédent, James est parti à Chypre. Agatha a décidé de le rejoindre car elle est toujours attirée par lui. Ils font la connaissance d'un groupe d'anglais en vacances. Un d'eux va être assassiné et voilà nos héros lancés dans une chasse à l'assassin.

En plus de l'enquête, l'auteur donne quelques informations historiques très intéressantes sur Chypre.

Pour ma part, j'ai trouvé cette aventure plus intéressante que la précédente. De plus, j'ai apprécié que cette enquête se déroule en dehors de son village anglais. Elle est plutôt dépaysante.

enquête rocambolesque avec un mélange d'amour impossible et de gaffes en tout genre. Roman sympa

Agatha Raisin enquête, Tome 6 : Vacances tous risques

• France : 2017-06-01 (Français)

Sandmas l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-08T08:11:19+02:00

• Agatha Raisin and the Terrible Tourist - Anglais