Agatoo, Mon Papa, Ma Maman

Description ajoutée par MiAngeMiDemon 2017-06-19T12:28:50+02:00

Petite fille curieuse et espiègle, Agatoo explore tous les objets et recoins de la maison, et cela, malgré les mises en garde de Maman et Papa. Elle sait que certaines choses lui sont interdites, mais elle ne comprend pas pourquoi ! Papa et Maman savent toujours eux ! Comment est-ce qu’ils font ?

Agatoo fait alors appel à son imagination et à sa logique implacable de petit enfant pour comprendre les petits et grands mystères de la vie. Tout son cheminement de pensée se matérialise en image, ouvrant une porte sur l’imaginaire et la fantaisie propre à l’enfance.

Ce tout premier titre de la série Agatoo s’attache à installer la relation parent/enfant qui sera au cœur des histoires tendres et pleines d’espièglerie de la petite fille et de son inséparable poupée.

L.L.L. David et Myss CC signent ensemble leur premier album jeunesse et livrent ainsi le témoignage simple et universel de deux mamans débordant d’amour pour leurs enfants.

Tout d'abord, je tiens à remercier la maison d'édition Mademoiselle a trois ailes pour l'envoi de cet album, leur confiance ainsi que la dédicace.

En voyant sur le site Simplement.pro qu'un album jeunesse était proposé en Service Presse, j'ai sauté sur l'occasion car je me suis dit que ce serait un bon moyen de partager ma passion autour de la littérature avec mon petit frère de 4 ans. C'est un album qui est conseillé pour les enfants de 0 à 6 ans. Et, j'ai eu raison car il a adoré !

L'histoire est courte ce qui est très bien pour mon frère qui ne tient pas en place très longtemps et qui a des difficultés à se concentrer. Les illustrations aux couleurs vives l'on attiré. Les phrases courtes et avec des mots bien choisis pour un vocabulaire d'enfant lui ont permit de comprendre l'histoire à la première lecture. Parce que oui, depuis on le lit très souvent ! Les petites vignettes qui zooment sur une partie de l'illustration, en haut de la page texte à gauche, lui ont permit de réaliser une activité supplémentaire à la lecture puisqu'il s'est amusé à chercher le dessin de la vignette dans la grande illustration. L'enfant peut également colorier ces vignettes en respectant les couleurs de l'illustration, j'ai trouver que c'était un très bon concept.

En bref :

Un bel album jeunesse avec des illustrations aux couleurs vives et un vocabulaire adapté pour passer un agréable moment lecture avec un enfant !

Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2017-06-19T12:31:57+02:00

Je remercie Mademoiselle a des ailes pour ce service presse pour Miss Ambre qui a beaucoup apprécié la dédicace.

Parlons de l'extérieur d'abord, une trés jolie couverture cartonnée qui va pouvoir résister à de multiples utilisations, je suis conquise d'emblée par cet aspect et les illustrations même si le format paysage ne remporte généralement pas mes suffrages.

A l'intérieur, les illustrations sont toujours aussi magnifiques dans de belles couleurs, il y a une phrase par page, phrase trés compréhensible et à portée de tous, petits et moins petits.

J'aime bien l'histoire, car on fait la connaissance d'une famille et que certains situations sont reconnaissables facilement par les enfants, ils peuvent donc s'identifier facilement aux personnages.

Agatoo (ou gâteau pour les intimes

Laro l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-15T09:45:23+02:00