Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 065
Membres
1 222 837

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Agence 13, Tome 1 : Dortoir interdit



Description ajoutée par Isilmawen 2010-05-24T20:32:37+02:00

Résumé

Quand on est embauché par une agence immobilière spécialisée dans la remise en état d'anciennes "scènes de crime", mieux vaut s'attendre au pire. C'est ainsi que Mickie Katz, jeune décoratrice fraîchement recrutée par la très mystérieuse Agence 13, doit accepter de travailler pour un milliardaire obsédé par la Troisième Guerre mondiale. Afin de mettre sa famille à l'abri du futur holocauste, ce nabab du pétrole vient d'acquérir un bunker creusé dans le désert du Nevada par l'US Air Force au temps de la guerre froide. Le rôle de Mickie est simple: redécorer le labyrinthe de béton pour en faire un paradis cinq étoiles qui rendra la claustration agréable aux survivants du conflit. Mais dès le début des travaux, les événements vont prendre un tour inquiétant dans cette forteresse mystérieusement baptisée depuis 40 ans Dortoir Interdit... Lorsqu'un lieu a été le théâtre d'un crime atroce, il a toujours des choses à dire. Des choses qu'il serait préférable de ne pas entendre. Hélas, les fantômes sont parfois trop bavards...

Afficher en entier

Classement en biblio - 117 lecteurs

extrait

Nous avons regagné Mount Sierra. Je savais d’ores et déjà à quoi m’attendre. Stanley-Mitchell allait nous expédier dans la forêt à la recherche de Willa dès que les flics auraient renoncé à investir les lieux, ce qui n’allait pas tarder, vu les pertes subies. À moins de faire appel à la Garde nationale, ils n’iraient pas plus loin. J’avais vu juste. Nous étions à peine de retour à l’hôtel que Stanley-Mitchell a reçu un appel de Dogson. Le signal de la balise sous-dermique de Sarah Jane venait d’être localisé de façon sporadique quelque part dans les California Mountains. La gosse se trouvait donc là-bas, en compagnie de son ravisseur. — Dogson pense qu’ils se cachent dans une caverne ou une faille ouverte par un tremblement de terre, a expliqué Silas Stanley-Mitchell à son état-major rassemblé au lounge. Voilà pourquoi l’émission reste intermittente. Il est possible que Vaughan progresse en se déplaçant de crevasse en crevasse. Quand il est sous terre, le signal ne passe plus. Ils vont envoyer des hélicoptères pour quadriller le terrain.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Waouh, gigantesque, phénoménal. Ce mec c'est écrire des polars.. il tient en haleine le lecteur.

Afficher en entier
Argent

Brussolo,j'adore!

Afficher en entier
Bronze

Mon second Brussolo et on ne peut pas dire que j'ai vraiment apprécié. Je l'ai trouvé long, sans saveur, même le glauque m'a paru insipide...

Afficher en entier
Lu aussi

Déçu.

J'avais espéré que ce premier tome soit effrayant à souhait mais je me suis surtout ennuyée. Le surnaturel passe très vite aux oubliettes, pour privilégier le policier. Cela aurait passé si les révélations étaient crédibles et surtout le dénouement, mais c'est tout sauf le cas.

Dommage.

Et Mickie a un côté dur et malsain que je n'apprécie pas.

Afficher en entier
Argent

Une vraie découverte et une bonne !

C'est prenant, riche en rebondissements, intense et noir à souhait.

On nage en plein délire paranoïaquo-fantastico-horrifique dans un décor de fin du monde. Ces personnages sont humains, avec tous les travers que ça implique.

Le seul petit bémol pour moi, c'est que je m'attendais à plus de fantastique et à plus de passages sordides dans le bunker. Finalement, c'est plus un prétexte qu'autre chose.

Afficher en entier
Lu aussi

Pour moi Serge Brussolo c'était Peggy Sue, que j'ai lu il y a des années. Forcément avec ce roman, changement de décor !

Au final, un mélange étrange auquel j'ai plutôt accroché même si, à la quatrième de couverture, ce n'est pas du coup ce à quoi je m'attendais.

Afficher en entier
Bronze

J'avais envie de dévorer rapidement un bon roman noir, j'ai été comblée. Peut-on vraiment parler de roman noir en l'occurrence ? Polar ? Thriller ? Presque un roman d'action…

Afficher en entier
Diamant

Pendant toute la lecture je me suis demandé pourquoi? pourquoi ce livre?

Pour l'auteur que j'adore...

Pour la couverture qui me semble intrigante...

Pour le synopsis qui me semble attrayant...

A la toute dernière page, je ne dirais qu'une seule chose :

Autres que fan de Maître BRUSSOLO, s'abstenir...

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas réussi à le finir : déjà sceptique sur les élucubrations des personnages au début, ça ne s'est pas arrangé en continuant. Je n'ai pas trouvé le suspense que j'attendais, ni l'histoire d'ailleurs, je m'étais imaginée totalement autre chose avec le résumé, rien ne m'a paru bien crédible. Les idées loufoques introduites par l'auteur n'y ont pas leur place.

Afficher en entier
Diamant

D'ordinaire, je ne juge jamais un livre à sa couverture. Cependant, cette dernière est très représentative de l'atmosphère du roman. Effectivement, ce n'est pas un livre à laisser entre les mains d'un claustrophobe.

Le contexte historique, tant par rapport à la guerre de sécession ou à la guerre froide, et le côté sectaire du ranch Zuffrau-Clarckson sont oppressants et bien retranscrits.

Par contre, je pensais que l'auteur jonglerait entre le fantastique et le thriller. Néanmoins, il n'a pas suffisamment exploité le potentiel fantastique de son histoire (de mon point de vu). Je suis en quelque sorte restée sur ma faim, ce qui est bien dommage.

Je n'ai pas su m'attacher au personnage central malgré la narration à la première personne. Certaines de ses réflexions m'ont paru puérils, et j'ai eu l'impression qu'elle tentait de prouver sa différence par rapport à ses congénères féminines

Afficher en entier

Date de sortie

Agence 13, Tome 1 : Dortoir interdit

  • France : 2009-11-12 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Dortoir interdit - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 117
Commentaires 17
extraits 17
Evaluations 32
Note globale 7.13 / 10