Agatha Raisin enquête, Tome 15 : Bal fatal

Description ajoutée par Colophane 2019-02-25T22:16:25+01:00

Calme plat dans les Cotswolds : pas un meurtre à la ronde pour notre détective préférée, Agatha ! Lorsqu'une riche divorcée lui demande d'élucider les menaces de mort dont sa fille Cassandra est victime, Agatha saute sur la proposition. Enfin une grosse affaire et sûrement un sacré coup de pub ! Elle ne croit pas si bien dire : lors d'un bal en l'honneur des fiançailles de Cassandra, elle déclenche une émeute en déjouant un assassinat... dont elle risque bien d'être la prochaine cible.

Avec plus de 800 000 exemplaires vendus, Agatha Raisin, l'héritière très spirituelle de Miss Marple version rock, a imposé sa personnalité loufoque et irrésistible. Vous reprendrez bien un peu de Worcestershire sauce dans votre thé ?

« C'est comme si la célèbre détective d'Agatha Christie avait rajeuni, adopté des moeurs de cougar, un humour caustique, et mangé de la vache folle. On est en Angleterre... C'est un régal. » Le Point

Pour Emma, c'en était trop. Il fallait qu'elle passe à l'action. Elle se rappela qu'elle avait toujours une boîte de mort aux rats datant d'avant son déménagement. Une régulation européenne quelconque empêchait désormais d'empoisonner les rongeurs. On était censé les piéger et les frapper sur la tête avec un marteau, ou quelque chose dans le genre.

Dans ce 15ème tome, Agatha décide cette fois de vraiment professionnaliser son activité d'enquêtrice et elle va ouvrir sa propre agence de détective privé.

Elle va se lier avec sa nouvelle voisine Emma. Qui s'impose comme la secrétaire de sa nouvelle agence.

Oui mais voilà qui est cette nouvelle voisine ? Dans ce tome on retrouve les personnages phares qui entourent Agatha : Mrs Bloxby, Doris, Bill, Roy, Charles !

Et comme à son habitude Agatha va nous régaler par sa maladresse et son manque de tact avec ses proches. Elle va devoir accepter des enquêtes plus proche des faits divers que du coldcase ! Mais elle n'a pas vraiment le choix pour se faire connaître.

Je me suis régaler avec ce tome, on retrouve là les essentiels de cette saga de cosy mystery ! Agatha Raisin est un peu le Pierre Richard des Cotswolds et j'adore ça ! C'est toujours aussi bien construit et agréable à lire, le cosy mystery est vraiment un genre que j'affectionne tout particulièrement.

Une belle enquête d'Agatha Raison... toute emberlificotée entre les nombreux personnages que l'on découvre dans ce bouquin !

L’ouverture de l’agence de détectives met un petit coup de boost dans les aventures d’Agatha. On retrouve cependant avec plaisir certains personnages récurrents, tels que la perspicace et adorable Mrs Bloxby, femme du pasteur, mais aussi Charles, son ami baronnet et Roy, son ancien collègue londonien.

J’apprécie toujours autant les enquêtes d’Agatha Raisin, on se retrouve en terrain familier et s’il y a parfois quelques longueurs, on sort tout de même content de la lecture et impatient de repartir pour une nouvelle !

Ayant lu plusieurs tomes à la suite, la marotte du voisin enquêteur se faisait de plus en plus pesante mais voilà que Mrs Emma Camfrey vient ajouter une bonne pincée de sel dans la recette. Pour mon plus grand plaisir !

Une enquête bien alambiquée avec beaucoup de danger. En bref, un tome des plus jouissifs et un remarquable début de carrière pour la détective Agatha Raisin.

Je passe toujours un bon moment avec les enquêtes d'Agatha Raisin! Les enquêtes se suivent et ne se ressemblent pas.

Cette fois, Agatha vient d'ouvrir sa propre agence de Détective privé et officialise donc, son statut d'enquêtrice.

Elle va renouer avec Charles et Roy, son ami londonien, va aussi remontrer le bout de son nez.

Une affaire va se détacher de celles qui concernent des chats perdus, des ados fugueurs... Une riche divorcée va lui demander de l'aide car on en voudrait à la vie de sa fille Cassandra. Lors d'un bal donné en l'honneur des fiançailles de Cassandra, Agatha va déjouer les plans d'un meurtrier. Mais du coup, elle va devenir également une cible...

Ce tome suivant est assez marrant à lire car l'enquête est prenante, Agatha toujours autant loufoque et on apprécie de plus en plus les rebondissements. Je me suis une nouvelle fois régalée à suivre ce tome et cette aventure.

J'ai encore une fois bien rigolé avec notre Agatha populaire! Un agréable moment en sa compagnie et surtout ses bêtises qui mènent malgré tout à la solution.

Roman policier. Une nouvelle enquête pour Agatha Raisin. Elle est elle-même en danger dans cette enquête où quelqu'un essaie à plusieurs reprises de la tuer.

Superbe tome, entre la création de son agence, la jalousie d'Emma, ses amitiés mises à mal, notre Agatha a tout de même résolue son affaire.

Très bonne lecture c'est toujours un plaisir de retrouver les Costwolds

Agatha Raisin enquête, Tome 15 : Bal fatal

• France : 2019-02-27 (Français)
  • Canada : 2019-03-04 (Français)

Luc12 le place en liste or
2024-02-20T22:01:04+01:00
choupys l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T21:26:14+01:00
Katou67 l'ajoute dans sa biblio or