Livres
470 066
Membres
438 137

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Agence 13, Tome 1 : Dortoir interdit



Description ajoutée par Isilmawen 2010-05-24T20:32:37+02:00

Résumé

Quand on est embauché par une agence immobilière spécialisée dans la remise en état d'anciennes "scènes de crime", mieux vaut s'attendre au pire. C'est ainsi que Mickie Katz, jeune décoratrice fraîchement recrutée par la très mystérieuse Agence 13, doit accepter de travailler pour un milliardaire obsédé par la Troisième Guerre mondiale. Afin de mettre sa famille à l'abri du futur holocauste, ce nabab du pétrole vient d'acquérir un bunker creusé dans le désert du Nevada par l'US Air Force au temps de la guerre froide. Le rôle de Mickie est simple: redécorer le labyrinthe de béton pour en faire un paradis cinq étoiles qui rendra la claustration agréable aux survivants du conflit. Mais dès le début des travaux, les événements vont prendre un tour inquiétant dans cette forteresse mystérieusement baptisée depuis 40 ans Dortoir Interdit... Lorsqu'un lieu a été le théâtre d'un crime atroce, il a toujours des choses à dire. Des choses qu'il serait préférable de ne pas entendre. Hélas, les fantômes sont parfois trop bavards...

Afficher en entier

Classement en biblio - 93 lecteurs

Extrait

Nous avons regagné Mount Sierra. Je savais d’ores et déjà à quoi m’attendre. Stanley-Mitchell allait nous expédier dans la forêt à la recherche de Willa dès que les flics auraient renoncé à investir les lieux, ce qui n’allait pas tarder, vu les pertes subies. À moins de faire appel à la Garde nationale, ils n’iraient pas plus loin. J’avais vu juste. Nous étions à peine de retour à l’hôtel que Stanley-Mitchell a reçu un appel de Dogson. Le signal de la balise sous-dermique de Sarah Jane venait d’être localisé de façon sporadique quelque part dans les California Mountains. La gosse se trouvait donc là-bas, en compagnie de son ravisseur. — Dogson pense qu’ils se cachent dans une caverne ou une faille ouverte par un tremblement de terre, a expliqué Silas Stanley-Mitchell à son état-major rassemblé au lounge. Voilà pourquoi l’émission reste intermittente. Il est possible que Vaughan progresse en se déplaçant de crevasse en crevasse. Quand il est sous terre, le signal ne passe plus. Ils vont envoyer des hélicoptères pour quadriller le terrain.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Déçu.

J'avais espéré que ce premier tome soit effrayant à souhait mais je me suis surtout ennuyée. Le surnaturel passe très vite aux oubliettes, pour privilégier le policier. Cela aurait passé si les révélations étaient crédibles et surtout le dénouement, mais c'est tout sauf le cas.

Dommage.

Et Mickie a un côté dur et malsain que je n'apprécie pas.

Afficher en entier
Argent

Une vraie découverte et une bonne !

C'est prenant, riche en rebondissements, intense et noir à souhait.

On nage en plein délire paranoïaquo-fantastico-horrifique dans un décor de fin du monde. Ces personnages sont humains, avec tous les travers que ça implique.

Le seul petit bémol pour moi, c'est que je m'attendais à plus de fantastique et à plus de passages sordides dans le bunker. Finalement, c'est plus un prétexte qu'autre chose.

Afficher en entier
Bronze

Pour moi Serge Brussolo c'était Peggy Sue, que j'ai lu il y a des années. Forcément avec ce roman, changement de décor !

Au final, un mélange étrange auquel j'ai plutôt accroché même si, à la quatrième de couverture, ce n'est pas du coup ce à quoi je m'attendais.

Afficher en entier
Bronze

J'avais envie de dévorer rapidement un bon roman noir, j'ai été comblée. Peut-on vraiment parler de roman noir en l'occurrence ? Polar ? Thriller ? Presque un roman d'action…

Afficher en entier
Or

Pendant toute la lecture je me suis demandé pourquoi? pourquoi ce livre?

Pour l'auteur que j'adore...

Pour la couverture qui me semble intrigante...

Pour le synopsis qui me semble attrayant...

A la toute dernière page, je ne dirais qu'une seule chose :

Autres que fan de Maître BRUSSOLO, s'abstenir...

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas réussi à le finir : déjà sceptique sur les élucubrations des personnages au début, ça ne s'est pas arrangé en continuant. Je n'ai pas trouvé le suspense que j'attendais, ni l'histoire d'ailleurs, je m'étais imaginée totalement autre chose avec le résumé, rien ne m'a paru bien crédible. Les idées loufoques introduites par l'auteur n'y ont pas leur place.

Afficher en entier
Diamant

D'ordinaire, je ne juge jamais un livre à sa couverture. Cependant, cette dernière est très représentative de l'atmosphère du roman. Effectivement, ce n'est pas un livre à laisser entre les mains d'un claustrophobe.

Le contexte historique, tant par rapport à la guerre de sécession ou à la guerre froide, et le côté sectaire du ranch Zuffrau-Clarckson sont oppressants et bien retranscrits.

Par contre, je pensais que l'auteur jonglerait entre le fantastique et le thriller. Néanmoins, il n'a pas suffisamment exploité le potentiel fantastique de son histoire (de mon point de vu). Je suis en quelque sorte restée sur ma faim, ce qui est bien dommage.

Je n'ai pas su m'attacher au personnage central malgré la narration à la première personne. Certaines de ses réflexions m'ont paru puérils, et j'ai eu l'impression qu'elle tentait de prouver sa différence par rapport à ses congénères féminines

Afficher en entier
Argent

C'est vrai que Brussolo a une imagination débordante! Ce thriller en est encore une fois la preuve!

On ne le lâche plus, une histoire terrible, nombreux rebondissements, pas un instant de repit et une histoire de fou !

Afficher en entier
Bronze

Un roman qui commence un peu lentement, mais qui une fois lancé ne s'arrête plus! On est immergé avec Mickie dans l'univers completement barge de ce milliardaire, et de ses théories ... surprenantes. Le dénouement est inatendue (tout du moins on ne se doute de rien avant les 40 dernières pages) et la révélation finale ... intriguante. L'auteur manie bien les mots et la tension qu'il fait naître ne vous feras pas lacher ce livre avant la fin! Ce livre me donne bien envie de lire le tome 2 de l'agnece 13 :Ceux d'en bas!

Afficher en entier
Argent

un roman très prenant qu'il est difficile de lâcher avant d'en connaitre la fin. On est rapidement ferré par cette histoire de milliardaire complètement dans son monde mais j'avoue avoir été un peu déçue par la fin qui m'a semblée précipitée.. En effet certaines interrogations restent: Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas compris qui a fait la blague du soldat en cire sur le cheval. De plus l'histoire du colonel revenant est assez vite laissée de côté et le bunker que je pensais être un élément central du roman, ne s'avère n'être qu'un accessoire à l'intrigue. C'est bien dommage vu l'histoire de ce bâtiment. Bref un sentiment mitigé pour cette histoire qui présageait plus que ce qu'il en résulte au final...

Afficher en entier

Date de sortie

Agence 13, Tome 1 : Dortoir interdit

  • France : 2009-11-12 - Poche (Français)

Activité récente

Daranc l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-30T14:10:59+01:00
madameD l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-17T10:51:47+01:00
Tia366 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-20T17:31:19+02:00

Les chiffres

Lecteurs 93
Commentaires 15
Extraits 17
Evaluations 26
Note globale 7.12 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Dortoir interdit - Français

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode