Agatha Raisin enquête, Tome 9 : Sale temps pour les sorcières

Description ajoutée par tyka 2018-02-01T11:02:49+01:00

Traumatisée après qu'une coiffeuse rancunière l'a shampouinée à la crème dépilatoire, Agatha Raisin se réfugie incognito dans un hôtel de la côte en attendant que sa chevelure repousse. N'ayant plus rien à perdre, elle consulte également une sorcière réputée pour ses talents. Miracle, la magie opère, mais pour peu de temps, car la sorcière est retrouvée assassinée ... Agatha renoue aussitôt avec ses réflexes de détective, aidée par l'inspecteur Jimmy Jessop, ensorcelé par ses charmes. À moins que ce ne soient les effets du philtre d'amour qu'Agatha a acheté à la pauvre sorcière ?

La partie s'acheva enfin et ils regagnèrent chacun leur chambre, enfermés dans le silence onéreux auquel l'hôtel les avait habitués. En passant devant la réception, Agatha remarqua que le portier de nuit était assoupi sur une chaise, derrière le comptoir. N'importe qui peut rentrer ou sortir sans qu'il ne s'en aperçoive. Il était sûrement en train de roupiller quand cette morue est venu vandaliser mon vison.

Désespérée du fait d'avoir perdue ses cheveux suite à sa précédente enquête et du fait de l'attitude distante de James Lacey, son ex-mari, Agatha part pour un petit patelin histoire de changer d'air. Et bien sur, meurtres, romances compliquées et malentendus sont au rendez-vous!

Un autre bon tome, mais en définitive, je préfère les derniers tomes, avec une Agatha plus indépendante et plus "officielle" comme détective.

Comme d'habitude j'ai apprécié les aventures d'Agatha par contre le triangle amoureux entre le baron, James et Agatha devient un peu lassant.

Notre détective amateur Anglaise préférée a le don pour se mettre dans les ennuis et ce tome n'y fait pas exception, pour notre plus grand plaisir.

Agatha part en vacances pour se ressourcer, mais ce sont les ennuis qui vont lui tomber dessus, à croire qu'elle les cherchent.

Notre pauvre Agatha a vraiment joué de malchance dans le précédent tome et peine à recouvrer une chevelure digne de ce nom.

Elle part au hasard et arrive dans un hôtel que je n'aurai surement pas pu supporter.

Forcément sur son passage les cadavres s'accumulent.

Bon James et Charles sont moins présent et j'ai beaucoup aimé. Agatha y pense un peu moins et c'est très agréable.

L'enquête est sympa à suivre et j'ai apprécié cette petite pause.

Je ne savais pas que c'était une saga à plusieurs tome, j'ai donc commencer celui-ci car le titre me plaisait bien.

J'aurai peut-être du me renseigner avant de l'acheter, comme ça j'aurai commencer directement par le tome 1 peut-être que ça m'aurait plus plu dans c'est condition. Apprendre à connaître les personnages de À à Z.

L'histoire en soit de ce tome ma assez plus, ça ma changer de ma zone de confort, l'idée de chercher le meurtier avec les enquêteurs ma conquise.

Au niveau de l'histoire au début j'étais à fond dedans, je suspecter plusieurs personnes, jusqu'à la tout va bien mais ou bout d'un moment j'ai trouver que sa parter en longueur, je commençais à me laçais. J'ai eu du mal à finir la fin. Puis le dernier chapitre à quoi sert t'il franchement, je trouve, à rien, le personnage féminin se fait juste fait passer pour une cruche, qui c'est pas ce qu'elle veut...

J'ai beaucoup aime cette nouvelle enquête, même si elle ne se déroule pas à Carsely.

J'ai bien aimé le huit clos avec ce groupe de retraité et l'ambiance générale du livre.

Les déboires amoureux d'Agatha m'ont bien fait rire.

J'aime toujours autant retrouvé Agatha dans ses aventures

Cela fait plaisir de voir Agatha Raisin sortir de ses habitudes pour enquêter seule. Cependant même si je ne me suis pas ennuyé, je trouve qu'il manque un peu d'actions et la présence de Bill Wong qui met toujours un peu de piquant pendant son enquête.

Un nouveau cadre, de nouveaux personnages et une enquête bien ficelée : en conclusion un bon tome de cette saga.

L'enquête est sympa. Agatha est égale à elle-même peut-être un peu moins de bourdes que d'habitude...

Agatha Raisin enquête, Tome 9 : Sale temps pour les sorcières

• France : 2018-03-07 (Français)

Allizon l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-16T09:00:22+01:00

• Agatha Raisin enquête, tome 9: Sale temps pour les sorcières: Mystère et boule de cristal... - Français
  • Agatha Raisin and the Witch of Wyckhadden (Agatha Raisin #9) - Anglais

Quiz terminés récemment