Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 725
Membres
1 007 946

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par PataloChou 2018-06-12T08:02:17+02:00

– Tu as eu affaire toute ta vie à des gens déplaisants, Aggie. »

C’est vrai, se dit-elle, et autrefois, ça m’était égal. Déplaisants ou pas, c’étaient juste des clients, mais maintenant, j’ai appris à aimer les gens.

Elle se rendit compte que Roy lui posait une question : « Où habite Mary Owen ?

– J’ai cherché son adresse. Elle vit au manoir d’Ancombe, à l’autre bout du village. On prendra la voiture pour y aller quand on l’aura récupérée. »

Ils tournèrent peu après à l’entrée du manoir et se trouvèrent dans une étroite allée bordée d’ifs ; Agatha eut l’impression d’avancer dans un labyrinthe. Soudain, ils débouchèrent devant la demeure. Elle était ancienne, très ancienne : une vaste bâtisse biscornue en pierre blonde des Cotswolds, et couverte de lierre. On aurait dit qu’elle était là depuis si longtemps qu’elle faisait partie du paysage.

Les yeux fureteurs d’Agatha notèrent que des mauvaises herbes poussaient dans le demi-cercle de graviers devant l’entrée. Elle commença à se dire que la rumeur selon laquelle Mary Owen avait eu des revers de fortune était peut-être fondée. Une maison comme celle-ci devait abriter autrefois une armée de domestiques pour entretenir l’intérieur et l’extérieur.

« C’est parti pour une nouvelle bordée d’insultes », pensa Agatha en appuyant sur une sonnette anachronique à droite de la porte d’entrée cloutée.

Ils crurent d’abord qu’il n’y avait personne, mais finirent par entendre des pas approcher.

La porte s’ouvrit et Mary Owen apparut. Elle portait un pull miteux, une culotte d’équitation tachée et des bottes. Elle avait un foulard sur la tête et tenait un chiffon à poussière à la main.

Elle les toisa d’un regard méprisant.

« Qu’est-ce que vous voulez ?

– Je suis Agatha Raisin…

– Je sais. Et celui-là, qui est-ce ?

– Mr Roy Silver », répondit Agatha d’une voix ferme. Si l’on s’attendait à se faire insulter, il y avait tout intérêt à ne pas perdre son sang-froid.

« Bon, alors ? Vous trouvez que vous n’avez pas déjà fait assez de dégâts en travaillant pour cette maudite compagnie des eaux ? »

Roy tira timidement Agatha par le bras, mais celle-ci adressa un sourire aimable à son interlocutrice : « Je voulais juste vous parler.

– À quel sujet ?

– Au sujet du crime. »

Mary resta debout à fixer son chiffon, les sourcils froncés. Puis elle fit un signe du menton. « Entrez. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode