Agatha Raisin enquête, Tome 6 : Vacances tous risques

Description ajoutée par x-Key 2017-05-15T14:51:08+02:00

God damned ! Voilà que James Lacey, le charmant voisin d’Agatha Raisin, a disparu ! Renonçant à lui passer la bague au doigt, comme il le lui avait promis.

C’est mal connaître Agatha. Délaissant son village des Cotswolds pour Chypre, où James et elle avaient prévu de célébrer leur lune de miel, elle part sur les traces de l’élu de son cœur, bien décidée à lui remettre la main dessus ! Mais à peine l’a-t-elle retrouvé, pas le temps de s’expliquer : une touriste britannique est tuée sous leurs yeux. Fidèle à sa réputation, Agatha se lance dans l’enquête, quitte à laisser filer James, las de ses excentricités…

(Source : Albin Michel)

"Donc vous avez attendu votre chevalier blanc sur son blanc destrier, et tout ce qui vous reste, c'est l'odeur du crottin?"

Une nouvelle enquête en compagnie d'Agatha Raisin, dont les propos sont toujours teintés d'humour et où les enquêtes ne sont toujours que prétextes pour se retrouver avec James Lacey...

J'ai été déçue par ce tome où il ne se passe pas grand-chose. L'enquête n'avance pas, il ne se passe rien.

Un sixième tome un peu différent des précédents. L’enquête n’est pas au cœur du récit, d’aulleurs celle-ci n’est pas top top. Mais on est plus centre sur le ersonnage d’Agatha et son comportement après sont à rupture avec James. Ce dernier, d’ailleurs, est de plus en plus étrange..... On retrouve Charles dans ce tome-ci avec beaucoup de plaisir !

Nouveaux lieux, mais toujours la même Agatha, qui espère toujours autant mettre le grappin sur James... Reposant et sans prise de tête, de quoi donner l'impression d'être en vacances!

Une énorme déception avec ce tome ci des aventures d'Agatha ! Autant j'avais adorée les cinq premiers, autant celui-ci j'ai vraiment pas aimée. L'histoire est plate, l'intrigue m'a ennuyée, les personnages sont agaçants, bref une lecture qui ne me laissera aucune trace. Je lirai la suite malgré tout. J'ai pas vraiment était surprise, vu la note moyenne sur Livraddict. 08/20

Nous retrouvons Agatha dans de nouvelles aventures loin de son cottage habituel. Avec de nouveaux personnages qui donnent un rafraîchissement à cette saga.

Un roman dans la veine des précédents. Pas de grand suspens mais c'est plaisant à lire, avec une ambiance sympathique. Par ailleurs, ça se lit rapidement et facilement.

Quel terrible ennui ! Des personnages caricaturaux, une intrigue bien molle et dépourvue d'intérêts, une écriture plan-plan. Bref, on passe son temps à suivre l'héroïne dans ses allers et retours entre hôtel et restaurants. Absolument rien d'enthousiasmant. On zappe !

Plutôt déçue par ce tome du fait du comportement d'Agatha.

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle devient antipathique dans sa recherche de satisfaire James qui reste condescendant avec elle du début a la fin

L'enquête est plutôt pas mal avec une ambiance très Hercule Poirot dans "meurtre au soleil".

Pour moi, Agatha Raisin = Bon moment de lecture en perspective et je ne me suis pas trompée ! Même si ce n'est pas le meilleur, ce sixième tome est vraiment bien.

Dans "Vacances Tout Risques", il y a vacances. Et qui dit vacances dit dépaysement. Et ça y est ! M.C Beaton nous emmène loin des Costwolds et de l'Angleterre : à Chypre. Personnellement, je n'y suis jamais allée alors les descriptions de l'île par l'auteur ont su me faire rêver.

Comme d'habitude, on retrouve notre enquêtrice quinquagénaire préférée. Toujours aussi pimpante et drôle ! Même si par rapport aux autres, j'ai trouvé que ce tome manquait un peu d'humour 100% British.

L'intrigue est bien ficelée. J'ai encore une fois j'ai essayé de trouver le coupable : en vain !

Bref, hâte de retrouver Agatha dans un autre tome !

Agatha Raisin enquête, Tome 6 : Vacances tous risques

• France : 2017-06-01 (Français)

Pimomo le place en liste or
2019-06-19T00:08:38+02:00

• Agatha Raisin and the Terrible Tourist - Anglais