Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 662
Membres
1 179 364

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Agatha Raisin enquête, Tome 8 : Coiffeur pour dames



Description ajoutée par anonyme 2017-11-13T18:26:04+01:00

Résumé

Pour toutes ses clientes, Mr John est un magicien : un coiffeur aux doigts d’or qu’elles adorent ! Mais, peu après avoir confirmé ses talents auprès d’Agatha Raisin qui voit poindre ses premiers cheveux blancs, Mr John meurt dans son salon, victime d’un empoisonnement, sous les yeux de la détective. Voici Agatha embringuée dans une drôle d’enquête. Qui en effet pouvait en vouloir à Mr John, adulé par ses nombreuses clientes qui lui confiaient leurs plus troubles secrets ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 617 lecteurs

extrait

– Quoi qu’il en soit, j’ai envie de passer voir Bill .

– Tu ne l’appelles pas pour l’avertir ?

– Non, répondit Agatha après une hésitation, allons-y sans prévenir. À moins que tu n’aies d’autres projets ?

– Aucun, affirma Charles, maussade. Je laisse tomber les femmes.

Ce qui signifie que je n’en suis pas une, conclut Agatha en son for intérieur .

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Toujours un plaisir de lire les aventures d'Agatha qui me permette de m'évader. Un livre à chaque fois addictif et plein de rebondissement.

Afficher en entier
Or

Agatha Raisin doit aller chez le coiffeur après avoir tenté de se teindre les cheveux elle-même.

Les mèches grises qu'elle souhaitait recouvrir sont devenues violettes.

Mrs Bloxby, l'épouse du pasteur, alias Huggy-les-bons-tuyaux, a entendu parler d'un magicien du cheveu installé à Evesham.

Mr John fait en effet des miracles sur la chevelure d'Agatha.

Le virtuose, silhouette athlétique, cheveux blonds, magnifiques yeux bleus, est la coqueluche de ces dames, qu'il ne fait même pas mine de repousser, bien au contraire.

Les draps n'ont pas le temps de refroidir.

Agatha, quant à elle, soupire encore un peu après son James, qui a jugé opportun de partir en voyage, je ne sais plus où.

Mais Charles, le baronnet, est très présent, par contre.

Bien entendu, il y a un meurtre. Bien entendu, Agatha va enquêter, plus ou moins avec Charles.

Mes copines n'ont pas trop aimé l'intrigue, mais ce ne fut pas mon cas.

Je me suis bien amusée.

Au début, je craignais la catastrophe, dans un tome encore une fois dépourvue de James, mais un goujat chassant l'autre, Charles n'est pas mal dans le genre. En moins rigolo. Je le trouve un peu fadasse.

Un roman sympa, bientôt la suite.

.

.

Afficher en entier
Argent

Agatha se retrouve seule à Carsely, James étant une nouvelle fois parti en voyage sans tambour ni trompette!!!!!!

Ele s'ennuie ferme, tourne en rond et, horreur, va s'apercevoir que quelques cheveux gris commencent à pousser dans sa belle chevelure, ce qui ne va pas arranger son moral.

Sur les conseils d'une de ses amies, elle va se rendre dans un salon de coiffure à Eversham, où le patron Mr John va la relooker pour son plus grand bonheur et en plus Mr John est un bel homme ce qui ne va pas laisser Agatha indifférente.

Tous les prétextes vont être bon pour se rendre au salon de coiffure jusqu'au jour où Mr John va s'effondrer dans les toilettes et décéder quelques heures plus tard à l'hôpital. Après autopsie il s'avère que celui-ci a été empoisonné à la ricine.

Bien sûr Agatha va essayer par tous les moyens de trouver qui est à l'origine de ce crime accompagnée par son ami Sir Charles Fraith et ils vont découvrir que Mr John était loin d'être le personnage bienveillant qu'il paraissait être.

C'est le huitième tome des enquêtes d'Agatha Raisin et une fois de plus j'ai passé un bon moment.

Une lecture sans prise de tête avec une bonne enquête, et de l'humour et comme toujours une Agatha qui fonce tête baissée sans mesurer les conséquences de ces actes.

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé. Un bon roman de la saga, à nouveau, avec un petit meurtre d'une personnage qui ne manquera à personne et qui a un sacré paquet d'ennemis.

Afficher en entier
Bronze

C'est fluide et rapide à lire. L'intrigue fait son job. Je commence cependant à me lasser des sauts d'humeur du personnage principal.

Afficher en entier
Argent

Fidèle à elle-même Agatha nous entraine dans une nouvelle enquête avec un autre partenaire, James étant absent.

J'ai connu Agatha plus piquante que cela mais j'ai beaucoup aimé la fin qui m'a fait rire... la suite ! :)

Afficher en entier
Bronze

J'ai enfin plaisir à retrouver plus souvent dans ce tome l'humour d'Agatha et sa mauvaise chance de se retrouver dans des situations pas possibles. L'enquête en soit n'a rien de nouveau, le meurtre est d'ailleurs très tard dans l'histoire, mais la nouveauté c'est le binôme Charles et Agatha! Excellent de drôlerie, qu'est-ce qu'ils font la paire de pas doués et pourtant ils se débrouillent plus que bien pour avancer dans l'enquête. Le dernier passage d'Agatha chez le coiffeur est très drôle aussi... Franchement, dans ce tome c'est ce binôme sans James qui est assez inédit et qui fait toute l'histoire.

Afficher en entier
Bronze

Dans la lignée des tomes précédents, donc bien, mais pourquoi les hommes doivent-ils tous être si mufles ?

Afficher en entier
Bronze

Une enquête agréable mais qui ressemble un peu à celle d’un tome précédent. Le duo Agatha / Charles marche bien, l’humour est au rendez-vous et les personnages secondaires sont toujours aussi sympathiques. Le suspense n’est pas exceptionnel mais je passe toujours un bon moment avec Agatha.

Afficher en entier
Or

Coiffeur pour dames est un roman qui réutilise des éléments des précédentes enquêtes d'Agatha. Une variation des thèmes si l'on peut dire. Ou alors, l'auteure ne se rend pas compte des similarités car elle jongle avec plusieurs séries à la fois (Hamish MacBeth, Lady Rose). Si on lit les romans avec plusieurs mois d'intervalle, peut-être qu'on ne s'en rend pas compte, mais en les lisant à la suite, c'est frappant.

Dans cette nouvelle enquête, Agatha passe son temps entre Carsely, Evesham et Mircester, ce qui nous donne une agréable ambiance des Cotswolds. Malheureusement, l'aspect "village" s'efface un peu plus et Carsely ne prend pas corps. La faute à la disparition de personnages.

Le désinvolte Charles Fraith est l'acolyte principal d'Agatha. Il contribue beaucoup à l'humour tout en étant une représentation réaliste d'un aristocrate anglais "fin de race". Exit James Lacey hormis quelques allusions peu crédibles des sentiments incohérents d'Agatha.

Au final, c'est un moins bon roman que le précédent mais il remplit son office tout en sonnant le glas de ce qui m'avait plus dans les 5 premiers tomes (le duo Raisin-Lacey et l'aspect village). Des amis m'ont confirmé dans cette impression et m'ont prévenu que cela empirait par la suite. "Et encore, tu n'as pas vu le personnage de Tony..." m'a prévenu une amie. Conscient de cela, je vais malgré tout continuer cette série.

Afficher en entier

Dates de sortie

Agatha Raisin enquête, Tome 8 : Coiffeur pour dames

  • France : 2017-11-02 (Français)
  • Canada : 2017-10-30 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Agatha Raisin, Tome 8 : Coiffeur pour dames - Français
  • Agatha Raisin and the Wizard of Evesham - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

On en parle ici

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 617
Commentaires 55
extraits 13
Evaluations 136
Note globale 7.81 / 10